Quel nouveau disque dur ?

Ksed

Membre confirmé
7 Août 2011
92
1
54
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un macbook pro mid 2010
2,53ghz int core i5
8go 1067 Mhz DDR3 de ram
et un dique dur de 500 Go
Modèle: TOSHIBA MK5055GSXF

Je remarque depuis quelques temps des grosses latences sur mon ordinateur, freeze, lag etc.
Vu que j'ai changé il y a deux ans mes RAM grâce à vous, je voulais savoir quel disque dur pourrait me convenir, étant donné que j'utilise mon ordinateur de manière intensive pour mon travail.
Toute la suite adobe par exemple et des logiciels de 3D.

On m'a conseillé

http://www.rueducommerce.fr/Composa...-tr-min-Hybride-SATA-6-Gbits-s-ST750LX003.htm

celui là, mais je préfère avoir vos avis plutôt qu'un simple ami.

Merci beaucoup
A.
 
C'est pas mal, mais je m'orienterais plus vers un "vrai" SSD à ta place. Cela change vraiment la vie un SSD. Je n'ai jamais essayé les "hybrides", mais d'après ce que j'ai lu, ils marchent surtout quand tu fais appel la plupart du temps aux mêmes données (qui sont dans le cache de 8 Go).

As-tu une contrainte de budget (tout le monde en a une, certes, mais si c'est une utilisation professionnelle, ce n'est pas forcément la même chose) ?
Par ailleurs, as-tu une contrainte de capacité (tu as un HD de 500 Go mais tu peux peut-être te contenter de moins) ?

Pour environ 160 €, tu peux avoir un SSD de 256 Go, pour 350 € tu peux avoir un SSD de 512 Go et pour 540 € tu as ce qui se fait de plus gros : 960 Go

J'ai mis des références de Crucial M4 (sauf pour le 960 Go en Crucial M500 plus récent), car il est éprouvé et tu trouveras beaucoup de personnes ici pour t'aider sur ce SSD en cas (peu probable) de problème.
 
Ok je vois, il vaut mieux s'orienter vers un vrai disque dur.
J'ai une contrainte de place, je préférai ne pas descendre en dessous de 500 go.
Pour le budget ça va encore, le seul truc est que Apple m'a déjà fait changer ma batterie, car le problème venait soit disant de là, donc j'ai déjà payé 129e pour que le problème continue, si en plus je me paye un disque dur et que ça ne change rien, ça m’embêterai d'avoir dépensé autant.
Malgré ça je trouve que le 512 go pourrait être bien.
Je ne sais pas sur quoi me fier lorsque j’achète un disque dur, qu'est-ce qui prime au départ ?

Merci de ta réponse !
 
Tu peux aussi placer 2 HDD dans ton MAC, solution intermédiaire.
 
Quand ça lag, regarde dans le Moniteur d'activité, Mémoire : as tu bcp de pages out (sortie pages) ? Si oui, malgré tes 8 Go, tu manques de RAM.
 
A quoi va-t-il te servir en premier lieu

1/ juste à installer des logiciels?

2/ stockage de données? Si oui lesquelles (texte, photos et/ou vidéos)? Si cela est le cas, je te conseillerais d'acheter un DDE de grande capacité.

3/ utiliser des logiciels pour faire du montage audio/vidéo?

Le type : SSD pour le premier point, HDD pour les points 2 et 3. Voire un mixte des 2 (SSD pour les logiciels comme DD principal et HDD à la place du Superdrive pour le stockage). Voire laisser le Superdrive et prendre un DDE.

Les marques : WD, Lacie et Seagate pour les HDD (liste non exhaustive) ; Samsung et Crucial pour les SSD (les 2 qui reviennent le plus souvent).

Les vitesses de rotation : 7200 tpm ou 5400 tpm, cela se vaut plus ou moins (tpm = tours par minutes).
 
Quand ça lag, regarde dans le Moniteur d'activité, Mémoire : as tu bcp de pages out (sortie pages) ? Si oui, malgré tes 8 Go, tu manques de RAM.


À l'heure ou je vous parle, 0, mais je regarderai dés que ça lag à nouveau.


A quoi va-t-il te servir en premier lieu

1/ juste à installer des logiciels?

2/ stockage de données? Si oui lesquelles (texte, photos et/ou vidéos)? Si cela est le cas, je te conseillerais d'acheter un DDE de grande capacité.

3/ utiliser des logiciels pour faire du montage audio/vidéo?

Le type : SSD pour le premier point, HDD pour les points 2 et 3. Voire un mixte des 2 (SSD pour les logiciels comme DD principal et HDD à la place du Superdrive pour le stockage). Voire laisser le Superdrive et prendre un DDE.

Les marques : WD, Lacie et Seagate pour les HDD (liste non exhaustive) ; Samsung et Crucial pour les SSD (les 2 qui reviennent le plus souvent).

Les vitesses de rotation : 7200 tpm ou 5400 tpm, cela se vaut plus ou moins (tpm = tours par minutes).

Pour le stockage de donnée j'ai déjà deux HDD WD de 1to, ça serait plutôt utiliser des logiciels, comme Final Cut, Cinema 4D, et toute la suite Adobe.
En fait ils ne trouvent pas le problème que j'ai, ils m'ont réinstallé Snow Leopard, une fois avec time machine, une fois sans. On a changé la batterie, (défectueuse) prétextant que ça réglerait le problème.
Ensuite ls m'ont mis Lion gratuitement car ils n'arrivaient plus à accéder à Snow Leopard, bref et je trouve que le problème persiste.
Donc j'en viens à me demander si ça ne viendrait pas du disque dur.

Bien entendu ça serait pour utiliser des logiciels assez lourds comme je vous ai déjà dit.

Merci pour votre aide en tout cas
 
Essaye de regarder la RAM on ne sait jamais.

Sinon, ils vont être contraint à la longue de te le changer :love: Parce que si l'alimentation, le logiciel, le DD et la RAM ne sont pas en cause ... A part les mauvais esprits ou le vaudou je ne vois pas ce qu'il restera d'autre.
 

C'est un disque dur hybride, c'est à dire un disque dur classique auquel on a rajouté un cache de 8 Go avec accès rapide dans lequel sont transférées les données utilisées. L'avantage : si tu utilises toujours les mêmes données, elles seront dans le cache, donc accessibles super vite. S'il faut les charger du disque vers le cache, c'est plus long. A mon avis, un SSD serait plus approprié pour ton usage (dans le cas du SSD, c'est toute la capacité qui est accessible à la vitesse du cache de l'hybride), mais je ne suis pas un expert des applications que tu utilises. Mais il y a des adeptes du disque hybride...

Un SSD est plus silencieux (cela ne tourne pas), plus économe en énergie. Par ailleurs, si tu as besoin ponctuellement d'avoir accès à de la RAM virtuelle sur disque, c'est plus rapide que sur HD classique (mais 10 fois moins rapide que de la vraie RAM quand même).

Pour la taille, regarde ce que tu as comme données dans ton disque en Go, retire ce que tu pourrais archiver dans un disque externe car tu n'en as pas besoin au quotidien, et ajoute 50% pour être tranquille (ex : 300 Go sur le disque-140 Go archivable=160 Go avec 50% de plus, tu arrives à 240 Go... => SSD de 256 Go)