Quel MacBook Pro pour logic pro et ableton ?

Oui, merci je sais que c'est une question de cœur mais je voulait dire différence au niveau perf
2,3 Ghz et 512 Mo NVIDIA GeForce GT 650M ca le fait ?

Je crois avoir déjà répondu :confused:

J'ai la chance d'avoir utilisé durant plusieurs mois un MBP 13" i5 mid 2012 et un 15" i7 mid 2012 (celui de ma signature).

Pour faire tourner le système, avec des programmes plutôt bureautiques, le 13" suffit allègrement. Par contre, lorsqu'il faut des ressources pour des tâches plus lourdes (typiquement en audio ou vidéo dans la conversion de fichiers) le 15" dépose littéralement le 13".

J'ai une autre question sur l’écran ya :

* Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces [+ 100,00 €]
* Écran panoramique brillant haute résolution du MacBook Pro 15 pouces [+ 100,00 €]

c'est pas mal ou pas ?

Ça, c'est une question très personnelle. Le mieux serait que tu puisses comparer dans un magasin...

Les écrans Mat sont souvent pris par des graphistes ou photographes car les brillants sont tres flatteurs.

Pour faire du son un écran standard sera déjà tres tres bien vu la qualité des écrans Apple.
Garde tes 100 euros pour un Apple care ou une carte son .

Mais comme dis Tox tu peux aller voir en magasin

Sans compter la qualité variable des différentes dalles HD...

Ca existe encore le pack logic à 500 € ? :heu:

Logic est vendu à 179 € sur le macapp store et Mainstage 27 €. Mis à part des Apple Loops en moins et deux ou trois trucs pas forcément super utiles pour 90 % des gens, je crois qu'il n'y a aucune différence avec la version "boite".

Reste le plaisir d'avoir un vrai jeu de dvd et une vraie notice...

Tous les liens de Apple me renvoient vers le macappstore pour télécharger "Logic Pro" qui est semble-t-il à présent l'unique version...Rien trouvé qui renvoie vers l'achat d'une version "boite" ou d'un quelconque choix entre la version "express" ou la version "studio".

Et c'est une version très aboutie. Y a juste une vingtaine de go à télécharger comme "contenu complémentaire" pour avoir une version complète (contenu gratuit à télécharger).

Perso je te conseille plutôt d'aller poser tes questions sur le forum de Audiofanzine. Beaucoup de professionnels passes sur leur forum et serons plus à même à répondre à tes questions.

Pour utiliser Logic Pro, avoir une carte graphique au top ne sert strictement à rien. Ce qu'il faut c'est de la RAM, de la RAM, de la RAM. Plus y'en a, mieux c'est. Il faut aussi des disques dur à 7200 t/mn si on veut utiliser beaucoup d'échantillons en parallèle en streaming. Bien sûr que si on veut aussi utiliser de nombreux instruments virtuels en parallèle (20, 30 ou plus), il faut de la puissance processeur ou de nombreux cœurs (8). Perso, j'ai un Mac Pro "early 2008" avec double quad-core à 3,2 GHz avec le max de RAM (32 Go) et la carte graphique d'origine qui supporte 2 écrans (important d'avoir 2 écrans avec Logic Pro). Je fais tourner Logic avec 60 instruments virtuels et 4 effet numériques par pistes (dont la réverbération à convolution sur chaque piste !) sans aucun problème.

Voici un MBP gonflé pour la musique.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...X:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649#ht_1556wt_1344

Ce qui me semble important pour Logic
- un I7
- le max de ram surtout pour charger les bibliothèques Kontakt
- beaucoup de place disques pour tous les IV. (la plupart font environ 30Go)
- Un écran permettant quand même d'avoir en permanence l'arrange et le mixer.
A savoir que le MBP 2011 est le dernier 17 pouces produit par apple et il a autre chose de très précieux pour les musiciens : un FW800 et un port expresscard 34.

Oublie les retinas, ça n'apporte rien sinon trop solliciter le processeur pour l'affichage.
Par ailleurs, je te conseille aussi Snow Leopard plutôt que Lion ou ML. Mais c'est un autre débat. Personnellement j'ai essayé Lion et ML et je suis revenu en arrière.
Donc attention, les machines 2012 ne permettent bien sûr pas de monter SL.

Oublie les retinas, ça n'apporte rien sinon trop solliciter le processeur pour l'affichage.
Par ailleurs, je te conseille aussi Snow Leopard plutôt que Lion ou ML.

Oui absolument. Les retinas n'apportent rien pour la musique, au contraire, ça bouffe du processeur pour rien. J'avais oublié de mentionner que je suis resté en Snow Leopard. J'ai Mountain Lion sur un autre disque interne et je ne l'utilise jamais...

Ouais, je compte mettre le max de Ram que je peu sur le mac et je vais un SSD de 512 pour le moment ? et pour le processeur ca va pas etre trop juste avec un 2,3GHz ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Je compte prendre un MacBook Pro 15'
Ca va être bon ? et que apres je le modifie bien sur

Y a quand même un truc à savoir pour les instruments virtuels et autre plug-ins, c'est qu'il y a à pléthore d'offre et ça marche souvent à celui qui aura la plus grosse pour un résultat pas toujours convaincant.

Avant de réserver des dizaines, voir des centaines de go de ram et d'espace disque pour des logiciels (souvent très chers) dont tu ne comprendra pas 5 % du fonctionnement parce que tu verra des potes ou des mecs sur le net te dire que c'est "indispensable d'avoir tel synthé ou tel plug-in de reverb" (erreur du débutant), apprends déjà à maitriser ton séquenceur et les programmes fournis avec en testant des choses simples, ce qui demande déjà pas mal de temps et d'investissement avant de tout connaitre.

Pour te donner une idée, la notice officielle de Logic fait presque 1.400 pages et ne traite que du fonctionnement du séquenceur, pas des instruments fournis avec, chacun ayant son propre mode d'emploi.

PS : On peut sortir des choses très chouettes et abouties avec quelques astuces et du système D : http://youtu.be/Ct9oXuSz_Gg

Il sera toujours temps d'investir le jour ou tu en sentira vraiment le besoin. ;)

D'accord d'accord

Mais tu a pas repondu a ma question pour de savoir si le mac 15' pouces 2,3Ghz ce serait bon ou si il faut prendre plus de Ghz ?