Quel PDA choisir [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je te conseille le Tungsten T3.

Petit, puissant et pleinement compatible. Un bijoux avec un bon rapport qualité-prix.

Thierry Decloux a dit:
Je te conseille le Tungsten T3.

Pas mieux
zen.gif

et pourquoi t3 et pourquoi pas sony le ux 50 est sympa quand meme ?
je serais toi j'irais trainer mes guetres du coté de la mailing list palm http://groups.yahoo.com/group/palm-fr
et puis aussi du coté de pdacool.com
etc etc
parceque les possessseurs de sony sont un peu ... comment dire ... a l'interieur de la famille palm les sonymans sont une sous culture, interface differente (perso j'aime pas) soft differents bref, du bon et du mauvais a decouvrir par toi meme
(perso g un t3)
et enfin et surtout, fait toi ta propore opinion en les ESSAYANT !

et puis si tu est patient tu peux attendre cobalt
et les sony genre peg th 27 37 ou meme 55 cela te tente ?

Pour l'instant, les palms sont livrés avec le CD pour mac. ce qui n'est pas le cas pour les sony cliés.
Il faut rajouter l'achat d'un logiciel "the missing sync".

à voir en détail sur le très bon site en francais "clié and co". www.clieandco.com (je crois...)

c'est vrai que le dernier sony TH55 cartonne...
wink.gif
voir test sur www.pdafrance.com

Attention à SONY
mad.gif

Le jour ou tu as un probleme avec, ils te demandent 20 € avant de t'écouter:

"bonjour madame, j'ai mon Clié (625) qui ne s'allume plus...
>Oui votre n° de CB svp monsieur.. moi
ooo.gif
"

Ils ne veulent rien entendre tant que tu n'as pas payé.. pOur du matos acheté il y a 1 an 550 €, c'est du foutage de ...
mad.gif

Attends le prochain PDA de chez Apple d'ici cet été
love.gif

chagregel a dit:
Attention à SONY
mad.gif

Le jour ou tu as un probleme avec, ils te demandent 20 € avant de t'écouter:

"bonjour madame, j'ai mon Clié (625) qui ne s'allume plus...
>Oui votre n° de CB svp monsieur.. moi
ooo.gif
"

Ils ne veulent rien entendre tant que tu n'as pas payé.. pOur du matos acheté il y a 1 an 550 €, c'est du foutage de ...
mad.gif
C'est partiellement faux, pas pendant la période de garantie...
D'autre part certains revendeurs de Clié ont les compétences en interne...

golf a dit:
C'est partiellement faux, pas pendant la période de garantie...
D'autre part certains revendeurs de Clié ont les compétences en interne...

Ok pour la garantie, ce qui normal d'ailleur,

Quand aux revendeurs Clié, j'en ai écummé pas mal sur Paris et ils avaient tous le meme discourt :
"Faut appeller SONY au 08 ...."

Je trouve tout simplement scandaleux qu'une société demande de l'argent avant d'écouter ce qu'un client a à dire...

Si je l'avait sus avant, je n'aurais pas acheté du SONY mais du Palm avec qui tout c'était super bien passé quand j'ai eu un problemme avec le Vx.

Ils en ont certainement rien à peter à la maison mére mais je connais beaucoup de gens interressés de savoir ça avant d'acheter. Je suis qu'un petit client SONY, mes parents un peu plus gros (2 TV, 3 chaines, 1 DVD, 1 CAmescope, 1 APN...) et ils ont toujours achetés cette marque sauf le dernier lecteur DVD... qui n'est pas de cette marque! Depuis qu'ils connaissent cette pratique, ils ne veulent plus en acheter...
A méditer tout de meme...
crazy.gif

Personnellement, je ne suis pas prêt de racheter du Sony de sitôt...

On leur avait acheté il y a 4 ans une télé écran plat Wega (CRT, mais au verre plat) 16/9 qui devait bien valoir 1200€ à l'époque: l'image n'était pas régulière, il y avait des sortes de très légères vagues, comme si on projetais une image avec un projecteur sur de la tôle ondulée...

