Quel mobile [tel] choisir [1]...

decoris a dit:
que pensez vous du Sagem My-X55?
il est à 139 euros, avec un appareil 640x480 et un écran TFT 65000 couleurs...

J'ai un collègue qui en a un, il en est plutôt content (note : avant il avait un vieux Alcatel, pire on peut pas faire !!!). Mis à part le fait que ça soit un Sagem, ce qui provoque chez moi une réaction épidermique :D , ça a l'air d'être un appareil plutôt honnête. Les photos sont de qualité acceptables, il y a même un module de retouche, l'écran est assez grand et par conséquent le portable n'est pas mini-mini. Le design, affaire de goûts...

Perso je louche sur le K700 :love: :love:

je@nnot a dit:
ha ha ha alors là pour ce que tu demande il ya le nokia (je ne me rappelle plus le number) long board avec ecran bleuté mais oui celui des professionnels... LE 6310i, c'est le téléphone que tu cherche : iSync, autonomie, pas de photo, pas de polyphonique: Bref le iPod des telephone.

Tous les professionnels en ont un et je pense que c'est le téléphone parfait en attendant les prochainnes génération.

Il se trouve encore, ce menhir ? :p ;) :D
Et puis, franchement, quelle que soit sa livrée, j'ai vraiment du mal (blanc/gris bofbof, beigeasse/gris pas glop et noir/or beurk de chez beurk).

jeanba3000 a dit:
Il se trouve encore, ce menhir ? :p ;) :D

Voilà le Problème:

- en magasin non et s'ils en avait ils les garderait pour eux.

-Par contre un ami à réussi en avoir sur le net mais pas facilement.

Tu veux que je lui demande ?

Houlala... désolé si ça a pu déraper, golf.

Merci à jeanba d'avoir si bien compris le processus de mon raisonnement.
Je n'étale aucune frustration, crois-le bien... mais pour résumer, je vais juste répondre à une de tes questions, ce qui résumera bien la raison de mes posts ici :

golf a dit:
jeanba3000 a dit:
les reproches qu'il fait à ces appareils étaient fondamentalement déjà valables au moment de leur sortie
Alors pourquoi l'avoir acheté !!!

Justement parce qu'en lisant les forums je ne suis tombé que sur des jugements positifs, sans pouvoir me rendre compte qu'ils émanaient de gens à la l'objectivité défaillante.
Si j'ai détaillé les nombreux points négatifs et les quelques points positifs du T610, c'est bien pour permettre à des gens qui liraient cette prose de leur donner les éléments objetcifs pour bien choisir.

Ensuite, si j'ai paru quelque peu énervé --je m'en excuse encore-- c'est que certains n'aient pas accepté qu'on ne soit pas d'accord avec leur vision idylique de ce modèle, et s'en soient pris à moi alors que je n'avais fait que râler un téléphone pour lequel je maintiens chaque mot.
Il n'est pas évident par ailleurs de trancher entre le rire et les pleurs quand on voit ces ardents défenseurs d'un mobile ne pas bien comprendre le français, et répondre de travers --et de concert... cf. la question du GH388, se reporter à mes écrits pour comprendre.

Bref, si ce téléphone m'a énervé quel que soit sa date de sortie, c'est qu'il représente une régression par rapport à tout ce qui a pu se faire. Passons effectivement à autre chose, j'ai besoin de trouver la perle :

• sensibilité très bonne (le motorola v525 semble le mieux) car bien qu'à Paris, ça passe mal chez moi et au bureau
  • grande capacité de contacts
  • bluetooth
  • synchronisation parfaite des contacts avec iSync, y compris pour les champs concernant l'adresse ce qui semble exclure le K700 --et peut-être d'autres que lui
  • la bonne syncrhonisation du calendrier m'importe peu
  • autonomie pas trop dégueu
  • mémoire souple, càd pas consacrée principalement au multimédia comme pour le SE T610.
  • taille non rédhibitoire
  • si appareil photo présent, qu'il soit de bonne qualité?

Si quelqu'un connait le téléphone qui remplit ces fonctions...

Le 6310i était compatible iSync ?
Le 6230 le serait-il aussi du coup ?

Et que dire du Siemens S65 ?

• J’aime
Réactions: dbon
gabian fadoli a dit:
Houlala... désolé si ça a pu déraper, golf.
;)
Pas de pb puisque tu en as pris conscience.

gabian fadoli a dit:
  • synchronisation parfaite des contacts avec iSync, y compris pour les champs concernant l'adresse ce qui semble exclure le K700 --et peut-être d'autres que lui
littledroopy a dit:

golf a dit:
;)
Posté par littledroopy

Le problème doit venir du format de vcard, qui est 2.1 pour ke k700 et 3.0 par défaut pour le carnet d'adresse. En changeant le format en 2.1, ça fonctionne.

