iMac Quel ordinateur pour énormément de puissance ?

Merci de ton compliment :)

Effectivement, c’est pour moi impossible aujourd’hui de ne pas pouvoir aller et venir comme je le souhaite entre un logiciel et un autre, c’est pour cela que (pour ma part en tout cas) la suite d’Adobe est la plus adaptée, un monteur en 2017 doit être capable de gérer tous les aspects de la post prod : montage, étalo, animation de typo, fond vert, effets spéciaux, etc, etc… Et je retrouve tout ça uniquement chez Adobe :)

Pour ce qui est de l’organisation, jusqu’a maintenant tout était stocké sur le SSD de 500 Go de l’ordi (projets, rushs etc,) mais depuis ce week-end justement j’ai tout ramené sur un DDE USB 3 1To, beaucoup plus pratique pour monter l’ensemble des projets pour moi.

Je n’ai pas encore essayé de monter via ce DDE justement, en tout cas si tu as des recommandations je suis preneur !


Oups 2016 c'est mieux... Je suis dans le futur :)
 
Et pourquoi pas un Macpro 5.1 avec un 12cores 3,46ghz....?Avec une bonne carte graphique (980 gtx) et une carte usb3 tu auras énormément de puissance!
Perso, sentant mon imac 2010 fatigué je pense m'acheter un truc dans le genre car:
- mac pro 6.1 trop cher et demande trop d'investissement annexe
-les imac n'ont pas de CG puissante
-coût équivalent/inférieur à imac et moins cher que Macpro 6.1
 
Pour ce qui est de l’organisation, jusqu’a maintenant tout était stocké sur le SSD de 500 Go de l’ordi (projets, rushs etc,) mais depuis ce week-end justement j’ai tout ramené sur un DDE USB 3 1To, beaucoup plus pratique pour monter l’ensemble des projets pour moi.

Je n’ai pas encore essayé de monter via ce DDE justement, en tout cas si tu as des recommandations je suis preneur !

Je suis étonné que tu montes sur ton disque système. 500 go, c'est parfois la taille de mes projets. A ça, tu lui ajoutes le système (as-tu désactivé l'indexation ?), les apps, etc ; ca peut devenir compliqué, même sur un SSD rapide.

Ton disque externe en USB 3, c'est un disque à plateau ? La vitesse de stockage est un élément fondamental - peut être même primordial - lorsqu'il faut monter des fichiers lourds ; mais j'imagine que tu dois le savoir. Perso, sous FCP X en 2K multicam, je ne pourrais pas me passer de mon Raid 0, pourtant pas un foudre de guerre dans son domaine.

Je bosse de plus en plus sous Première, dont l'expérience me convient moins bien pour l'instant que les automatismes que j'ai acquis avec FCP X, et je lui ai dédié une machine montée pièce par pièce pour lui : en terme de performance / chauffe / bruit, quand je touche profondément à l'étalonnage par exemple, c'est le jour et la nuit.

Reste que je prends toujours plaisir à bosser sur mon Mac, mais mes manipulations sont peut être moins "gourmandes" que les tiennes...
 
Dernière édition:
J'allais parler du hackintosh, mais je suis pas sur que ce soit une bonne solution et j'aimerais que des pros de la vidéo viennent en parler ici

Mon hackintosh dispose d'une carte Nvidia et l'accélération GPU est prise en charge par after effect via CUDA. Je dispose d'une carte graphique relativement faiblarde (GT640 ... ok ok vous pouvez rigoler), mais j'imagine qu'avec une Titan ou une 980 ça doit bien déboiter

Le grand inconvénient du hackintosh, c'est la prise en charge du thunderbolt dont je ne suis pas sur qu'elle soit fiable. Si quelqu'un a une config en TB2 qui tourne bien, qu'il prenne la parole maintenant ou qu'il se taise à jamais :)

Pour le reste, on peut monter une config en i7 6700K, 32Go de RAM, une bonne 980 et trois SSD, un pour l'OS (512Go), l'autre pour le cache (512Go), le 3e pour les projets (1To), et là tu seras bien plus rapide que le plus rapide des iMacs
 
J'allais parler du hackintosh, mais je suis pas sur que ce soit une bonne solution et j'aimerais que des pros de la vidéo viennent en parler ici

Mon hackintosh dispose d'une carte Nvidia et l'accélération GPU est prise en charge par after effect via CUDA. Je dispose d'une carte graphique relativement faiblarde (GT640 ... ok ok vous pouvez rigoler), mais j'imagine qu'avec une Titan ou une 980 ça doit bien déboiter

Le grand inconvénient du hackintosh, c'est la prise en charge du thunderbolt dont je ne suis pas sur qu'elle soit fiable. Si quelqu'un a une config en TB2 qui tourne bien, qu'il prenne la parole maintenant ou qu'il se taise à jamais :)

Pour le reste, on peut monter une config en i7 6700K, 32Go de RAM, une bonne 980 et trois SSD, un pour l'OS (512Go), l'autre pour le cache (512Go), le 3e pour les projets (1To), et là tu seras bien plus rapide que le plus rapide des iMacs

Perso, le hackintosh pour faire du adobe avec des cuda cores et une grosse GeForce, je trouve que ça n'en vaut pas la peine > autant se monter un PC de montage sous W10 et s'éviter les complications qui peuvent surgir à tout moment (et puis Nvidia met constamment ses drivers à jours pour Windows), surtout quand on est sur des deadlines avec des projets à rendre. Mais ça n'engage que moi.

Ce qui m'aurait tenté, c'est un hackintosh pour FCPX, mais carte AMD obligatoire, et pour le moment (j'suis peut être pas à jour ceci dit) le plus opti c'est un CrossFire de 280x, soit un GPU pas forcément récent. Et encore une fois, on est pas à l'abri des problèmes...