quel ordi acheter?

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Bonsoir

je possède chez moi un imac lcd 15". Je cherche pour ma classe (suis prof) un 2ème mac pour projeter aux élèves mes cours, leur permettre de faire des ex intéractifs et qq video.

Quel mac me conseillez vous, sachant que le moins cher serait le mieux (c'est moi qui fournit
frown.gif
) mais que j'aimerais que cet ordi ne rame pas trop.

Il faut impérativement une sortie vga. Dois- je privilégier un portable ou un fixe (il est surement plus simple d'amener le portable chez moi pour les transferts que par cd ou zip, quoique...)?

Qd on branche un périphérique sur la sortie vga d'un portable ou d'un fixe, on a l'image sur les 2 écrans?

merci
 
Personnellement, je pense qu'un portable fera l'affaire (peut-être l'ibook qui n'est pas si cher !). Sinon normalement il ne vas pas trop ramer si il n'y a pas trop d'application en même temps. Si ton budget n'est pas trop faible, tu peut toujours rajouter de la mémoire rame ! C'est vrai aussi qu'un portable sera plus facile pour le transport ! Sinon, si tu le connecte a un projecteur ou autre, tu aura je pense l'image sur les 2 écran a l'aide d'un mode mirroir ou quelque chose comme ca ( dans preference => moniteur je pense)

Il faudrai d'autre témoignage pour me confirmer ou pour avoir d'autre avis.

up.gif
 
Il y a le eMac qui est conçu pour ça...
Je suis instit' et j'en ai un chez moi, et je viens d'obtenir les crédits pour en avoir un dans ma classe... ça tourne très bien, à condition d'ajouter de la mémoire, et c'est le moins cher de tous les macs...

J'ai trouvé le mien chez Darty pour 449€, il reste je crois quelques modèles d'expo à ce prix (il vaut vérifier là )
 
Oui, c'est vrai, il y a l'emac aussi (j'en ai un aussi) mais pour le transport c'est moin pratique, c'est aussi une solution !

zen.gif
 
Merci à vous

si je lorgne vers l'occas, à partir de quelle fréquence pourrais-je travailler dans des conditions correctes?
 
snoopss a dit:
Bonsoir

je possède chez moi un imac lcd 15". Je cherche pour ma classe (suis prof) un 2ème mac pour projeter aux élèves mes cours, leur permettre de faire des ex intéractifs et qq video.

Quel mac me conseillez vous, sachant que le moins cher serait le mieux (c'est moi qui fournit
frown.gif
) mais que j'aimerais que cet ordi ne rame pas trop.

Il faut impérativement une sortie vga. Dois- je privilégier un portable ou un fixe (il est surement plus simple d'amener le portable chez moi pour les transferts que par cd ou zip, quoique...)?

Qd on branche un périphérique sur la sortie vga d'un portable ou d'un fixe, on a l'image sur les 2 écrans?

merci

j'ai acheté (sur les credits d'enseignements )un lecteur dvd qui lit les images jpeg pour 89 euros...
je peux donc projeter des cours et tte sorte de documents, et bien sur regarder des vidéos etc...
çà remplace pas l'ordi ,mais semble cadrer avec ce que tu veux faire...
et perso,j'ai deboursé 0€
wink.gif
 
Pour faire ce que tu veux, tu peux démarrer avec un iMac G3 500...
Il a une sortie VGA standard et avec de la RAM ça marche très bien...