Quel MacBook Pro pour mon utilisation?

DBJFIREMAN

Membre actif
8 Avril 2010
103
0
Bonsoir a tous, je souhaite rentrer dans la sphere mac, afin d'utiliser Logic, mais aussi tout ce qui est traitement de texte et utiliser bootcamp pour pouvoir acceder a Windows7 pour jouer à CS, etc ...

Je souhaite prendre un 15" mais aprés je sais pas quoi prendre, j'ai du mal a m'y retrouver en ce qui concerne les i5 et i7, la memoire vive et le DD, bien que pour le DD je pense prendre le SSD 128 vu tout le bien qu'on raconte sur ce type de DD.

Merci de m'aider
 
le 15" de base est assez performant

le seul point a discuter est l'ecran (mat ou brillant)

pour le ssd (j'arrete pas de me repeter :D) il faut acheter hors apple pour de meilleures perfs

(l'installation etant tres simple!)
 
Oki pour le dd, mais les 256 mo des 2 premiers modeles c'est pas juste pour les jeux par exemple?


Si je pouvais avoir d'autres avis sa serait vraiment simpa! Je n'arrive vraiment pas a me decider
 
Je UP avec des precisions

1) Les 256 mo des 2 premiers modeles c'est pas juste pour les jeux par exemple?
2) Pour une utilisation de traitement de texte, jeux, Logic et pour un truc qui tient la route quand on utilise en meme temp internet itunes msn windows media et vlc multitache quoi est-ce que la config de base est suffisante et si non que faut'il privilegier : le processeur? la memoire vive? le dd?
Et donc est ce mieu de prendre le modele 15" de base + 8Go + ssd
OU : le modele a 2,66Ghz + dd à 7200 tours ?
 
Heu il faudrait plutôt prendre le problème en regardant quel matériel sert à quoi et permet quoi, ça sera plus facile de jauger un modèle à vue d'œil lointain. Parce que tout d'abord, pour utiliser Logic et jouer à des jeux en faisant tout ça, même un Core 2 Duo peut le faire, et pas besoin de 8 Go de RAM pour, et côté disque dur pas besoin de SSD non plus.

Après ça dépend ce que tu veux privilégier, et ça dépend aussi de tes besoins sur Logic : tu comptes faire quoi dessus ? Beaucoup de samples ? Ou alors des instruments virtuels ? De l'enregistrement ? Un peu de tout mais sans aller dans des besoins extrêmes ?

Quand j'utilise Logic pour de la musique, mes 4 Go me suffisent (même avec un navigateur ouvert à côté, logiciels de messagerie, Mail, ce genre de trucs). Par contre quand je dois manipuler plusieurs Go de samples (pour un montage son d'une heure par ex, ou si tu utilises plusieurs banques de sons monstrueuses pour de la musique) 8 Go, ouais.

SSD, jamais testé donc je pourrais pas dire.

Côté processeur, bah plus c'est rapide mieux c'est. Mais ça dépend de la différence de prix, ça vaut pas toujours le coup.
 
Le mac book pro 15" de base serait amplement suffisant. La carte de 256Mo et le processeur i5 supportera très bien la plupart des jeux PC.
Côté RAM sachant que tu te laisse 2Go pr le côté PC avec 4Go en tout tu sera peut-être serré si tu est du genre à avoir tout plein d'app ouverte en même temps. Ceci dit avec 8Go tu serais plus confortable.
 
J'etais entrain de me tatter sur la ddr et le disque dur!
Je pensais que si on les changés nous meme ont perdés la garantie mais apparament non?!


Donc au final c'est plus interessant de prendre le modele de base 2,4 et de modifer soit meme tout sa?
 
UP !Est t'il preferable de faire soit meme l'ajout de la ddr et du disque dur?

Si oui n'y a t'il pas des pb de compatibilité et du coup n'est- ce pas preferable de prendre les elements apple