Quel MBP pour MAO ??

natmusic

Membre enregistré
5 Juillet 2012
7
0
Bonjour !

Je possède actuellement un Macbook Pro 15" 2010 avec :
Processeur : 2.4 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3

Je suis musicien, et je fais pas mal de MAO : enregistrement avec Carte son externe Alesis, Clavier Roland EXR-7s, clavier maitre Korg, GarageBand et compagnie etc... J'anime également des soirées pour tous type d'occasion !

Mais voilà, je bouge beaucoup et je commence à me rendre compte que mon macbook pro est trop gros, trop lourd et je suis en train de me poser comme question à savoir :
- Est-ce qu'un Macbook Pro 13" (2012) ne serait pas mieux pour moi ? Mais que faire ?
- Core i5 ou i7 ? Je vois pas mal de post dessus mais pas moyen de me décider pour mon utilisation ...

- Finalement, quelle configuration conviendrai le mieux à mon utilisation ? Voici l'utilisation que j'en aurai :

- Traitement de texte (étudiant à la fac), MAO : carte son Alesis IO2, clavier Roland EXR-7s, clavier maitre KORG,
- Utilisation pour la MAO : Garageband, Finale
- Utilisation pour les soirées : Virtual DJ
- Utilisation quotidienne : Internet, Itunes, quelques DVD ...

J'ai besoin de vos conseils svp !!!

Merci d'avance

aprés 4 ans ou 5, anyway, je me pose encore la question, voilà quelques pistes de reflexion :

- les tests des journaliste et autres (benchmark et touti quanti ) sont trés subjectifs; entre leur test et la manipulation courante, ce qu'il faudrait c'est un test sur un an voir 2 ou 3
- les marchands tapis; aller dans magazins, la réponse est oui ça marche, mais si tu veux m'acheter l'option alphtay, alors là c'est de la bombe

- si vous êtes certain que la configuration de travail ne bougera pas, alors les réponses qu'on vous donnera seront adequate, mais aucun changement en informatique sous entend pas de maj et fermé son ordi.......et aucun changement dans votre création, ce n'est plus de laz création, mais de la répetition