Quel MacBook Pro pour mon fils

Bahhh le fait est que j'hésite vraiment entre deux vous avez tous de très bon argument

soit le macbook pro 13" mais le core 2 duo me chagrine je ne sait pas si le core i5 voir i7 est mieux ou plus utile donc en gros le plus gros avantage de cette version c'est sa portabilité

Soit un macbook pro 15 pouce qui allierai puissance et confort d'utilisation mais baisse de portabilité

C'est une surprise donc je ne peu pas lui en parler, dernier doute un macbook 15" rentre dans un sac a dos lambda?

Mon coeur balance et mon porte monnaie est entrain d'écrire son testament:)
je vais réfléchir...en plus vu que je ne sait pas si il va utilisé des logiciels ou jeux qui demande un tas de ressource je pensai prévenir plutôt que guérir et donc opté pour une bonne config que ce soit pour le 13" ou pour le 15"
 
Mon coeur balance et mon porte monnaie est entrain d'écrire son testament:)
:)

Autre point: tu parles de le garder 5 ans.
Théoriquement, c'est faisable, mais dans la réalité c'est très long. L'ordi sera peut-être à la ramasse avant ça.
En payant un 13", tu économises des sous et l'option de changer de machine d'ici 3 ou 4 ans n'est pas impossible ;)

Edit: j'ai un C2D sur lequel je travaille (gagner ma vie, donc). Ca va, il ne me fait pas honte ;-)
 
se pourrai-t-il que lors de la wwdc (je crois que c'est cela) il y ai une mise a jour du modèle 13" et, dans ce cas, l'acheter maintenant ne serai pas une si bonne idée que ça ?
 
Je sais pas... La WWDC c'est dans 2 mois... Ca me parait court pour une nouvelle mise à jour, sachant que je ne sais vraiment pas ce qui empêchait apple de mettre au moins des core i3 dans les 13" hier...

Argument pour: le macbook blanc aura 8 mois en juin, et on peut imaginer un passage aux core i3 pour celui ci à la WWDC, donc éventuellement une mise à jour identique pour les MBP 13"... Mais si Apple se met à retarder les mises à jour des portables comme il vient de le prouver avec les MBP (10 mois au lieu de 8 en moyenne), il se pourrait aussi que les MB et MBP 13" ne soient mis à jour qu'à la fin de l'été.

En fait, on en sait rien du tout, mais mon premier argument, malheureusement, pèse lourd.

Je ne sais pas quand Intel a prévu d'arrêter la production de core 2 duo. Il me semble que c'est prévu pour cet été... En tout cas, je ne pense pas que les MB et MBP 13 resteront en core 2 duo au delà d'octobre...
 
c'est bien ce que je pensais dommage les 13" sont bien pratique, je vais resté sur mon choix un 15" bien proportionné avec se qui faut là où il faut, merci pour vos conseils bonne fin de journée a tous

...mon porte monnaie viens de ce suicidé et ne me lègue rien :rateau:

encore merci de votre aide, a bientôt