Quel MBP pour vidéo et illustration

Aalesha

Membre confirmé
2 Janvier 2013
10
0
Bonjour, Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un portable/transportable pour bosser.
J'utilise une cintiq13hd avec photoshop, after effects. Fichiers lourds, rendus...
Et du coup je me tate sur les différents MPB...
Je me demandais la différence entre Intel Iris Pro Graphics et NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5 du 15" qui pouvait justifier 500€ de différence...
Et j'aimerais savoir si certains on eu des soucis avec la cintiq, du genre "tracé courbe tremblotant", lag... ou si c'est juste un soucis Windows.

Merci d'avance

J'ai un MBP 15" haut de gamme c'est a dire avec la CG dédié ! les 500€ de plus pour une carte graphique ? non je crois pas car tu a le double de stockage et tu as aussi un processeur plus rapide (cette pas énorme mais toujours ça de pris) j'utilise aussi des fichier pour comme Photoshop CS6, FCPX ... Cela va faire 1 mois que je l'ai bientôt dans quelque jour et vraiment aucun problème a ce sujet il répond parfaitement a mes besoins et sans doute au tiens ! Apres tout dépend aussi de ton budget et aussi de combien de temps tu compte le garder ? moi j'espère le garder au moins 5 ans donc les 500€ supplémentaire comme tu dit son un bon investissement après si c'est par rapport au budget tourne toi vers le refurb tu trouveras le meme modèle juste avec un processeur un poil moins vite mais franchement tu n'y verras aucune différence ! Tu trouveras un 15" avec la Nvidia tu feras 360€(si je ne me trompe pas, je crois meme que tu en feras plus !) d'économie et tu seras pleinement satisfait et si tu veux faire encore plus d'économie il doit encore y avoir des 15" datant début 2013 encore moins chère qui ont une Nvidia 650M Gefroce avec 1go et elles sont performante aussi, surtout en ce qui concerne la 3D !
Voilà pour plus d'autres infos n'hésite pas ! Oh et si t'es étudiant ou si tu connais un étudiant tu peu toujours essayer de bénéficier des réductions étudiante :)
Je suis moi meme étudiant et j'ai eu mon 15" haut de gamme pour 2199€ Neuf

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairer

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne connais malheureusement plus d'étudiants... J'ai le budget pour acheter le haut de gamme mais ça plus Apple care c'est presque 3000€ j'me demandais si la différence de prix valait le coup. Surtout au niveau de la CG dédiée. Est ce qu'elle est vraiment plus performante que l'autre? (Et en effet les 500€ ne sont pas juste pour la carte ) je compte le garder le plus longtemps possible. Donc oui c'est un investissement, mais pas a prendre a la légère nan plus ;)

Comme tu fais des travaux assez lourds, je te conseillerais de prendre une vraie carte graphique. Des rendus sous entend travailler en 3D, et dans ce cas de figure une carte graphique avec 2 Go de mémoire s'impose.

Et là je parle en connaissance de cause vu que je fais de la 3D avec C4D. Sous Photoshop, After Effects, bref avec de la grosse cavalerie, cette carte graphique te permettra de travailler correctement. Dans mon iMac 27, j'ai une carte AMD Radeon HD 6970M 2048 Mo et depuis 2011 je n'éprouve pas le besoin d'avoir plus de puissance.

Oui le prix est plus élevé, mais ce sera un bon investissement à long terme. :zen: