Quel mieux entre IMac et mini mac

Quel est mieux entre IMac et mini mac

• Mini mac est plus puissant que IMac

Votes: 0 0,0%
  • IMac est égal que mini mac

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    12
  • Poll closed .

ecegler

Membre confirmé
15 Février 2007
70
0
Bonsoir à tous:)

Je suis nouveau membre MacGeneration, aujourd'hui. J'aimerai bien échanger la richesse de Mac.

Bientôt, en avril 2007, je suis toujours en doute pour acheter soit IMac soit mini-mac. J'ai appris que l'écran IMac n'est pas très bon car la vitesse de ms est insuffisance à cause de la séquence. Dans le but de ma vie, je suis graphiste PAO et j'utilise Photoshop, Illustrator, XPress, 3D, etc... Alors, quel mieux est entre IMac et mini-mac. J'ai remarqué que mini mac est un peu faible car la mémoire vive est jusqu'à 2 gica (pas plus):siffle: et également le processeur est limite. IMac est plus puissant que mini mac mais la vitesse de ms est insuffissance...:siffle: Avez-vous cette expérience ? Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre conseil avant d'acheter Mac ?

Merci de me répondre ! Meilleures salutations !

Tu peux pas comparer ces deux ordinateurs par rapport a leur puissance +que, -que...
2Go de ram, c'est ce que tu peux mettre dans un iMac aussi je crois...pas plus, et c'est suffisant, non?
Ensuite, l'écran de l'iMac parait de très bonne qualité, et satisfaisant pour un graphiste, je pense (je me trompe peut etre...).
La différence a prendre en compte pour moi, c'est l'écran integré ou pas.
Mais en effet, le MacMini est moins puissant que l' iMac.

"...PAO et j'utilise Photoshop, Illustrator, XPress, 3D, etc...
:rolleyes: iMac sans conteste. Pour ce que tu veux faire et avec la place que prennent les interfaces des logiciels, ne serait-ce que Photoshop, un 20" est un minimum.

Moi je travaille en DAO pro sur un 24" (Photoshop Painter), et l'ecran du 24" est un de ceux qui fourmillent le moins en video , sur le mpeg2 de certains DVD.
Comme j'ai eu précédemment le Dell 2407WFP, j'ai pu comparer et voir la meilleure qualité de la dalle dans l'iMac (origine? LG-Phillips? alors que celle du Dell est la même que celle du Samsung 244T).
Le seul gros défaut du 24" est sa trop forte luminosité et la médiocrité des réglages pour y palier.

Je ne connais pas le 20" mais je me doute que ce doit ^etre de qualité.
L'iMac parce parce que plus performant niveau processeur, disque dur, ram embarquée et carte graphique.
Seulement, tout dépend de ton budget. Un mac est toujours un investissement dont on est rarement déçu. D'autant qu'il y a OS X et la possibilité d'autres OS via Bootcamp et Parallels .;)
Y a peu d'offres à ce niveau aujourd'hui quand on met tout sur le papier.
Bon choix :zen:

hello
en meme temps, j'ai un ami qui fait de la photo et qui s'est acheté un ecran independant, avec une haute qualité, sur un mac pro g4, et en comparant son image a la mienne , et bien, ya pas photo!!!!!
le resolution de son ecran et la mienne sont super differente et la sienne est bien meilleure
voila:zen:

hello
en meme temps, j'ai un ami qui fait de la photo et qui s'est acheté un ecran independant, avec une haute qualité, sur un mac pro g4, et en comparant son image a la mienne , et bien, ya pas photo!!!!!
le resolution de son ecran et la mienne sont super differente et la sienne est bien meilleure

c'est tout l'intérêt de choisir son écran en fonction de ce qu'on fait...

Rien n'empêche de prendre un Imac 20 ou 24 et d'acheter un super écran tel que les Eizo (super pour les photographe)... ou Dell, Apple, Samsung...

Il faut savoir choisir son matos en fonction de ses besoins et de ce qu'on fait...

