Quel macbook un photographe ?

fotograffeur

Membre enregistré
28 Juin 2010
2
0
Bonjour je souhaite investir dans un Macbook (j ai possédé un G4 mais je suis à l'heure actuelle sur PC :siffle:). Je suis un photographe amateur éclairé et je souhaite bénéficier d un portable qui me permette de travailler en déplacement et qui me permette aussi de montrer mon travail en fin de session je pars donc sur 15 ou 17 pouces à priori.
J'utilise principalement Lightroom ainsi que quelques autres logiciels dont Photomatix Pro et parfois Photoshop. Quelqu'un pourrait-il me parler d' Aperture par rapport à Lightroom?
 
Bonjour je souhaite investir dans un Macbook (j ai possédé un G4 mais je suis à l'heure actuelle sur PC :siffle:). Je suis un photographe amateur éclairé et je souhaite bénéficier d un portable qui me permette de travailler en déplacement et qui me permette aussi de montrer mon travail en fin de session je pars donc sur 15 ou 17 pouces à priori.
J'utilise principalement Lightroom ainsi que quelques autres logiciels dont Photomatix Pro et parfois Photoshop. Quelqu'un pourrait-il me parler d' Aperture par rapport à Lightroom?

En simplifiant c'est presque la même chose mais Apple et moins cher qu'Adobe.
Ensuite c'est une question de tournure d'esprit, de goût.
Selon les uns Aperture est mieux que Lightroom, et selon les autres c'est l'inverse.
La dernière version d'Adobe semble avoir pris un léger avantage sur celle d'Apple.
Le mieux serait de les essayer l'une et l'autre, en version test, gratuitement pendant 30 jours. C'est la meilleure façon de juger par soi-même. ;)


Pour ce qui concerne le modèle de MBP, c'est davantage une question de finances et d'appréciation sur la taille de l'écran, 15" vs 17"
 
Si tu prends le 15", opte avant toute chose pour l'option "haute résolution". Ce serait vraiment dommage, pour un photographe, d'être limité à du 1440x900.

Et j'aurai aussi tendance à te diriger vers le 15" car il est davantage portable que le 17" et qu'il est moins cher, également.
Sinon, je serai toi, je garderai l'i5 et les 4 Go de RAM et le disque dur de base, j'opterai ensuite pour un SSD de 128 ou 256 Go, et je me prendrais un boitier pour disque dur 2.5" en firewire 800 pour Time Machine et pour étendre la place que le SSD n'aura pas (pour tes photos en RAW de plusieurs Mo par exemple).

Note que je ne suis qu'un débutant en photographie, quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra peut être mieux te conseiller.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine