Quel MacBook Pro pour logic pro et ableton ?

Broland_As

Membre confirmé
7 Octobre 2012
80
0
Salut a tous

Je fait de la musique sur mon PC (pas très puissant et vieux) et je voudrais avoir un Macbook pro pour principalement bosser sur Logic Pro et Ableton

Mais on ma proposer tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre, on ma proposer un :

*MacBook Pro Classique
*MacBook Pro Classique mais modifier (SDD, RAM, Etc ...)
*MacBook Pro retina

Quel mac serait le mieux pour mon utilisation en musique ?

Merci A Tous ;)

Je prendrais soit le MBP classique modifié (SSD et RAM en plus) ou un MBP Retina. pour ce dernier si les logiciels utilisés gèrent le Retina, ça peut être sympa !

À savoir tout de même que le Retina ne peut pas être modifié par la suite et devra donc être chargé à bloc à la commande.

Ca va pas trop chauffe si je modifie le macbook pro classique ?

Oui oui, je sais bien que le retina on peu pas le modifie par la suite

Un rétina pour faire du Logic , non mais génial ... et une paire de lunette 3D aussi ?
pour mieux jouer avec les couleurs d'Ableton et les boutons de Massive :D

Il est évident que pour faire du son il faut une machine evolutive a moins de vouloir sortir 1200 euros pour changer d'ordi a chaque mise a jour d'OS ou de Logiciel .

Tu pourras faire du très bon son avec un <Macbook pro standard, même avec un disque 5400 TM et peut etre une carte son à 60/80 euros USB.

Par la suite , le fait de prendre un MBP te permettra si tu le souhaite et si tu en as besoin d'ajouter Ram et SSd pour le confort.

Inutile de taper danxs un processeur puissant i7 vendu cher et qui aurait tendance a chauffer d'apres les retours.

Le macbook pro c'est imposé comme un standard dans de nombreux domaines.
Ne fais pas trop de tunning au debut car tu auras pas mal de frais annexes dont on fdait rarement mentions sur les forums .
Adaptateur ecran externe 30 euros
Housse de transport 30/40 euros
Un clavier Apple ? même d'occasion .
etc ...

A noter que le 15" classique est le dernier MBP de la gamme à être équipé d'une entrée ligne.

Kaos :

Donc il faut que je part sur un macbook pro classique ? mais ca serait pas mieux de partir sur un Macbook pro retina avec la RAM MAX et le SSD MAX ? ça couterait pas moins chéré ?

y'a une différence entre le bicoeur et le quadricoeur ? 13' ou 15' pouces ?

Si je prend un Macbook pro classique, je peu changer quoi ? le SSD et la RAM et quoi d'autre ?

Dernière édition:
Donc le mieux c'est de prendre un quadric&#339;ur ?

Le SSD c'est VRAIMENT plus rapide qu'un disque durs basic ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

J'ai regarder pour un Macbook pro classique 15' a modifié

Donc de série (j'ai juste modifié le processeur et la carte graphique / + 200€) :

2,6Ghz Quadricœur i7
4Go RAM
500Go 5400tr/min
1Go Carte Graphique

Je sort avec un prix de 1998.99€

J'ai regarder chez "Crucial"
16Go RAM (118.39€)
512Go SSD (409.02€)

Un prix total de 2526,40€

Le prix d'un Macbook pro Retina est de 2799,00€ soit une différence de 272,60€

Ça vaux vraiment le cout de prendre un Macbook pro classique modifié :confused::confused::confused:

Dernière édition:
Le SSD permet des débits environ 5 fois supérieurs aux HDD (500 Mo/s contre 100 Mo/s).
Après, pour le Retina, c'est à toi de voir si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis pour le MacBook Pro classique !

C'est pas la question de mettre les main dans le cambouis mais c'est surtout une question de prix, y'a pas grande différence de prix avec un Macbook pro classique modifie et le retina
donc je me demande c'est ça vaux vraiment le coup ... :/

As-tu besoin de la connectique plus fournie, du lecteur optique ?

Aurais-tu besoin d'augmenter la taille du disque dur à l'avenir ?

Ce sont les premières questions à te poser pour faire un choix...

Ensuite, pourquoi prendre la version classique avec 1 Go ? Pour quel usage musical ?

Après, si ton choix est encore difficile, bien potasser le sujet du Retina idéal, c'est-à-dire tout Samsung... Et là, c'est pas gagné.

Ah la limite le lecteur optique j'men est déjà un a coter c'est pas un problème, puis pour la taille du disque durs je sais pas franchement

c'est quand même mieux de prendre 1go de carte graphique ? non ?

Comment çà tout Samsung ?

Pour le disque dur, cette année verra la sortie des premiers 900 Go et plus à prix abordable (mais en version standard et non en port propriétaire Apple)... Et là, seul le classique pourra en être équipé.

Pour la mémoire vidéo, ce sera un plus en cas de jeux vidéo, sinon...

Les Retina 15" sont affublés de défauts de jeunesse assez gênants. Avoir un MBPr avec écran et SSD Samsung est un gage de plus grande tranquillité.

Et en ce qui concerne la connectique ?

D'accord d'accord
Je vais y réfléchir

Mais il me faudrait un bi-c&#339;ur ou un Quadric&#339;ur ?
Mais la carte graphique c'est QUE pour les jeux ? Ou ce serait aussi a autre chose ?

Si tu encodes, quatre coeurs.

Pour la mémoire vidéo, ce sont principalement les jeux et peut-être (?) quelques logiciels de montage vidéo...

Il y a 2 ans ableton tournait deja tres bien sur les anciennes configurations, de plus c'est un logiciel très optimisé afin de garder un max de ressources pour le son .

Le rétina est un portable grand public, cher certes mais impossible a upgrader alors qu'un MB pro pourra être évolué a ta guise .

Même avce la configuration de base et le disque classique tu pourras faire du gros son sans aucune difficulté .

Tu pourras mettre un SSd pour plus de conford si le besoin s'en fait sentir.
Pour le processeur , un i5 suffit amplement méme pour des VST gourmand comme Massive.

Un SSD coute 160 euros environ (crucial M4 256 Go ) et une barette de 8 Go 45 euros ( crucial ) ainsi tu pourras avoir 8+2
C'est ma config actuelle.

Pense aussi aux autres frais avant d'upgrader ta machine , on zappe souvent mais il faut

Une housse, un clavier ? un adaptateur écran ? etc ...

Le développeur du logiciel Pif spliter a fait un script permettant d'utiliser un clavier PC sur mac, afin d'avoir la correspondance de touches . ça peut etre utile et fait économiser 60 euros ;)

D'accord d'accord
Merci beaucoup en tout cas kaos tu a répondu a toute mes questions =D
Merci aussi a Tox

En résumé il faudra que je prenne un MacBook Pro classiques et le modif par la suite
Donc un 15' pouces en 2'3Ghz Quadricoeur i7 ? Ça serrait bon ? Ou je peu partir sur un 13' pouces. ?

On en revient à l'encodage.

13" = deux coeurs

15" = quatre coeurs

Le nombre de coeurs :rateau:

Mais dans la pratique, un simple encodage MP3 est vraiment plus rapide sur un 15". Cela m'avait particulièrement surpris lors de mon passage d'un 13" mid 2012 à un 15 mid 2012.