Quel Macbook Air?

pumauer

Membre actif
24 Mars 2008
745
31
Paris
Voilà. J'hésite depuis un moment à acheter cette machine, n'étant pas sûr de ses performances et ayant entendu des réactions très différentes à son sujet.
On peut trouver à ce jour 4 versions de MBA : les deux modèles de la REV A et les deux modèles de la REV B. J'aimerais simplement savoir laquelle il vaut mieux acheter, sachant que les REV A sont forcément moins chers d'au moins 300 euros, ce qui est loin d'être négligeable.

Voilà mon utilisation : beaucoup de bureautique (Open Office, lecture de fichiers pdf...), Internet bien sûr, musique en ligne (Deezer, Spotify), parfois Zatoo, et Mail.
Evidemment il peut arriver que je fasse tout ça en même temps, notamment quand je suis chez moi (sauf télé et musique ensemble...).

Merci de vos conseils!
 
La révision a te suffirait amplement si de plus tu arrives à chopper une version avec un disque SSD ce serait encore meilleur.
 
La révision a te suffirait amplement si de plus tu arrives à chopper une version avec un disque SSD ce serait encore meilleur.

Avec tout ce qu'on entend sur la lenteur et la chauffe, ça m'étonne un peu, mais bon. Par contre ce qui revient souvent c'est la préférence au ssd.
En SSD, y a une possibilité d'en avoir un pour 1400 euros. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais c'est toujours moins cher que 1700...
En même temps, 64 Go, c'est vraiment pas beaucoup...
 
Perso, quel que soit le prix, je m'écarterais de cet appareil.
Il n'est que beau et original.
Il est nettement sous équipé et n'a pas rencontré le succès escompté.
Trois de mes proches en possèdent et ont regretté leur achat assez rapidement.
Si tu es déçu et que tu veux le revendre, tu en obtiendras des cacahuètes.
Un macbook unibody avec écran de même taille me paraît plus judicieux.
Dans ces zones de prix il faut faire fi de l'engouement.
Moi, ce que j'en dis ...
 
Perso, quel que soit le prix, je m'écarterais de cet appareil.
Il n'est que beau et original.
Il est nettement sous équipé et n'a pas rencontré le succès escompté.
Trois de mes proches en possèdent et ont regretté leur achat assez rapidement.
Si tu es déçu et que tu veux le revendre, tu en obtiendras des cacahuètes.
Un macbook unibody avec écran de même taille me paraît plus judicieux.
Dans ces zones de prix il faut faire fi de l'engouement.
Moi, ce que j'en dis ...

Ben ouais, c'est bien pour ça que je me tâte depuis pas mal de temps...Cela dit, le sous-équipement ne me gêne pas. Je n'utilise que très peu les prises usb (même sur les autres portables, je n'en utilise qu'une), jamais éthernet ni le Firewire, et très peu le lecteur cd/dvd. Evidemment, d'un certain point de vue, le MB unibody est un achat plus judicieux, c'est clair. Sauf pour une chose : le poids. Entre 2 kg et 1,3, il y a toute de même une différence non négligeable si on le transporte souvent, ce qui sera le cas...Personnellement, ce n'est pas une question d'engouement, et je ne le trouve pas spécialement beau. Il a l'air pratique. Si on veut un truc léger, avec Mac Os X dedans, y a pas trop le choix, en fait...
 
Salut Pumauer, j'interviens sur ton fil car j'ai exactement la meme problématique que toi et je pense comme toi.
Je vois sur le refurb un macbook air rev A 64Go SSD et un autre reb B 120 Go 79 € plus cher.
Entre les 2, je prendrai celui à 79 € plus cher car la Rev B est plus performante.
J'ai eu un MB blanc avec 60 GO et j'ai du changer le disk dur car c'était trés short. Il faut tenir compte que le systeme bouffe deja pas mal et que des membres sur le forum conseille de laisser 10 GO de libre pour optimiser les perfs.
 
Salut Pumauer, j'interviens sur ton fil car j'ai exactement la meme problématique que toi et je pense comme toi.
Je vois sur le refurb un macbook air rev A 64Go SSD et un autre reb B 120 Go 79 € plus cher.
Entre les 2, je prendrai celui à 79 € plus cher car la Rev B est plus performante.
J'ai eu un MB blanc avec 60 GO et j'ai du changer le disk dur car c'était trés short. Il faut tenir compte que le systeme bouffe deja pas mal et que des membres sur le forum conseille de laisser 10 GO de libre pour optimiser les perfs.

