Quel mobile [tel] choisir [1]...

SirDeck a dit:
Sur le V600, il ne transfère que les N° de Tel. Il fait une entrée par N°. Si tu as trois n° pour une personne, la personne apparaît 3 fois.
Il n'y a pas de gestionnaire de tâche non plus. :sleep:

J'oubliais... La synchro ne se fait pas par BlueTooth. Il faut un câble constructeur. Qui dit, pas de connexion BT, dit, pas de lien avec le carnet d'adresse et donc pas de possibilité de lancer et recevoir des appels et SMS du mac. :mouais:

Concernant le terminal, l'IHM logicielle est plus simple que celle des SE. Il faut dire qu'il y a moins de fonctionnalités. Par contre, l'IHM côté boîtier, est moins bonne que celle des SE qui me semble exceptionnelle :up: Par exemple, tu as les fameuses touches rouges et vertes qui ne servent à rien d'autres qu'à encombrer le clavier. Sur les motorola, il est impossible de faire sonner et vibrer en même temps. Un autre truc très agaçant : Lorsque tu reçois un message, il te notifie toutes les heures jusqu'à ce que tu touches un bouton. Il ne faut surtout pas oublier de l'éteindre la nuit :sleep:

En fait je ne trouve pas de terminal qui me plaise vraiment. Soit l'IHM physique n'est pas top (Motorola), soit l'IHM logique n'est pas top (SE), soit les fonctionnalités ne sont pas assez avancées (Nokia NavyKey).

A ce sujet, j'ai eu un moment d'espoir hier en tombant sur un nouveau terminal Nokia avec IHM Navy Key. C'est le 3e que Nokia sort cette année. Ces l'IHM la plus simple que je connaisse sur mobile. Le problème c'est que Nokia est convaincu qu'elle ne peut pas gérer les services avancés. Tous ceux qui ont manipulé un Pod savent que dès lors qu'il y a une bonne synchro, l'IHM déporté sur le terminal peut être très simple. C'est l'édition qui rend tout compliqué. Bref, je tombe sur un nouveau Nokia Navy Key :
2600_01.jpg

Impressionnant le nombre limité de touche.
Il fait agenda, tableur, il est couleur... Je me dis : Ils ont pigé :p Mais en fait il n'est pas BT et ne se synchronise pas. Il n'y a même pas de micronavigateur :mouais:
Et puis finalement, c'est tant mieux, il n'y a que les terminaux Symbian qui sont compatibles iSync chez Nokia :( J'aurais été trop dégouté

@+
:zen:

golf a dit:
Ce n'était pas la peine de chercher si loin alors que la réponse est dans ce dans ce forum informatique nomade et par iSync :D
Et ce n'est pas iSync qu'il faut mettre en cause mais un réglage du carnet d'adresse ;)
Oui mais non, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

Je suis bien en format vcard 2.1 comme il faut, mais ça ne fonctionne que si je fais comme ceci : j'exporte mon carnet d'adresses (donc au format vcard 2.1), puis je transfère le fichier vcard au K700 avec l'utilitaire échange de fichiers bluetooth, et là tout apparaît dans le répertoire du GSM. Par contre si je laisse faire iSync, je n'obtient que les numéros de tel et les emails.

Euh, SirDeck, que signifie "IHM" ?

jeanba3000 a dit:
Oui mais non, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

Je suis bien en format vcard 2.1 comme il faut, mais ça ne fonctionne que si je fais comme ceci : j'exporte mon carnet d'adresses (donc au format vcard 2.1), puis je transfère le fichier vcard au K700 avec l'utilitaire échange de fichiers bluetooth, et là tout apparaît dans le répertoire du GSM. Par contre si je laisse faire iSync, je n'obtient que les numéros de tel et les emails.

Euh, SirDeck, que signifie "IHM" ?

Interface Humain-Machine. Désolé pour le jargon :siffle:

iSync synchronise les adresses géographiques sur un téléphone ???? Je croyais qu'il ne synchronisait que les N° de tel et les adresses mail.

J'ai mis un sacré souk sur ce fil. Comment supprime-t-on une réponse que je fasse le ménage ?

SirDeck a dit:
Interface Humain-Machine. Désolé pour le jargon :siffle:

iSync synchronise les adresses géographiques sur un téléphone ???? Je croyais qu'il ne synchronisait que les N° de tel et les adresses mail.

J'ai mis un sacré souk sur ce fil. Comment supprime-t-on une réponse que je fasse le ménage ?

