Quel moniteur plat 17" pouces pour du graphisme ?

GFB

Membre confirmé
19 Mars 2004
13
0
Budget ultra maigre (environ 400 euros) et je ne connais rien à ce type de technologie...

Quel écran me conseillez vous pour du graphisme (photoshop, ...) et une utilisation plus polyvalente (jeux et bureatique).

J'ai beau lire les posts et tests existants, je n'ai pas plus de réponses.

Par avance, merci !!!

GFB a dit:
Budget ultra maigre (environ 400 euros) et je ne connais rien à ce type de technologie...

Quel écran me conseillez vous pour du graphisme (photoshop, ...) et une utilisation plus polyvalente (jeux et bureatique).

Par avance, merci !!!

Ben pour 400 euros, t'as du 17 pouces "moyen" en TFT et du top 19" en CRT (370,76 ¤ pour l'excellent Mitsubishi Diamond Pro 930SB - 1920 x 1440 - 0.24 mm)... À toi de voir maintenant...

Éric, bien plus fidèle sous photoshop et bien plus réactif pour les jeux...

Tu peux aussi patienter pour économiser et t'offrir un écran digne de ce nom. En TFT réputé, il y a Eizo qui parait-il est aussi bon qu'un CRT et calibrable.

GFB a dit:

Par avance, merci !!!
Les écrans Sony actuels ont bonne presse et sont moins cher que ceux d'Apple.

Sinon, sans vouloir t'orienter sur une marque précise tant le choix est vaste,
Commence par regarder l'angle de visualisation donnée essentielle pour travailler sérieusement le graphisme et la photo et élimine d'office tous ce qui est inférieur à 160°x160° (170°x170° étant encore mieux). C'est un bon moyen pour faire le tri car pour travailler la couleur un angle de visualisation optimum est indispensable sur une dalle LCD.
Par exemple l'écran 90°x120° de l'iMac 17" est trop faible pour travailler le graphisme (impossible d'obtenir une couleur uniforme et l'image se grise au moindre mouvement) alors que la dalle de l'iMac 20" à 170x170° est d'une génération plus récente de bonne qualité.

Les autres données tels que la luminosité sont corrects en général quand l'angle de visualisation est bon. Attention toutefois de ne pas tomber dans le panneau de certains constructeurs qui trichent pour afficher une luminosité très supérieure à la moyenne, ce qui est plus synonyme d'éblouissement à la longue que de qualité. 250 cd/m2 étant une bonne moyenne, 500 cd/m2 étant suspect.
Le contraste est bon en général sur les dalles récentes. 400/1 étant une bonne moyenne.

Moins important pour un graphiste mais pas pour un gamer ou un DVDvore, le temps de réponse de l'écran doit être inférieur à 20ms pour visionner des DVD ou jouer sans rémanence.
Par exemple un résultat à 25ms étant synonyme de rémanences (trainées sur l'écran pas asser réactif causée par une superposition des images), celui des écrans Apple est bon à 16ms, un résultat à 12ms étant excellent mais les données affichés en la matière par les constructeurs sont souvent à prendre avec des pincettes. La norme en la matière devant être révisée car elle devenue trop floue.

Voilà pour mes petits conseils.
:zen:

J'ai un Eizo L565, payé assez cher a l'epoque, mais j'en suis tres content (je l'ai depuis fin 2002. Si tu es sur paris, va donc faire un tour chez Surcouf pour voir la galerie d'ecrans et juger par toi meme. Parfois c'est bien sur le papier, mais on est assez décu au final (meme si actuellement, d'enormes progres ont été fait )
http://www.eizo.fr/

Bonsoir,
Je m'inscruste dans la conversation car le ipure est vraiment sympa mais est ce que quelqu'un l'a essayé ?
J'ai hâte d'en savoir plus sur cet ecran vu le prix, si il tient ses promesses, ca serait formidable !
Le prix a baissé, il est disponible dans les 385¤ à la fnac (mais indisponible actuellement)
J'espere avoir des nouvelles tres vite car je n'arrive pas à trouver beaucoup d'avis au sujet de cet ecran.
Bisous
MamaCass