quel macbook pro choisir

jambonneau

Membre confirmé
28 Février 2010
12
1
Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Alors voilà je suis étudiant, bénéficie de AOC grâce à ma fac, et je désire acheter un MBP avant la fin de l'année parce que je vais changer de fac et adieu les 12% de réduc :D. Je voudrais avoir vos conseils pour en acheter un sachant qu'au niveau du budget je tourne autour de 1500€. Je précise que je ne fait pas d'utilisation spécifique et qu'il me servira à une utilisation normale à domicile.

Merci d'avance.

merci de m'informer mais je voudrais au moins savoir quel taille d'écran vous me conseilleriez sachant que je ne peux pas le prendre en cours (licence phys/chimie) et qu'il restera à la maison. ne me conseillez pas l'iMac j'ai une petite chambre.

merci de m'informer mais je voudrais au moins savoir quel taille d'écran vous me conseilleriez sachant que je ne peux pas le prendre en cours (licence phys/chimie) et qu'il restera à la maison. ne me conseillez pas l'iMac j'ai une petite chambre.

Si c'est pour qu'il reste sur ton bureau prend le 17' un confort pour les yeux ;)

Dommage je peux pas le prendre pas assez d'argent je vais me rabattre sur les 15". Parmi les trois à 15", j'ai vu qu'il y en a un avec une seule CG je voudrais savoir s'il est correct niveau graphisme. Et autre question je dispose actuellement d'un DD interne 2,5" SATA 500Go est-ce que je peux l'installer sur un MBP 15 (DD de 250Go au min) sans faire sauter la garantie parce que le prix des DD par Apple :eek: .

Si tu n'es pas pressé, tu peux effectivement attendre un peu. Je doute fort qu'après la MAJ les anciens 17" tombent à 1500 euros mais cela devrait être le cas pour un 15" intégrant la double CG (dont tu n'as peut être pas vraiment besoin).

Tu dis ne pas avoir beaucoup de place mais un iMac n'est pas super encombrant, tout au moins le 21,5". :) C'est sur que le 27" est assez imposant.

- un MBP 17' sur le refurb à partir de 1800 €
- un MBP 15' sur le refurb avec Apple Care pour le même budget

à mon sens l'apple care est indispensable, surtout lorsque l'on achète un portable et que l'on n'aura pas les moyens de remplacer cette machine dans les 12-36 mois en cas de problème.

Sinon le 15' présente déjà un écran assez important pour l'ensemble des taches, le 17' apporte certes plus de confort, mais au détriment de la portabilité et de l'encombrement.

Pour ma part pour ce qui est du MBP, la chipset 9400M est suffisant sauf pour 2/3 usages, à savoir les jeux, le montage de vidéo et le duaboot avec windows. Si tu comptes avoir un usage ludique, faire du montage vidéo, ou utiliser de manière courante windows, je pencherai pour un MBP doté d'une vraie carte graphique.

Dommage je peux pas le prendre pas assez d'argent je vais me rabattre sur les 15". Parmi les trois à 15", j'ai vu qu'il y en a un avec une seule CG je voudrais savoir s'il est correct niveau graphisme. Et autre question je dispose actuellement d'un DD interne 2,5" SATA 500Go est-ce que je peux l'installer sur un MBP 15 (DD de 250Go au min) sans faire sauter la garantie parce que le prix des DD par Apple :eek: .

Bonjour
Dès que les nouveaux modèles vont apparaître et même un peu avant tu vas trouver sur le refurb des 17" beaucoup moins cher... Et je dois avouer que c'est un réel confort ce grand écran :cool:
Je pense que tu peut installer ton disque dur si tu bidouilles bien, par contre je doute que la garantie persiste, à moins de le faire faire dans un s.a.v., mais le prix :rolleyes:
cordialement JPP

Peut etre que le 15 premier modèle te suffirait...tu te sers de ton Mac pour quoi?
Parce que vaut mieux prendre l'Apple Care au lieu de payer pour une deuxième CG qui ne serviras finalement pas à grand chose...

En tout cas moi je te conseille d'attendre, et meme si les nouveaux ne sont pas tip top, tu pourras avoir les actuels à moins cher ;)

:D

Va jeter un coup d'oeil "en vrai" pour voir les écrans, à mon sens un 15" suffit, même si tu ne l'emmènes pas en cours, tu vas sûrement le trimballer (chez tes parents - sauf si tu habites chez eux mais ça ne durera peut être pas -, copine...) et 17" ça commence à devenir vraiment encombrant.

Pour la double CG, ça dépend de ton utilisation effectivement...

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de la taille j'ai décidé de prendre en 15" il correspond à peu près au pc que j'ai actuellement mais je crois que je vais attendre un peu histoire de voir ce que apple nous réserve. S'ils ne changent pas la CG croyez vous que seule la 9400m peut faire tourner quelques jeux pas forcément les derniers mais cod4 par ex ou aurais-je besoin de la 9600m?

J'aurais répondu oui pour les jeux 3D type COD4, mais sur un 13". La résolution du 15" augmente de facto la puissance exigée.