Merci pour l'info.

iSync devrait faire cette synchro puisque les champs existent dans le GSM, mais comme tu le vois ça n'est pas au point, du moins avec le Sony Ericsson. Histoire de rester dans ton jargon, là c'est encore à l'homme de faire l'interface entre ses machines ;)

Bonjour à tous
je viens enfin de me libérer de mon T68i - ce n'est pas un téléphone; c'est un test de résistance nerveuse !!... ;) - en optant pour le 6600...
reconnaissance et synchronisation immédiate avec iSync, Carnet d'adresse et l'échange de fichier... bravo !
par contre, j'ai quelques difficultés à le configurer comme modem...
j'ai bien chargé les scripts sur http://www.taniwha.org.uk/ - merci Ross Barkman ! -,
et les ai tous essayés...
...j'obtiens un "impossible d'ouvrir le dispositif de communication" dès que j'essaie de me connecter.
quelqu'un y est-il parvenu, ou vais-je devoir me promener avec 2 téléphones ?! :mouais:
merci d'avance...

Marcant a dit:
Le voici : Salling Clicker
Tu as le droit à 30 clics mais la licence ne coûte que 10 euros...
Et tu n'as pas besoin de driver pour ton téléphone, en tout cas pour le mien tout fonctionne avec iSync !!!
Moi je vois 20$ et pas 10:hein: Sinon, l'ericsson client c'est quoi par rapport à sailing clicker?

Bonsoir,

je suis un peu déçu par ce sujet de discussion qui s'annonçait pourtant prometteur. En effet sur 4 pages (que j'ai toutes lues), on ne parle que de 2 (ou 3) mobiles, alors qu'il me semble qu'il y en a un peu plus sur le marché...
Et donc, j'aurais voulu connaitre vos expériences en matière de Motorola (ben, oui, sont pas mal, ceux là aussi), notamment le V500/525, surtout en ce qui concerne la synchronisation BT avec le carnet d'adresses. Par exemple, peut-on récupérer les photos déjà présentes sur le carnet d'adresses ? Les épouses aussi ? Etc.
Merci par avance.

Quel mobile [tel] choisir [1]...

Alexandre a dit:
Je dois changer de portable et je cherche un peu de feedback sur les modèles qui tirent bien parti de bluetooth et de l'interfacage avec un mac en général. Merci d'avance
Formidable ce titre ! :up: ........le gars qui se rend compte au dernier moment que "mobile" tout comme "portable" est un adjectif.

:D :D :D

OlivierTassi a dit:
Bonsoir,

je suis un peu déçu par ce sujet de discussion qui s'annonçait pourtant prometteur. En effet sur 4 pages (que j'ai toutes lues), on ne parle que de 2 (ou 3) mobiles, alors qu'il me semble qu'il y en a un peu plus sur le marché...
Et donc, j'aurais voulu connaitre vos expériences en matière de Motorola (ben, oui, sont pas mal, ceux là aussi), notamment le V500/525, surtout en ce qui concerne la synchronisation BT avec le carnet d'adresses. Par exemple, peut-on récupérer les photos déjà présentes sur le carnet d'adresses ? Les épouses aussi ? Etc.
Merci par avance.

Au bout de 4 pages il est normal de ne parler que des vraiment intéressant pour les possesseurs de mac :p

Si tu sais que les Motorola ont en gros la même interface utilisateur, on trouve des choses sur ce fil.

SirDeck a dit:
Sur le V600, il ne transfère que les N° de Tel. Il fait une entrée par N°. Si tu as trois n° pour une personne, la personne apparaît 3 fois.
Il n'y a pas de gestionnaire de tâche non plus. :sleep:

et plus loin

SirDeck a dit:
J'oubliais... La synchro ne se fait pas par BlueTooth. Il faut un câble constructeur. Qui dit, pas de connexion BT, dit, pas de lien avec le carnet d'adresse et donc pas de possibilité de lancer et recevoir des appels et SMS du mac. :mouais:

Concernant le terminal, l'IHM logicielle est plus simple que celle des SE. Il faut dire qu'il y a moins de fonctionnalités. Par contre, l'IHM côté boîtier, est moins bonne que celle des SE qui me semble exceptionnelle :up: Par exemple, tu as les fameuses touches rouges et vertes qui ne servent à rien d'autres qu'à encombrer le clavier. Sur les motorola, il est impossible de faire sonner et vibrer en même temps. Un autre truc très agaçant : Lorsque tu reçois un message, il te notifie toutes les heures jusqu'à ce que tu touches un bouton. Il ne faut surtout pas oublier de l'éteindre la nuit :sleep:

En fait je ne trouve pas de terminal qui me plaise vraiment. Soit l'IHM physique n'est pas top (Motorola), soit l'IHM logique n'est pas top (SE), soit les fonctionnalités ne sont pas assez avancées (Nokia NavyKey).

Ce que je peux ajouter encore, c'est que lors du branchement du motorola sur le Mac, une fois sur deux le mac se gèle jusqu?à ce qu'on débranche :o