Quel matériel utiliser ?

Multiple

Membre enregistré
25 Avril 2009
8
1
Bonsoir à tous,

Qu'utiliseriez-vous comme Macintosh pour un maquettiste ou infographiste ?
Sachant qu'il faut un matériel qui ne soit pas poussif, bref qu'il ait la "patate" pour pouvoir travailler dans 3 logiciels à la fois...
Mon futur employeur me laisse toute latitude pour voir ce qui serait mieux ou pas...;)

J'imagine que vous avez votre petite idée, non ?

Merci par avance de vos réponses (maintenant je vais dans les questions "applications" pour avoir d'autres renseignements...)

Bonne soirée à tous.
Multiple
 
Bonjour,

La première question à se poser c'est portable ou non ?

si tu préfères un portable le minimum c'est macbook pro, le macbook simple étant plus réservé au "loisir". Après c'est à toi de juger, si veux une bête de guerre aussi gros que puissant ou plutôt une moyenne. Choisir entre du 15" ou du 17', sachant qu'entre les deux il y a une différence uniquement sur la taille de l'écran pour les 2,66 GHz(à considérer pour un graphiste). Le macbook Air est selon moi a mettre hors jeu directement.

Après si on passe à l'imac je conseil plutôt de taper dans le 24 pouces, et ensuite de faire ton choix selon tes besoins de puissance et tes limites d'argent biensur (en considérant qu'il y a une différence colossale entre la version 2,93 GHz et la version 3,06 GHz au niveau puissance et capacité de stockage).

Enfin on peut passer au mac pro, mais alors là jsui totalement hors sujet (si je l'étais pas déjà un peu avant ^^), et je pense que se priver d'un écran comme celui du imac serait dommage pour un graphiste.

Voilà ce que j'avais à dire la dessus. Tiens nous au courant.

A bientôt, Guilio
 
Ce fil a sa place dans le forum Souitch et conseil d'achat. D'où son transfert.
 
Merci Guillio,

Pour te donner une idée auparavant j'avais un G5 OS X.3.9
2 x 1.8 Ghz et une mémoire de 2.5 Giga.

Ce que je recherche c'est une machine similaire et une puissance similaire... Parce-que j'ai besoin d'avoir plusieurs logiciels ouverts en même temps et que je puisse passer du tac au tac sans ralentissement, car lorsque ça rame ça me stresse... Il faut dire qu'auparavant je bossais dans des conditions où le temps étaient plus que compté...

Bref, si tu vois quelques chose, n'hésites pas tes conseils seront les bienvenus car au niveau de l'informatique pure je suis une bille... Je ne suis qu'une utilisatrice de logiciels...

Bonne soirée et à plus tard.
Multiple
 
Impossible d'avoir une machine d'aujourd'hui avec "une puissance similaire" à ton G5, désolé... ;) elles seront toutes beaucoup plus puissantes. Le jour et la nuit, je dirais. :D

Je re-formule la question vue plus haut : portable ou pas? Budget?

Sans ça, on ne peut pas te conseiller, c'est trop vaste.
 
similaire cela dépends aussi des logiciels que tu utilisais ;)
Tu as une idée des tailles de fichier utilisés simultanément ?