Quel Macbook air choisir?

Saphism

Membre enregistré
22 Novembre 2014
6
0
28
Bonjour, je suis un utilisateur Pc depuis le début mais j'ai envie de changement et j'en ai marre des problèmes du PC. Je souhaiterai donc avoir un ordinateur portable, qui me servirai pour prendre les cours à la fac, pour regarder des films (avec un cable pour brancher sur la télé), écouter la musique aller sur internet. Il m'arrive souvent d'avoir plusieurs application ouverte comme Skype internet et d'autres. Mon budget étant très serré je me suis tourné vers l'occasion et j'ai trouvé une affaire un macbook air 13 pouces mi-2011 :
- processeur Intel I7 1,8 GHz
- 4 Go de RAM
- 256 Go de stockage
- Intel HD graphics 3000
Pour le prix de 600€, le vendeur indique qu'il le vend à ce prix car l'ordinateur est tombée (lorsqu'il était éteint) mais il indique que cela c'est passé il y a 1 an et demi et qu'il n'a rencontré aucun problème d'utilisation, il montre également une photo ou l'on voit en effet que l'ordinateur est un petit peu cabossé sur un coin (ce qui ne me déranges pas).
J'aimerai savoir si un macbook air avec 4go de RAM est intéressant, combien de temps il tiendra encore et si il ne vaut peut être pas mieux attendre après Noël que des gens se sépare peut être de leur ancien modèle?
 
4go de ram et Intel 3000 c'est un peu faiblard, de plus en 2011 l'autonomie ne devais pas être extra.

Il y a le refurb sur l'Apple store, c'est encore trop élevé pour vous ?
 
Le ticket d'entrée chez Apple est élevé. Je conseille donc de faire des économies pour éviter de tomber sur un matériel d'occasion qui sera décevant à l'usage, et dont la durée de vie me semble comprise compte tenu des misères qu'il a subies.
 
Je vote aussi pour une bonne affaire sur le refurb (ou ailleurs si ça existe), histoire d'éviter l'occasion où on est jamais sûr à 100% de ce qu'on va avoir (en particulier niveau autonomie pour un portable, c'est la loterie).
A 600€, t'auras rien par contre, il faut compter plutôt 750€ pour les premiers mbair 11p sur le refurb, de mémoire, ptet un chouillat moins.