Quel Os pour un 6400

sabine

Membre confirmé
23 Novembre 2001
79
0
Paris
www.planeteinvisible.com
Je viens de récupérer mon vieil ami le performa 6400 pour le donner à ma petite soeur... Sauf que depuis que je me suis mise au G4, au câble et à l'OS X, je ne sais plus du tout comment faire avec cette petite machine...
Je suis en train d'installer mac OS 8,5, est ce que je peux passer au 9 ?
Sinon comment faire pour enlever le cache qui bloque l'accès au port du modem ? PArce que là c'est bouché et je n'ai qu'une sortie pour prise rj11 pour un connexion avec le modem internet (28 800 je vous le rapelle !)
Enfin dernière question : où peut-on trouver des disques externes scsi de nos jours ?
Merci de votre patience
Sabine

je suis d'accord avec Zitoune. Le 9 uniquement si tu as beaucoup de RAM. Sinon, la 8.6.

Pour le modem, je ne suis plus du tout sur que tu trouves quelque chose derrière le cache (que tu enlèves avec un tournevis. Je n'ai pas de 6400 sous la main pour regarder, mais il y avait un port Géoport, et deux ports série, non ? Tu ne peux pas brancher un modem externe sur un des ports séries ?

Du SCSI externe ? Tu en as encore une floppée sur le marché, mais c'est surtout des U2W. Donc très chers. Seagate, newcom, western digital en font tous.

Salut !
Le 6400 est une excellente machine, j'en ai possédé une quelque temps et je me suis limité à l'OS 8.6 (puis 9.1 quand je lui ai ajouté une carte G3/400).
En ce qui concerne ta question sur le modem, je ne comprends pas où tu veux en venir…
confused.gif

Et pour finir, le disque SCSI c'est pour le 6400 ?? Si oui, mieux vaut opter pour le changement du disque interne (IDE) c'est meilleur marché…
a+

Il y a déjà une interface ethernet (10bt) sur le 6400.

Sinon en sytème : 8.1, 8.6, ou 9.2.2 tout marche très bien.

En général, il y a un cache sur la prise série modem quand il y a un modem interne. Faut enlever le modem pour libérer la prise.