Oui j'ai vu ça... si ça se confirme, ça enlève un des derniers obstacles au K700 pour moi.
Reste... le prix :D et la sensibilité. D'après un test lu sur le web (oublié l'adresse) il fait jeu égal avec le nokia 6230, mais d'après jeanba, la fnac lui aurait attribué une étoile en sensibilité réseau :eek: ce qui pour moi serait rédhibitoire, vu la mauvaise captation de sfr (et de tous les réseaux) dans les 2 lieux qui m'importent (bureau + maison)

À éclaircir.

Mais quid de la synchro iSync avec le Siemens S65 ? il me paraît vraiment bien, celui-là.

Je viens d'abandonner mon Nokia 6310i qui était un téléphone "parfait" mais triste à mourir ! non compatible iSync, mais en achetant PhoneManager ça devenait parfaitement pilotable en bluetooth depuis mon mac.
Je l'ai remplacé par le siemens S55, à 178¤ sur la boutique en ligne de siemens, qui fait tout pareil que le Nokia (Bluetooth, GPRS, tribande), avec une ergonomie proche, un écran couleur (pas très joli certes), mais parfaitement compatible iSync et carnet d'adresse, tous les items de chaque fiche sont bien enregistrés et affectés au bon endroit (adresse, site web etc..), seuil de détection réseau aussi bon, autonomie correcte, et surtout, il ne fait pas appareil photo ! ce qui commence à devenir difficile à trouver !!
Un seul défaut : mon oreillette JabraBT200 ne décroche plus toute seule comme avec le Nokia : il faut appuyer sur le bouton pas toujours facile à trouver derrière l'oreille ! et ça fait lacher une main.
Mais je trouve que pour le prix le produit est excellent, et la compatibilité mac parfaite. Par contre, le modèle étant rare, les développeurs mac ne se sont pas intéressés à lui et tous les softs (salling clicker, roméo, etc...) sont compatibles sony-ericsson et pas siemens...mias je préfère un tél. "bon pour téléphoner"

j'espère que tu n'auras pas de problème, personellement je n'ai eu que des ennuis avec les 4 siemens qui me sont passé entre les mains (C25-S35-C45-S45)

mais bon, mon sagem MyV55 sera la dans quelques minutes, on verra s'il tient ses promesses ;)

luro a dit:
J'ai un T610 depuis plus d'un an et en effet je dois dire que iSync marche bien ..

... sauf que les champs du carnet d'adresse et de l'agenda qui sont syncronisé, sont limité au plus strict minimum !
Pas d'adresse ni de note dans l'agenda ...
Pas de description trop longue pou un évènement iCal ....

dommage.merci

glop glop all

moi y a un gros soucis avec isync et T610 :
il m'est arrivé de vider (pour diverses raisons) tous les contacts du tèl. lors de la synchro suivante, je me suis retrouvé avec le repertoire du CA désigné pour étre synchronisé vide lui aussi. je suppose qu'isync s'est dit que si le tel est vide, alors vidons le CA. pas très kool.

une vraie synchro pour moi, c'est qd tu ajoutes des fiches ds CA et d'autres ds le tèl, elles vont s'ajouter sur les 2 supports non ?? ben c'est pas comme ça chez moi. j'ai l'impression qu'une fois sur 2, il va synchroniser en fonction du tèl, puis en fonction du CA, puis du tel etc?

c'est une vraie galère ce machin

alors vous dites tous que ça fonctionne très bien, je dois avoir un blème qq part, mais où ??

kifkif :mad: :confused: :mad:

gabian fadoli a dit:
Les goûts et les couleurs... ok.
Mais quand tu te retrouves, en appuyant plusieurs fois sur la même touche, avec "supprimer" sans l'avoir voulu tu frises la cata.

Ben j'en ai eu déjà deux (j'aurais jamais racheté un 2e, c'est une assurance vol), et autour de moi pas mal de gens qui l'ont... quand au 2e, l'écran, bien que dans ma poche, est cassé. Vivement dans un mois que je puisse en changer. Chez Sony-Ericsson, seule les P800/900 sont corrects. Je retournerais bien chez Nokia mais leur manque de compatibilité mac me file des boutons. Dommage le 6230 ou 6260 avaient l'air efficaces.

Ça c'est bien, mais bon... mon Ericsson 388 l'avait déjà en 1997 !

lol c'est vrai que j'achèterais pas sagem, mais c'était un point de comparaison : même sagem fait des supers photos !!! et en basse lumière en plus. L'appareil photo du ericsson est l'un des pires que j'ai jamais vu...

