Quel Macbook Pro 15" pour Final Cut Pro.

cadm

Membre confirmé
4 Août 2011
26
0
49
Bonjour,
Je souhaite un macbook pro pour une utilisation nomade en montage video.
Pour chez moi, j'ai mon poste fixe, donc cela me va très bien pour les longs encodages et longs traitements.
Je souhaite juste avoir un macbook pro de 15 pouces pour travailler et/ou avancer sur certains montages quand je suis en déplacement.
Mon budget avoisine les 2000 euros, donc je lorgne vers le refurb.

J'aimerai faire tourner convenablement Final cut Pro... Est-ce qu'il est préférable de prendre une carte IRIS PRO ou la 650M des MBP de début 2013 ?
Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci.
 
Je plussoie !
Il est toujours préférable de disposer d'une carte graphique dédiée, toujours plus performante qu'un chip graphique.

Cela implique le modèle neuf à 2500 €
Je ne sais pas si le refurb est capable de proposer un MBP 15" assez récent entrant dans ton budget.
 
Bonjour,
Je souhaite un macbook pro pour une utilisation nomade en montage video.
Pour chez moi, j'ai mon poste fixe, donc cela me va très bien pour les longs encodages et longs traitements.
Je souhaite juste avoir un macbook pro de 15 pouces pour travailler et/ou avancer sur certains montages quand je suis en déplacement.
Mon budget avoisine les 2000 euros, donc je lorgne vers le refurb.

J'aimerai faire tourner convenablement Final cut Pro... Est-ce qu'il est préférable de prendre une carte IRIS PRO ou la 650M des MBP de début 2013 ?
Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci.

Je dirais qu'il faut déjà savoir quel est le format de tes rushs et ce que tu veux faire. Expérience personnelle:
- rush en avchd 50i ou 50p, 3,4 pistes vidéos+ des audios, transition diverse --> pas de latence
- effet vidéo appliqué, visionage en temps réel.
- changement de la vitesse sur les pistes vidéo, légère saccade sans le rendu (et encore ça dépend des paramètres). Une fois le rendu en arrière plan terminé, c'est évidemment fluide.
- légère saccade quand ajout de certains titres FPCX, là aussi le rendu peut être nécessaire.
- le Mac ne chauffe pas beaucoup. Je n'entend les ventilateurs tourner que pour les exports.

Pour information je ne dispose pas du GPU dédié mais juste de l'iris pro avec 16go et un 2,3 de proc. Si tu as le budget, prends bien sûr le modèle avec GPU, mais pour FCPX l'Iris Pro fait bien son boulot, c'est hyper fluide pour travailler même avec de l'avchd qui reste un format foireux. J'imagine que dans le cas des titres ou dans une utilisation de motion, ça gagne un peu en fluidité.
 
À mon avis, et pour pérenniser ton achat, il faut mieux choisir la carte graphique dédiée, et le modèle présenté ci-dessus semble être le modèle parfait, celui qui aura des performances incroyables et durera au moins 5 ans de manière très fluide. ;)