Salut à toi! Ça fait un moment que je tourne autour de ces MBA sur le refurb (et ailleurs). J'ai failli prendre le REV à 120 Go pas plus tard que cette nuit...J'ai fait marche arrière juste avant le clic fatal...
C'est clair que 64 ou 80 Go c'est assez limite. En somme, le 80 Go RevA d'après ce qu'on entend n'est pas très performant, le 64 Go RevB c'est trop limite en stockage. C'est sûr que tout est bien fait pour qu'on s'oriente vers les nouveaux modèles. Bon, le refurb en même temps, bof. Donc je ne sais toujours pas. L'acheter neuf, gloups...Et plus de réduction à la Fnac, fais ch...
Je vais finir par laisser tomber.
 
Ma question va te paraitre stupide mais c'était quoi les offres de la FNAC?
Je pense sincerement si tu pars sur un rev B le disque non SSD est bien car en SATA
pour un rev A le SSD est mieux mais Pascal TTH dit que ce n'est pas la mort non plus.
S'il y avait encore les MBA du refurb 80Go à 949 €, je crois que ca me démangerait très fort.
Après quitte à mettre plus cher pour avoir un rev B, je prends direct le 120 Go car les tests faits sur les rev B indiquent bien que le gain des SSD n'est plus aussi convainquants que pour les revA
 
Ma question va te paraitre stupide mais c'était quoi les offres de la FNAC?
Je pense sincerement si tu pars sur un rev B le disque non SSD est bien car en SATA
pour un rev A le SSD est mieux mais Pascal TTH dit que ce n'est pas la mort non plus.
S'il y avait encore les MBA du refurb 80Go à 949 €, je crois que ca me démangerait très fort.
Après quitte à mettre plus cher pour avoir un rev B, je prends direct le 120 Go car les tests faits sur les rev B indiquent bien que le gain des SSD n'est plus aussi convainquants que pour les revA

La fnac faisait des remises adhérents de 5%, ce qui etait pas mal...pour le reste je ne suis toujours pas décidé...
 
Si des possesseurs heureux de MBA pouvez nous aider à nous convaincre d'acheter le un MBA malgré un prix avoisiant les 1500 € pour une revB ce serait cool.
Question: quelle est l'autonomie moyenne quand vous faites juste du surf/email et deux trois conneries.
@pumauer=> t'ai envoyé un Message privé
 
J'ai possédé un Rev A 1,6 Ghz et disque dur 80go et j'en ai été très déçu des performances. Lent, trop lent et carte graphique très mauvaise.

Je l'ai revendu pour acheté un macbook unibody 2,4 Ghz avec 4 go de ram.

Il allait nickel, mais pour l'utilisation que j'en avais (seconde machine pour surfer, un peu de photo et de bureautique), je le trouvais trop encombrant. (j'avais déjà trop prise l'habitude du mba)

La taille du macbook air me manquait.

Et là par miracle sur le refurb suisse un Rev B, 1,86 Ghz avec SSD 128 pour env. 1300 euros.

J'ai sauté dessus et revendu le macbook.

Je l'ai reçu en parfait état (1 cycle de charge) et il tourne très très bien, rien avoir avec le Rev A qui étant lent (même au démarage).

Bref, si vous avez l'occasion prenez un rev B rien que pour la carte graphique.

Mais en général, n'importe quel macbook air est un vrai régal à transporter et à montrer ;o)
 
Merci overlooser pour ton témoignage très interessant car tu dois être un des rares membres à avoir posseder un revA et B être passé entre temps par un MBU

Maintenant je ne pense pas trouver demain sur le refurb une telle offre telle que la tienne.

Si j'en crois quelque test, le disque dur de la rev B n'est pas si pénalisant que ca donc pas de SSD n'est pas un probleme

Bon je vais voir cette nuit
 
Je crois que je vais craquer, je pars de ce pas sur le refurb avec ma carte bleue

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Je viens de cracker, livraison prévue mardi
je vous tiens au courant
 
Dans ces zones de prix il faut faire fi de l'engouement.
Je pensais que pour choisir un ordinateur il fallait surtout cerner ses besoins; parce que si c'est que le prix qui compte, autant passer sur Linux, non ?

J'ai un MBA depuis 2 jours... à côté de mes autres Mac (MBP, MB, iMac et Mac Pro) et je ne lui reproche rien du tout. Sauf l'absence d'Ethernet.
En fait, il est pas loin de devenir ma machine favorite. Et encore c'est un "ancien" modèle 1.8Ghz avec seulement 64G de SSD et une carte graphique "obsolète" ;)

C'est clair qu'acheter un MBA comme machine principale ce serait... audacieux. mais comme machine portable (ça tombe bien, c'est ce qu'il est ;)), il est plutôt pas mal.
Et pourtant, certains ici se souviendront de ma déception le jour où Apple l'avait dévoilé :D
 
Je crois que je vais craquer, je pars de ce pas sur le refurb avec ma carte bleue

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Je viens de cracker, livraison prévue mardi
je vous tiens au courant

Bon ben félicitations! J'en suis pas encore là...