Personne n'en est content sur au moins 5 très proches ! Même les vendeurs avouent ses faiblesses.
Le gros problème, c'est qu'il est bon sur "un" truc : la synchro mac est excellente, et ça suffit pour voir les macophiles --dont je suis-- en être content... mais les bases d'un téléphone ne sont pas là:
- bonne autonomie
- bonne sensibilité, ne pas perdre le réseau aussi souvent en pleine couversation
- ergonomie
- allocation de la mémoire : l'appareil photo est merdique, mais des photos on peut en prendre des tonnes, alors que la zone SMS est saturée très vite, avec pas moins de 3 messages d'avertissement de mémoire remplie à 80% à valider avant de pouvoir continuer...
- pas de champ adresse, ou note au pire, pour un appareil censé être le haut de gamme --hors smartphone.

Avec ces points noirs, il ne peut pas être un bon produit. Tout au plus un bon gadget...
Je te conseille le sony Ericsson K700I parfait avec iSync.

athev a dit:
Je te conseille le sony Ericsson K700I parfait avec iSync.

Ahhh... merci.

Le problème des champs adresse qui marcheraient en vCard 2.1 et pas en 3 est-il confirmé ?
Bonne sensibilité aussi ?

Merci de tes renseignements.

hi,

moi aussi je compte changer de gsm dans peu de temps. Mon choix aussi se porte sur le se K700.
Mais un truc que je piste pas a propos de la syncro. Avec la gsm, il donne un port usb bluethoot?
Parce que mon g4 n'a pas ça je pense. Sinon faut rajouter 45e pour un usb bluethoot? Ca fait encore monter le prix...

Sinon je pense que le k700 est vraiment bon et certains sitent le proposent maintenant à 350e voir 300e. Mais j'hesite à commander sur le net....

le signe ¤ s'obtient en appuyant sur ALT avant d'appuyer sur la touche ¤. pour les vieux claviers, je crois que c'est alt e?

mais ce sont des ¤, donc BEAUCOUP trop cher pour moi :(

Et quid du Nokia 7610 (avec quand même 1MPixels) ? ou encore du Sharp GX30 ? :confused:

Bonjour les gens.

Alors après avoir longuement tergiversé (quelques années), consulté tout ce que j'ai pu trouver comme sites internet dédiés et pondu pas mal de prose par ici ces derniers temps, j'ai enfin sauté le pas avec ce fameux K700i dont tout le monde parle (commandé sur cdiscount avec un dongle bluetooth USB le moins cher qui marche impec sur Mac).

L'objet est tout en plastique, il va me falloir prévoir sans doute une sacoche pour le protéger des frottements. L'ergonomie n'est pas compliquée, il va juste falloir que je m'y habitue. Le clavier ne me semble pas aussi pratique que quand je l'avais essayé, mais bon il est quand même meilleur que celui de mon précédent GSM. Le joystick est peut-être un peu trop fluide et sensible, là aussi il va falloir que je l'adopte, rien d'insurmontable. L'écran est bien, mais bon c'est mon premier GSM avec écran couleur. Je trouve très bien le fait d'avoir mis l'interrupteur au sommet sur la tranche du téléphone, comme ça il ne risque pas de s'allumer intempestivement dans la poche. Par contre, c'est vrai que comme le précisait quelqu'un, l'écran s'allume à la moindre pression sur une touche même en position clavier verrouillé, et cela peut-être aura une influence sur l'autonomie. Ceci dit ça ne sera pas aussi vorace que d'oublier d'éteindre la liaison bluetooth. D'ailleurs il va falloir que je me penche sur le problème de la mise-à-jour firmware que je ne peux faire chez moi, avec que des Macs et pas de connectique USB.

Niveau fonctionnement : l'ergonomie me semble facile à intégrer, je ne me suis pas encore penché sur toutes les fonctionnalités et petits réglages à faire pour en profiter au maximum. J'avance petit à petit dans le manuel. J'ai dores et déjà testé l'appareil photo, de qualité médiocre dans l'absolu, mais sans doute comme tous ses petits camarades. On est encore très loin d'un appareil photo digne de ce nom. J'ai surtout synchronisé l'appareil avec mon Mac, tout s'est bien passé, c'est même assez facile. J'ai pu très facilement charger des thèmes, images et même jeux avec l'utilitaire de fichiers bluetooth (par contre, jouer avec un GSM c'est vraiment merdique, pas près de détrôner ma GBA).

