Quel PDA choisir [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Mon antique Palm Vx montre des signes précomateux des plus inquiétants. Il reste bloqié sur le logo PAlm OS en permanence.
Aurait-il mal digéré le dernier roulé-boulé ?

Avez-vous un conseil pour son remplacement ?

Cahier des charges:
- RV + adresses, tout simplement.

Je ne suis pas un adepte du hightech-aujourd'hui-casserole-demain. Donc un modèle "dépassé" à un prix raisonnable saupoudré d'une promo pour les "fêtes" serait le rêve.

Si vous avez une suggestion en stock...

D'avance merci.

Oui un zire c'est un bon choix. Pas trop cher et compatible avec le Mac
wink.gif

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un PAD. Mais il doit...

- être compatible Mac.
laugh.gif

- proposer l'écoute de MP3.

Je penchais pour le tungsten-t3 mais il semble, pour les MP3, n'etre compatible qu'avec... les PC.

En avez vous d'autre à me conseiller?
Et puis, au fait, ca donen quoi, un PDA avec des MP3? Quelle qualité sonore?

Merci d'avance

Non, ça marche aussi avec un Mac. J'ai un Tungsten|T avec RealOne et ça marche sans problème...
zen.gif

Mais la qualité du son n'a rien à voir avec le son d'un iPod, c'est pas génial...
Sinon, chez Palm, y'a aussi le Zire 71 qui lise les MP3

La fonction MP3 sur les Palms est vraiment un gadget, si tu veux lire des MP3, achètes toi un iPod 20Go, tu le paieras le même prix que ton T3, mais tu n'auras pas les fonctions PDA. Une autre solution encore: iPod 10Go + Palm Zire (le blanc à 100 balles suisses)
wink.gif

golf a dit:
Et la plupart des Sony Clié...

Juste
zen.gif

Mais je n'ai pas pensé à ça, pour moi un PDA, c'est un Palm ou rien
laugh.gif

iMax a dit:
La fonction MP3 sur les Palms est vraiment un gadget, si tu veux lire des MP3, achètes toi un iPod 20Go, tu le paieras le même prix que ton T3, mais tu n'auras pas les fonctions PDA. Une autre solution encore: iPod 10Go + Palm Zire (le blanc à 100 balles suisses)
wink.gif

Aie... le truc, c'est que je ne veux pas multiplier les machines... Le son est vraiment dégeu? Et si on met un bon casque, même pas?

Merci d'avance

MacDavid a dit:
Aie... le truc, c'est que je ne veux pas multiplier les machines... Le son est vraiment dégeu? Et si on met un bon casque, même pas?

Merci d'avance

J'ai essayé avec les écouteurs du iPod et avec le même morceau. Et bien, le son n'est pas aussi "complet" qu'avec le pod me semble-il. Les basses sont moins fortes, comme les aigues, pourtant l'égaliseur du iPod était éteint...

golf a dit:
Et pour quelle raison ?

Par contre, toi, arrêtes le troll si tu ne veux pas qu'on te coupe le siffet
crazy.gif

Rha, pas la peine de se vexer pour si peu...
tongue.gif

'savent plus rire les gens...
crazy.gif

MacDavid a dit:
Alors, ce son, sur les Palm, vraiment pas terribe? Si on le compare à des encientes Mac classique (on va dire), ca donne quoi?

Merci de vos précisions
La qualité de restitution sur palm , clié et pocket pc est exactement la même pour du mp3.
Pour une qualité intacte, il faut rester en AIIF, et là, se pose le pb de la place de stockage, un morceau tient environ 40mo, je te laisse calculer le nombre de morceaux possibles sur une SD de 128mo….
Franchement ça n’est pas dans la qualité du son qu’il faut chercher un critere de choix entre un clié et un palm.
Si tu cherches vraiment la qualité, prends un ipod et encode en AAC 320 kbps.
Il faut déjà une oreille exercée pour distinguer une différence entre du AAC 128 et de l’AIIF
wink.gif

bacman a dit:
La qualité de restitution sur palm , clié et pocket pc est exactement la même pour du mp3.
Pour une qualité intacte, il faut rester en AIIF, et là, se pose le pb de la place de stockage, un morceau tient environ 40mo, je te laisse calculer le nombre de morceaux possibles sur une SD de 128mo….
Franchement ça n’est pas dans la qualité du son qu’il faut chercher un critere de choix entre un clié et un palm.
Si tu cherches vraiment la qualité, prends un ipod et encode en AAC 320 kbps.
Il faut déjà une oreille exercée pour distinguer une différence entre du AAC 128 et de l’AIIF
wink.gif

oui, bien sur, bien sur...
Mon probleme, c'edst que je ne veux pas multiplier les machines (tel, palm, ipod)...

Personnellement, je me contente fort bien des mp3 qui font dans les 2-3 Mo/chanson... sur mon Mac
C'est juste pour avoir un petit fond sonore...

C'est ca ma question... qu'est ce qui différencie la qualité sonore d'une machine à l'autre avec un même morceau?

Les enceintes? Le casque? Ou la machine elle même? Le lecteur?

Comme la Fnac refuse de me faire écouter, j'en suis à vous bassiner avec ca ,-)

Merci encore.

J'ai fini par réussir à créer la liaison entre Isync et mon vieux Palm Vx, mais à cette occasion j'ai envisagé de me racheter un nouveau PDA.
L'idée du Bloototh, de pouvoir afficher des photos, un interfacage sans pb avec Panther et un bon rapport qualité prix sont mes quatre critères

Statut
Ce sujet est fermé.