quel navigateur utilisez vous?

quel navigateur utilisez vous?preferez vous?pourquoi?les differences majeur et utile?


  • Total voters
    290
Dark Templar a dit:
J'ai mal compris où tu parles d'une fonction qui existe aussi dans Safari et Opera ? :confused:
Ou dans Shiira, mais là même avec une souris mono-bouton avec le clic-et-demi :p
(et puis on peut choisir les moteurs qu'on veut)
Pis dans la dernière y a une espèce de feature que j'ai pas encore compris : une sorte d'espace dans la barre latérale escamotable, où on peut déposer une url et afficher une page et l'y recharger... mais j'ai pas encore compris l'utilité... c'est peut-être un truc qui existe déja dans Opera ... :confused:
 
ithibautG5 a dit:
Moi je pencherai sur la premiere hypothèse, beaucoup de gens poste depuis leur boulot , et comme on sait que beaucoup d'entreprise sont sous win...
C'est mon cas et j'ai firefox pour le surf perso et ie pour le surf boulot.
Dark Templar a dit:
J'ai mal compris où tu parles d'une fonction qui existe aussi dans Safari et Opera ? :confused:
:hosto: :casse: :modo: OUI
-1 firefox
( faut dire que la dernière fois que j'ai utilisé safari chez moi c'etait.... pfiou au oui au moins 1 an :siffle: )


par contre tu peux sous firefox rajouter les moteurs de recherche que tu souhaites
 
nicogala a dit:
Pis dans la dernière y a une espèce de feature que j'ai pas encore compris : une sorte d'espace dans la barre latérale escamotable, où on peut déposer une url et afficher une page et l'y recharger... mais j'ai pas encore compris l'utilité... c'est peut-être un truc qui existe déja dans Opera ... :confused:
MAJ : Scoop, la nouvelle 1.2 vient de sortir à l'instant et j'ai donc compris : c'est un espace dans lequel on peut mettre des pages web et lorsqu'on clique sur les liens qui y figurent, ils s'ouvrent dans les onglets et comme cette page reste là sur le côté ça fait en quelque sorte un sommaire fixe... ça peut être pratique... :)
 
naas a dit:
par contre tu peux sous firefox rajouter les moteurs de recherche que tu souhaites
Je veux pas faire le chieur mais sous Safari aussi. :p Franchement à part la compatibilité (particulièrement avec les interfaces avancées d'édition sur les webmails ou forums) je ne vois aucun intérêt à Firefox, en tout cas pas au niveau des fonctionnalités.
 
Dark Templar a dit:
Je veux pas faire le chieur mais sous Safari aussi. :p Franchement à part la compatibilité (particulièrement avec les interfaces avancées d'édition sur les webmails ou forums) je ne vois aucun intérêt à Firefox, en tout cas pas au niveau des fonctionnalités.

Bien vu au moins j'apprends ;), en fait le choix firefox c'est parceque:
En tout premier l'extension qui te permet de glisser un lien quelque part dans la page et hop cela genère une tab, ça pour moi c'est indispensable maintenant.
Puis viens le bloquage des pubs, un confort dont je ne peux me passer maintenant.
Viens ensuite l'interface mini (comme minimal par exemple) qui me laisse un maximum de place pour surfer (je la prefère à ifox qui est une pseudo mac),et enfin l'edition forum puis la synchro des favoris et mais à part ça oui effectivement safari est mieux intégré (remarque vaudrais mieux hein :p :bebe: :D )

ntx a dit:
Dites, y en a pas un qui veux voter pour IE. Il doit se sentir seul le pauvre :D :D :D :D
A un moment la seule utilité d'ie c'etait pour la déclaration d'impôts, mais safari se débrouille depuis très bien, donc non aucune utilité
 
naas a dit:
Puis viens le bloquage des pubs, un confort dont je ne peux me passer maintenant.
Ha oui, moi c'est un truc dont je me fiche. Je préfère laisser les pubs au cas où les sites sont payés à l'affichage. Et puis il y a aussi des moyens de bloquer la pub avec Safari. Tu devrais peut-être faire un tour sur PimpMySafari, c'est un site qui recense les add-ons pour Safari un peu comme les extensions firefox.
naas a dit:
Viens ensuite l'interface mini (comme minimal par exemple) qui me laisse un maximum de place pour surfer
Celle de Safari laisse encore plus de place :p
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
1 - Firefox car je l'utilise aussi sur le PC au taf et que c'est un bon produit,
2 - IE pour les sites trop pourris pour marcher correctement que sur autre chose que IE :mad:
 
Moi je ne démords pas de Firefox pour mille et une raisons déjà exposées, mais qui sont personnelles et relatives à mon surf.
Par exemple, sur Safari, comment fait-on pour connaître la destination d'un lien en laissant la souris reposer sur ledit lien (pour éviter de s'embrigader vers un vrai faux-lien de pub) ? Ça ne m'a pas encore sauté aux yeux... Mais il y a peut-être un moyen qui m'a échappé...
(Me rappelle plus comment on nomme la petite barre indicatrice tout en bas de la fenêtre du navigateur et qui fait défaut d'origine à Safari)
 
Celle que tu appelles barre d'etat ;) indique quand ton pointeur est sur un lien, l'adresse de ce lien dans la barre d 'état ;)


:zen:
 
Sur Windows : Firefox
Mac OS X : Safari. J'ai testé récemment Desk Browse. Pas mal mais il est en version beta et il reste beaucoup à faire avant qu'il soit pleinement fonctionnel.
 
Depuis que je suis sous OS X, j'utilise Safari et j'ai aussi Firefox en roue de secours, au cas où il y aurait un problème avec Safari.
A ce propos, je signale que, pour ouvrir dans un autre navigateur une page qui s'afficherait mal dans Safari, il n'est pas nécessaire d'activer le menu Debug. Il suffit de sélectionner l'adresse de la page dans la barre d'adresse de Safari et de glisser-déposer la sélection sur l'icône de l'autre navigateur dans le Dock. Celui-ci se lance et vous affiche la page directement. :)
 

Sujets similaires