Elle est partie 3 fois au SAV et le défaut n'a jamais disparu... Et je vous dis pas le bordel quand il fallait appeller le SAV... On tombait jamais sur la bonne personne
mad.gif

Bref, ce n'est qu'une mauvais aventure, mais ça dégoute quand même
mad.gif

chagregel a dit:
Je trouve tout simplement scandaleux qu'une société demande de l'argent avant d'écouter ce qu'un client a à dire...

Bon, à la prochaine AES, il faudra que je te parle des aventures de mon iBook au SAV...
wink.gif

Je suis utilisateur de palm depuis plusieurs années, actuellement sur un "vieux" tungsten 1e génération, partiellement défoncé mais toujours fonctionnel, et franchement le TH 55 à sortir me paraît absolument sympa; allez voir sur le site pdafrance.com, les tests notamment du PIM intégré signé sony, c'est très très sympa.

Perso, y'a du switch dans l'air
wink.gif

Et pour le SAV, j'avais lu récemment sur macbidouille les mésaventures d'un acquéreur de T3 en 2 morceaux avec le SAV Palm... refus de prise en charge... hmmm, bref, les SAV c'est jamais tout rose ou tout noir...

Pour ma part, j'ai un CLIE UX50, c'est une excellente machine!!! Le clavier est bien et fort utile, surtout si l'on veut éditer des mails. Par contre, je rencontre des problèmes pour les envois de sms via mon T610 et mon UX50... un comble pour des produits tous deux Sony!!! (problèmes de caractères, ou textes incompatibles sur certains afficheurs de mobiles...)
out.gif

Mais autrement, le UX50 est une bonne machine, discrète, et le WIFI ainsi que le BLUETOOTH sont d'une facilité d'utilisation déconcertante. Ha, et la synchro avec le mac est parfaite! Il faudra juste investir sur le programme Missing Sync pour rendre "compatible" la synchro avec le UX et le Mac.
crazy.gif
Vala!
laugh.gif

golf a dit:
Dans le titre j'ai simplement changé le smiley ; il a déjà été demandé d'éviter les
mad.gif
, comme les majuscules, de les faire trop long, etc., etc...
zen.gif

Je n'étais pas au courant
confused.gif
et ce qui est marrant c'est que Certains modérateurs ne doivent pas l'être non plus
wink.gif

Bref ce n'est pas le débat, je vais dire ce que je pense la dessus ailleur

En ce qui concerne le sujet,

Le fait de demander de l'argent à un client me choque.
SONY fait de tres bon produits,tout comme Palm mais lorsque que mon Vx est tombé à 15min d'autonomie, il m'ont proposé un échange standrad immédiat alors qu'il n'était plus sous garantie.

Comme je l'ai deja dit, la simple réponse de SONY à mon problème fut, "votre n° de CB, svp monsieur...
sick.gif
" et c'est bien domage parceque j'était vraiment content de mon Clié !

Bonjour,
Je suis un peu perdu là.
Je veut m'acheter un agenda electronique pour pouvoir utiliser/synchroniser avec iCal sur mon ibook
Je cherche un truc simple, les gadgets, ce n'est pas trop mon "truc"
Juste agenda/organiseur/adressbook..........
Je ne sais pas trop quoi choisir. Palm, Sony, Vision, .............
Vous n'avez pas un petit idée???
Merci d'avance pour vos éclairages.

un palm zire ? (le blanc) aucune fonctionalité sympa à part les applis de base (cal, contacts....). pas cher, pas puissant.

sinon, pour un peu plus cher les premiers prix de chez sony sont pas mal..mais je crois qu'il faut rajouter le logiciel missing sync (payant) pour l'utiliser avec un mac....

tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur le forum palmspirit qu'est vraiment sympa.

Statut
Ce sujet est fermé.