un NAS est un DD reseau. Donc comme tout disque dur tu peux travailler dessus sans problème. Seul contrainte le reseau. Mais si tu utilises un reseau gigabyte, et que tu utilises un NAS style 209+ de chez syno, tu auras des débits supérieur à de l'USB2 (environ 50Mo/s)!!!
Comme c'est un disque reseau, on se moque du sytème de fichier que le NAS utilise (NTFS, FAT,...). En générale le NAS utilise un système linux, et est sous EXT3.
Les syno sont géniales. Très simple, avec une interface très agréable et efficace. Et la nouvelle màj en septembre, sera compatible Time machine, lecture/ecriture sur NTFS, et bien d'autres...

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------
Par contre, tu ne pourras pas travailler directement sur les fichiers stockés sur le NAS. Tu ne peux pas travailler et modifier sur un fichier texte stocké sur le NAS, il faut rappatrier le fichier sur ton mac ou pc, travailler dessus et le remettre en stockage sur le NAS.
f[/url]
N'importe quoi :mouais:
Désolé de dire ca, mais j'hallucine un peu quand je vois certaines réponses.
J'ai moi même un NAS de chez syno.
A mon avis, en prenant du recule, les synology sont les plus simples d'utilisation et offre le plus de fonctionnalité. Fais une recherche sur google, lis les differents test, et tu verras.
Tu as un budget de 700€, c'est beaucoup, et tu n'as pas l'air (sans aucunement vouloir de froissé, j'essai de rester objectif) de connaitre bcp le monde des NAS.
Il faut donc pour aider de te répondre que tu nous dises tes besoins.
Je ne peux que fortement te rediriger vers
ce forum.
Il s'agit du forum de synology, réputé pour etre très actif. Tu seras bien accueille... et on te proposera des solutions pertinentes en fonction de tes besoins.
un petit edit: les NAS syno permettent entre autre: t
éléchargement autonome (emule, FTP, Http, Torrent,...), sauvegarde auto, transformer ton imprimante en
imprimante reseau, tu peux heberger ton site sur le syno avec prise en charge mysql, syno accessible depuis interne, tu peux grace à photostation mettre tes photos/viédo en ligne. Tu es au boulot, et tu as oublié un fichier chez toi, pas de problème tu accèdes à ton syno et son contenu depuis internet; disque dur réseau accessible bien évidemment avec n'importe quel ordi (PC, ou MAC) avec une prise en charge des differents protocoles reseau utilisé par le PC ou les MAC (le syno est reconnu comme serveur mac, par un mac), avec la maj en septembre prise en charge de time machine, y'a meme un module de surveillance, tu branches un camera ip, avec la reconnaissance de mouvement ca t'envoies un mail/sms au choix, tu peux voir via la camera ip se qu'il se passe chez toi quand tu es en vacances... et j'ai oublie encore beaucoup, c'est bcp plus qu'un simple espace de stockage reseau! Fait un petit tour sur le site syno. Petit plus, recherche sur google les test sur le DS209+