quel navigateur pour mac osX 10.2

big nemo

Membre enregistré
4 Août 2009
9
0
60
salut a tous,
voila mon probleme : je possede un imac sous mac osx 10.2.
J'ai voulu installer la derniere version de firefox mais apparement il n'est pas compatible avec mon os.
J'ai retrouvé une archive de firefox 1.05 qui lui fonctionne mais il n'ouvre pas les video ( quand je vais sur youtube par exemple je vois un carré blanc a la place des videos)Si quelqu'un pouvait m'aider....

On ne peut pas profiter des technos d'aujourd'hui comme YouTube avec des outils d' il y a quelques années. Si Tiger reste encore à la hauteur des événements, il n'en est plus de même pour 10.0, 10.1 et 10.2 maintenant.
Le mieux est d'utiliser Safari livré avec le DVD d'installation de Jaguar 10.2, mais vous ne pourrez certainement pas faire des miracles cotés video et streaming avec cela et tenter de brancher dessus des navigateurs plus up-to-date c'est rêver ! Désolé ...

Attention
on mélange les choses là

il y a plusieurs éléments
- un OSX officiellement perimé
dure loi de la course en avant dont on peut penser ce qu'on veut mais est un fait aussi bien coté machine qu'OS que logiciels ou sites
(un peu le plan Renault 4L-twingo-Megane )

-navigateur

-et le souci actuel qui est autre chose
lecture de video youtube
ca c'est autre chose c'est du flash, et qui plus est, de plus en plus souvent du flash en HD
et le flash HD sur anciennes machines ou OS , on oublie, voir tonnes de sujet sur flash
dont un récent specifiquement sur la course en avant flash

Tu as été encore une fois plus précis que moi !
Mais le résultat reste le même, pour profiter des technos actuelles il faut du matériel et des logiciels actuels.

moi j'men fous j'ai le proto mac 2012 avec l'OS X qui vient après snow, ultra secret
( même Eric Schmidt l'a pas , vient d'etre séchement viré d'Apple cette semaine pour avoir tenté de me le piquer)
:D

arf..
Je suis mal car ma bécane est un G3 sans lecteur dvd ni fire wire ( impossibilité de le mettre en mode target)
Vous auriez une idée de la version de safari que je pourrais utiliser , et accessoirement ou la trouver?

Safari, si tu es sous jaguar est dans le dossier Applications de ton mac. Pas besoin de le réinstaller je pense.
De plus ton imac lit les CD, donc le CD de Jaguar pour une réinstallation clean si nécessaire. Ne pas oublier de faire les mises à jour ensuite par Mise à jour de logiciels dans le menu Pomme.
et comme je suis gentil :

http://michelf.com/projets/multi-safari/

Note du modo : Navigateur … Navigateur … Attendez que ça me revienne, là … C'est pas un truc pour aller sur internet, ça ? :mouais:

Oui ? Ben alors, big nemo, pourquoi je me casse à rédiger de superbes annonces "à lire avant de poster", si tu viens poster ça dans Applications ? :rolleyes:

On déménage !