L'imac pour notre amis semble le meilleur choix vu ce qu'il fait... Le mini sera limite déjà rien que pour la 3D et si tu prends un Imac 24" tu peux lui mettre 3Go de Ram :D (c'est hors de prix pour l'instant mais bon) ça peut se faire quand même...

hello

Certes... mais la dalle du nouvel imac 20p (que j'ai sous les yeux) est-elle la même que ton G5 ?
Ce dont je suis sûr, c'est que l'image est excellente... pour moi. Mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'on doit trouver quelques 19p de meilleure qualité.
Moi, entre un mini et un imac, je n'hésiterai pas une seconde... (je n'ai d'ailleurs pas eu ce type d'hésitation).
Maintenant, avec des applis gourmandes et une exigence marquée pour l'écran... pourquoi pas un Mac Pro ? (hypothèse faisant fi du budget)

Je te conseillerais de te rendre chez un revendeur Apple pour lui demander une démo... Nul doute que tu sera convaincu.:):)

c'est tout l'intérêt de choisir son écran en fonction de ce qu'on fait...

Rien n'empêche de prendre un Imac 20 ou 24 et d'acheter un super écran tel que les Eizo (super pour les photographe)... ou Dell, Apple, Samsung...

Il faut savoir choisir son matos en fonction de ses besoins et de ce qu'on fait...

L'imac pour notre amis semble le meilleur choix vu ce qu'il fait... Le mini sera limite déjà rien que pour la 3D et si tu prends un Imac 24" tu peux lui mettre 3Go de Ram :D (c'est hors de prix pour l'instant mais bon) ça peut se faire quand même...

Merci ! Parfois ça m'est déjà arrivé que j'ai fait la 3D. Pour Imac 20, la carte graphique 1600 64 mo est limite. Est ce que la carte graphique apporte la 3D ?:siffle:

Certes... mais la dalle du nouvel imac 20p (que j'ai sous les yeux) est-elle la même que ton G5 ?
Ce dont je suis sûr, c'est que l'image est excellente... pour moi. Mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'on doit trouver quelques 19p de meilleure qualité.
Moi, entre un mini et un imac, je n'hésiterai pas une seconde... (je n'ai d'ailleurs pas eu ce type d'hésitation).
Maintenant, avec des applis gourmandes et une exigence marquée pour l'écran... pourquoi pas un Mac Pro ? (hypothèse faisant fi du budget)

Je te conseillerais de te rendre chez un revendeur Apple pour lui demander une démo... Nul doute que tu sera convaincu.:):)

A mon avis, ça suffit IMac pour moi car à l'occasion, j'utilise la PAO à la maison. Je réfléchis encore en achetant soit 20'' soit 24'' Qu'en penses-tu ?

Merci ! Parfois ça m'est déjà arrivé que j'ai fait la 3D. Pour Imac 20, la carte graphique 1600 64 mo est limite. Est ce que la carte graphique apporte la 3D ?:siffle:

C'est le 17" qui a une carte de 64Mo... mais tout dépend de ce que tu fais en 3D, quand j'ai commencé mes études j'avais de la 3D en 1er et j'avais une carte graphique 64Mo ça me suffisait pour ce que j'allais faire.
http://www.glm-graphics.net/glm_3D.jpg
Maintenant plus tu fais des choses complexe avec bcp de textures, plus ça demandera de ressources.

Alors si tu fais vraiment de la 3D en niveau PRO je te conseil soit l'Imac 20" et sa carte graphique de 256Mo, soit l'Imac 24" qui est un cran au dessus... C'est vraiment l'Imac "Pro" même s'il est considéré par Apple comme Grand Public.

Maintenant je ne connais pas ton budget et pour faire la la PAO tu n'as pas besoin de 512Mo dans une carte graphique, mais si tu veux partir sur de bonnes bases et voir un peu plus, c'est à dire garder ton Imac au moins 3 ans, prends le 20" au de gamme donc celui juste derrière l'Imac 24".

Tu dois nous en dire plus si tu veux qu'on te conseil mieux.