Par contre, là où le bât blesse, c'est au niveau de la synchro du carnet d'adresses : seuls les noms, prénoms, numéros de téléphones, noms de société, titres et emails sont transférés et pas les adresses notamment. Après moult recherches sur le sujet, j'ai fini par trouver des forums anglophones qui en parlaient, et là je le dit bien fort pour tout le monde (hein Fabian ;) ) : le seul moyen de transférer des fiches de correspondants du Mac sur le Sony Ericsson, c'est à la main avec l'utilitaire d'échange de fichiers bluetooth sous forme de vCard 2.1, et pas par iSync ! Heureusement ça n'est pas quelque chose qui change souvent, mais c'est quand même dommage que ça ne puisse être correctement automatisé par iSync, sinon à quoi ça sert que Ducros à la dent bleue se décarcasse !?! Néanmoins, si quelqu'un trouve une solution, je reste preneur. Autre point important : avant une synchro, ne pas oublier de faire une sauvegarde de la base de données du carnet d'adresse car iSync peut vous jouer des tours... Sinon j'ai vu que mon agenda iCal était bien transmis avec les événements et les tâches.

Bref pour le moment tout va bien, je ne l'ai pas encore utilisé en dehors de chez moi, je vous conterai tout ça une prochaine fois.

Tiens, tombe bien ce sujet alors que j'étais prêt à partir sur un nouveau. Je suis dans le même cas de changement de téléphone (j'ai le tout premier T610, un présérie donné par SE qui fonctionnait plutôt bien malgré son écran de m. mais maintenant il a des problèmes de charge, ...) et je cherche un appareil bluetooth qui me permette de synchroniser mon carnet d'adresse et mon ical mais tout en étant le plus petit possible, bonne autonomie et réception et bon, les trucs gadgets genre lecteur MP3 ou console de jeux portable alors là, ce que j'en pense... ;) Bref, je cherche un téléphone le plus petit et léger possible avec bonne autonomie et qui sera le parfait compagnion de mon Mac pour les contacts et agendas.

Notez au passage que j'ai le meme constat que JB au sujet des SE, la syncro des contacts avec iSync c'est vraiment pas ça.

Bref, avant d'avoir votre avis, j'ai fait 2-3 recherches et actuellement il y a 2 appareils qui semblent correspondre à ces critères, le k700i effectivement (meme si y'a tous ces trucs totalement inutiles), le Razor de Motorola.

Donc si je connais bien les appareils SE, je ne sais vraiment pas ce que donne la syncrho avec les Motorola mais j'aimerais en savoir plus car le Razor à l'air pas mal du tout...

jeanba3000 a dit:
...Après moult recherches sur le sujet, j'ai fini par trouver des forums anglophones qui en parlaient, et là je le dit bien fort pour tout le monde (hein Fabian ;) ) : le seul moyen de transférer des fiches de correspondants du Mac sur le Sony Ericsson, c'est à la main avec l'utilitaire d'échange de fichiers bluetooth sous forme de vCard 2.1, et pas par iSync !
Ce n'était pas la peine de chercher si loin alors que la réponse est dans ce dans ce forum informatique nomade et par iSync :D
Et ce n'est pas iSync qu'il faut mettre en cause mais un réglage du carnet d'adresse ;)

Il existe 2 fils sur les K700 et K700i :zen:

Veejee, sans hésiter, le K710i ;)

Bon si je comprends bien :
- le problème de l'allumage intempestif permanent dans la poche n'est pas réglé
- la synchro qui était le point fort du T610 n'est même plus bien implémentée avec les nouveaux champs qui sont -- heureusement -- présents tels adresse, code postal, etc.
- l'appareil photo est toujours merdique
- jusqu'à la mise-à-jour du firmware -- payante chez dans les magasins ? -- l'autonomie est buggée

Malheureusement le K700i ne me tente pas tant que ça finalement.
En plus un ami qui vient de le prendre veut le rendre, ça engage pas des masses...

Le Siemens S65 et le Nokia 6230 tiennent toujours la corde, puisque leur seul désavantage par rapport au K700i est l'absence de synchro avec iSync.

De plus, concernant les SonyEricsson, je ne sais pas si le problème des charges foireuses qui surviennent aussi bien avec les T610 qu'avec les P800 est, lui aussi, résolu.

Veejee a dit:
Bref, avant d'avoir votre avis, j'ai fait 2-3 recherches et actuellement il y a 2 appareils qui semblent correspondre à ces critères, le k700i effectivement (meme si y'a tous ces trucs totalement inutiles), le Razor de Motorola.

Donc si je connais bien les appareils SE, je ne sais vraiment pas ce que donne la syncrho avec les Motorola mais j'aimerais en savoir plus car le Razor à l'air pas mal du tout...

Sur le V600, il ne transfère que les N° de Tel. Il fait une entrée par N°. Si tu as trois n° pour une personne, la personne apparaît 3 fois.
Il n'y a pas de gestionnaire de tâche non plus. :sleep:

Tien, en passant, j'ai essayé la synchro du SPV C500. Pocket Mac indispensable. Je vais faire court, j'y ai passé plus d'une demi-journée... L'horreur... ça plantait dans les coins. J'ai tout viré. Il en avait mis partout. J'en trouve encore des morceaux par ci par là. Pouah ! :hein: