10.9 Mavericks Quel OS pour remplacer le 10.9 sur mac fin 2009 le 10.12 ou 10.13?

Subiau

Membre enregistré
22 Août 2019
9
0
42
Bonjour quel os fonctionne le mieux sur mon imac, j'ai mis un scan écran des caractéristiques de mon mac, a savoir le disque principal est remplacé par un SSD et à la place du disque d’origine qui m'a lâché j'ai mis un disque plus gros mais a plateau comme l'ancien pour faire mes sauvegardes, sachant que je mon mac a planté à cause de ce vieux disque et que ma dernière sauvegarde datée de très longtemps et l'OS est donc le 10.9, donc vaut mieux que je passe en SIERRA ou HIGH SIERRA, je veux que sa tourne sans problème et fluidité après je ne connais pas les différences entre les 2, je me suis arrêté à ces 2 versions car je ne pense pas que mon mac supporte plus haut, le 10.9 me convenait pour l'instant mais j'ai voulu décharger mon iphone dessus pour libérer de la place est c'est la daube il veut pas des photos animés ni je crois des vidéo 4K c'est pour cela qu'il faudrait que je migre, merci à vous de mettre les liens pour les télécharger en com.
PS: j'ai recherché sur le forum sans vraiment trouver de réponse qui me convenait.
Capture d’écran 2020-04-21 à 11.52.06.png
 
Bonjour
Ce modèle supporte jusqu'au dernier Mac OS (Catalina)
Toutefois, par prudence, je me contenterais de Mojave (10.14.6)
 
ok merci un lien de dispo pour high sierra je peut migrer de 10.9 vers 10.13 sans soucis ou ya une manip merci
 
ok merci un lien de dispo pour high sierra je peut migrer de 10.9 vers 10.13 sans soucis ou ya une manip merci
Essaie le lien donné dans ce post :


Evidemment, tu fais une sauvegarde complète de tes données AVANT d'installer ce nouvel OS !
 
merci, par le store impossible, j'ai donc pris le logiciel expliqué dans le post "keylifornia dreamin" : résultat identique, pas possible.

Ci joint les captures d’écran, un autre lien de dispo ?

Capture d’écran 2020-04-21 à 15.33.37.png Capture d’écran 2020-04-21 à 15.33.49.png
 
Dernière édition par un modérateur:
^^ je ne connais pas et je suis très étonné que tu puisses trouver High Sierra ailleurs que sur l'App Store…
sur le store il me marque non disponible sur le store français, je ne comprends pas:(

Capture d’écran 2020-04-21 à 16.07.02.png
 
Dernière édition par un modérateur:
oui du coup je me suis jamais servi de googledrive, faut juste un compte google et apres, merci
 
Dernière édition par un modérateur:
oui du coup je me suis jamais servi de googledrive, faut juste un compte google et apres, merci

Pas de problème, je peux partager le fichier même si tu n'as pas de chez GD, je te contacte en MP (la petite enveloppe)
 
  • J’aime
Réactions: Subiau