quel navigateur utilisez vous?

quel navigateur utilisez vous?preferez vous?pourquoi?les differences majeur et utile?


  • Total voters
    290
1/ Firefox (parce que pour mon utilisation, c'est le plus homogène).
2/ Camino
3/ Mozilla
Enfin, c'est la même famille ! :rateau:
Sinon, tous les autres également, mais moins régulièrement, Safari largement en tête des irréguliers.:sleep:
 
benjamin a dit:
Sur les forums, c'est 36% d'IE, 26,5% de Safari, 18% de Firefox, 15% de Mozilla compatible (Camino, entre autres), 0,84% d'Opera, etc.

Tres interessant, IE en tête ! Par pure curiosité (si tu repasses dans le coin benjamin), qu'en est il des systemes d'exploitation ?
 
Windows 47,17%, Mac OS 34,54%, inconnu 16,53%, Linux 1,18%, etc. (SunOS FreeBSD, Solaris)
Ce sont les stats de novembre 2005.

L'année dernière, c'était Macintosh 46,8%, Windows 41,2%, unknown 10,3%.

Soit il y a plus de posteurs depuis le boulot, soit plus de switchers en devenir, soit tous les posteurs du Bar se sont acheté un PC. ;)
 
benjamin a dit:
Windows 47,17%, Mac OS 34,54%, inconnu 16,53%, Linux 1,18%, etc. (SunOS FreeBSD, Solaris)
Ce sont les stats de novembre 2005.

L'année dernière, c'était Macintosh 46,8%, Windows 41,2%, unknown 10,3%.

Soit il y a plus de posteurs depuis le boulot, soit plus de switchers en devenir, soit tous les posteurs du Bar se sont acheté un PC. ;)

Merci pour cette reponse rapide :up: :zen:
47,17 + 34,54 + 16,53 + 1,18 = 99,42% lol :love:
Sinon, je pencherais plutot pour ta 2eme hypothèse ! :D
 
Y'en a pas un sous BilbOs qui navigue avec Lynx ? :p
 
Quant à moi j'utilise safari pour une raison toute bête,
en faisant pomme + ( j'obtient la page précédante que j'ai pu programmer sur ma souris logitec,
le jour où firefox me permettra de faire page précédante d'un clic j'abandonnerai safri aussitôt
c'est bête
 
J'avoue ne pas saisir :confused: ... tous les navigateurs (sauf ceux en ligne de commande :p ) permettent de revenir à la page précédante d'un clic : il suffit de cliquer sur la flêche qui pointe vers la gauche :siffle: ...
Shiira permet encore mieux : tu cliques n'importe où dans la page et tu as un menu qui apparait avec "précédant" , "suivant" , "recharger" etc... :)
 
nicogala a dit:
J'avoue ne pas saisir :confused: ... tous les navigateurs (sauf ceux en ligne de commande :p ) permettent de revenir à la page précédante d'un clic : il suffit de cliquer sur la flêche qui pointe vers la gauche :siffle: ...
Shiira permet encore mieux : tu cliques n'importe où dans la page et tu as un menu qui apparait avec "précédant" , "suivant" , "recharger" etc... :)
Je pense que ce qu'il veut dire c'est utiliser un bouton de sa souris pour simuler un clic sur le bouton précédent sans avoir à se déplacer jusqu'au dit bouton. Pour moi (MX 700 avec la config par défaut pour les boutons suivant/précédent) ça fonctionne avec n'importe quel navigateur (et c'est très pratique mais ça ne suffit pas pour que j'utilise Firefox :p)
 
Il parle de "pomme +" ... c'est ce qui m'intrigue (sinon, j'avais compris :p ;) )
 
nicogala a dit:
Il parle de "pomme +" ... c'est ce qui m'intrigue (sinon, j'avais compris :p ;) )
Non, il parle de Cmd-), le + c'est pour dire qu'il tape sur les touches Cmd (Pomme) et ( en même temps :D

naas a dit:
pfff même pas besoin de cliquer il suffit de faire des gestes
+1 firefox :p :D :D
Ça marche pour n'importe quelle application Cocoa avec CocaGestures. Mais c'est moins sympa que le clic sur le bouton précédent de la souris. ;)
+1 MX700 :p
 
1. Safari
2. Firefox

Safari, simple et convivial. Firefox est RSS (je suis sous 10.3) et son système de recherche dans les pages est bien plus simple. Un peu lent au démarrage par contre...
 
Dark Templar a dit:
Non, il parle de Cmd-), le + c'est pour dire qu'il tape sur les touches Cmd (Pomme) et ( en même temps :D


Ça marche pour n'importe quelle application Cocoa avec CocaGestures. Mais c'est moins sympa que le clic sur le bouton précédent de la souris. ;)
+1 MX700 :p
Ah ben c'est ce qu'il me semblait, et c'est pas ce que tu as dit en premier :p
Ça fait rien, de toute façon il y a X manières de faire la même chose à sa guise :)
 
greg2 a dit:
1. Safari
2. Firefox

Safari, simple et convivial. Firefox est RSS (je suis sous 10.3) et son système de recherche dans les pages est bien plus simple. Un peu lent au démarrage par contre...
Et bien Shiira est exactement comme Safari (tu peux aussi mettre le même jeu d'icones) mais en plus d'autres choses la dernière (1.2RC1) offre les RSS pour 10.3.9 , ça te fait les deux en un :)
 
Et puis avec firefox et superdrag & drop, tu glisses tu glisses un lien vers un zone inactive et hop il t'ouvre un nouvel onglet
glissé vers la droite = tab en premier plan
glissé vers la gauche = tab en arrière plan
sans parler de la recherche google automatique sur une selection et clic droit

Essayez ça pour les gestes
+2 firefox :p :D :D
 
naas a dit:
Et puis avec firefox et superdrag & drop, tu glisses tu glisses un lien vers un zone inactive et hop il t'ouvre un nouvel onglet
glissé vers la droite = tab en premier plan
glissé vers la gauche = tab en arrière plan
moi perso je fais un clic sur la molette ça marche bien et c'est plus rapide :p

naas a dit:
sans parler de la recherche google automatique sur une selection et clic droit
J'ai mal compris où tu parles d'une fonction qui existe aussi dans Safari et Opera ? :confused:
 
benjamin a dit:
Windows 47,17%, Mac OS 34,54%, inconnu 16,53%, Linux 1,18%, etc. (SunOS FreeBSD, Solaris)
Ce sont les stats de novembre 2005.

L'année dernière, c'était Macintosh 46,8%, Windows 41,2%, unknown 10,3%.

Soit il y a plus de posteurs depuis le boulot, soit plus de switchers en devenir, soit tous les posteurs du Bar se sont acheté un PC. ;)



Moi je pencherai sur la premiere hypothèse, beaucoup de gens poste depuis leur boulot , et comme on sait que beaucoup d'entreprise sont sous win... remarque j'espère que leurs patron n'ont pas un mac sinon ils s'apercevraient que au boulot on ne fait pas que bosser :rateau: :rateau:
 

Sujets similaires