iMac quel os installer sur mon imac?

ulysse75016

Membre confirmé
1 Février 2017
19
1
39
Bonjour à tous.
voila ma situation.: J'ai acheté un imac d'occasion (24 pouces) de 2009, je crois.
sa configuration est la suivante. mac os 10.6.8, avec un proc core deux duo, 2,8 gHZ, avec 2gigas de ram.
il est livré avec le dvd rom d'install de snow leopard.
je me suis un peu renseigné et je voudrais le mettre à jour, avec un Os plus récent, même si j'ai bien compris qu'avec sierra, ça n'allait pas le faire.
ce serait quoi, l'os le plus récent que je pourrais lui installler? et existe t'il une version payante, ou gratuite?

merci à ceux qui pourront me répondre.
 
Bonjour,

j'ai ça,
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM71.007A.B03
Version SMC (système) : 1.21f4
 
Tu es sur que je peux installer 6 gigas de ram?
j'ai été sur le site de crucial, j'ai téléchargé leur petit soft qui scanne l'ordi et il me met que je ne peux acheter que des barettes de 2 gigas. et comme il n'y a que deux emplacements (a priori), je ne peux faire que 2*2, soit 4 ghz, non?
(à moins qu'il y' ait un p'tit truc qui m'a échappé :banghead:)
ça serait top si tu as raison.:)
ce qu'il me donne comme choix d'achat

Crucial 4GB Kit (2 x 2GB) DDR2-667 SODIMM Memory for Mac
CT3331853

DDR2 PC2-5300 • CL=5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-667 • 1.8V • 256Meg x 64 • lead free • halogen free • for Mac
mise à niveau pour Apple iMac 2.8GHz Intel Core 2 Extreme (24-inch - 667MHz) système.

63,59 € T.T.C.
 
wahhh. génial.
ça veut dire que je peux en commander une de quatre et une de deux?
C'est top.
Merci beaucoup pour ce lien.
quand je pense que j'étais à deux doigts de commande sur crucial. j'ai bien fait de poser la question.
Merci a tous pour vos réponses. Je suis super content de cet imac qui tourne bien avec deux gigas, alors avec 6 gigas de ram, qu'est ce que ça va être...
:merci:
 
Tu es sur que je peux installer 6 gigas de ram?
j'ai été sur le site de crucial, j'ai téléchargé leur petit soft qui scanne l'ordi et il me met que je ne peux acheter que des barettes de 2 gigas. et comme il n'y a que deux emplacements (a priori), je ne peux faire que 2*2, soit 4 ghz, non?
(à moins qu'il y' ait un p'tit truc qui m'a échappé :banghead:)
ça serait top si tu as raison.:)
En fait, Crucial reste scotché avec les spécifications d'Apple, c-a-d 4 Go de RAM. Mais ces spécifications sont indiquées par Apple à la sortie de la machine et ne sont pas remises à jour ultérieurement.