Quel portable acheté

daftinc

Membre confirmé
5 Mars 2006
58
1
Bonjour
Je suis en pocession d'un powerbook titanium DVI 667MHz.j'aimerais m'acheter un nouveau mac portable et donc j'aimerais savoir s'il es plus interessant de m'acheter un ibook d'occasion ou un macbook neuf car etant etudiant j'aimerai un ordi portable peu encombrant donc je voulais savoir si la difference entre l'ibook et le macbook de base etai flagrante ? et savoir leur automie de leurs batteries
Merci

Au niveau de l'autonomie de la batterie, entre l'iBook et le MacBook c'est bonnet blanc et blanc bonnet. En revanche sur l'iBook vu que l'écran est très peu lumineux, tu devras toujours travailler avec la luminosité au maximum, ce qui réduit sensiblement l'autonomie, alors que sur le MacBook, certains utilisateurs déclarent pouvoir travailler en intérieur avec un luminosité au minimum, ce qui rallonge l'autonomie. La différence entre les deux peut bien être d'une heure entière !

Au niveau de l'encombrement, l'iBook est moins large mais plus épais. Mais ce qui est perdu en largeur sur le MacBook est largement gagné au niveau de l'écran, de résolution supérieure. Tu gagneras évidemment encore en confort sur un écran 13,3" au lieu de 12", c'est compréhensible ! Personnellement je mets mon portable 12" dans un cartable ordinaire, protégé par une sacoche Tucano Second Skin, c'est très discret ! Mais un MacBook pourrait aussi rentrer dans mon cartable sans forcer. C'est surtout sur le poids que j'aimerais gagner quelques peu, mais 2,36 kg cela reste assez léger, surtout pour une telle puissance embarquée... Donc tout dépend si tu arrives à faire rentrer le MacBook dans le sac ou la sacoche que tu lui destine.

:zen:

Etant un heureux possesseur d'un iBoon G4 12", je peux dire qu'il ne prend pas beaucoup de place.

Quand je le ballade (transporter ça fait un peut "transport de grosse marchandise" :D), je le met dans une housse Second Skin de Tucano... et le tout dans mon sac à dos.
Il passe inaperçu :up: et son poids de seulement 2,2 kg ne m'a jamais gené. Et ça fait plus d'un an et demi que je l'ai et je l'emporte quasiment tous les jours où j'ai cours !

Pour la luminosité, je n'ai pas encore vu de MacBook en vrai... mais c'est vrai qu'à certains moments c'est un peu juste sur l'iBook. Quand il y a pas mal de lumière (même en intérieur) il faut bien la monter.... mais on s'y fait et on peut la réduire un peu.
Sinon le soir, chez moi, je le met sur la 1° "barre", ça suffit. :)

Si tu peux attendre, alors attends pour prendre un MacBook. Car les 1° ont des problèmes (même si sur les forums, on entend toujours parler des défauts plus qu'autre chose... ce qui est normal et cela ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça).

Et il faut voir les logiciels que tu vas utiliser. Car Office, les applis Adobes (Photoshop CS, ...) et d'autres ne sont pas encore UB (Universal Binary = fonctionnement natif sur Intel) et donc reste plus lent que sur les G4. Mais ça tourne bien quand même ! :)

Dans ce cas la je vais un peu attendre avant de me decider et surtout voir de combien je vais disposer de budget.
Merci a tous

Je te conseil vraiment d'attendre.

Je m'étais précipiter pour acheter un Ibook G4 à la F... (Pas de marque SVP) et 10 jours plus tard est sortie le MacBook. Je suis allé vite fais bien fais me faire reprendre mon Ibook (sur les conseils d'un ami) et j'ai attenu deux semaines qu'arrive enfin mon MacBook.

Je ne remercierai jamais trop cet ami!!!! Bien sur je n'ai eu que 10 jours pour utiliser l'Ibook et c'est bien sur un super ordi, mais comparer au MacBook, il n'y a pas photo

Si tu veux acheter un Ibbok, il y en a encore des neufs en stock à la F...

Oui mais l'ibook coute plus cher neuf qu'un macbook donc si je peut avoir mieux pour le meme prix,autant prendre le macbook ... enfin je crois :confused:

daftinc a dit:
Oui mais l'ibook coute plus cher neuf qu'un macbook donc si je peut avoir mieux pour le meme prix,autant prendre le macbook ... enfin je crois :confused:
Oui, aucun doute à avoir la dessus ;)

J'hésite à changer mon PC et son écran 15 pouces que je trouve pas super grand pour gagner de la place et prendre un macbook mais 13 pouces vous ne trouvez pas ça trop petit ?

Les macbook pro sont franchement moins beaux en plus....

Si tu trouves ton 15" trop petit, alors ce sera pire avec le 13". Après il se peut qu'il ait une meilleure résolution. Après ça dépend de ce que tu fais avec.

Maintenant, si tu veux gagner de la place, alors le 13" est mieux car tu gagnes quelques centimètres par rapport au MBP.

Le mieux est que tu arrives à voir un MB en vrai, et que tu vois si ça te va.

13,3" et 15" c'est pas encore trop différend.

Surtout que sur le MacBook, la définition est de 1280*800 alors que sur ton 15" tu dois être en 1024*768 maximum.

Depuis que j'ai mon iBook, je n'utilise plus que lui ! Je n'ai jamais été gené par la taille de son écran (12", plus petit que le MacBook).

Après, à toi de voir si ça ne te dérange pas quand même de travailler sur un 13,3" ;)

Macbook pas tres joli,et bien,par rapport au PC il n'y a pas photo,mac inove beaucoup plus que les PC portable et puis un ecran 13pouce c'es pas mal a part oui pour regarder des films ou pour le photo mais apparement pour ca il y a une sortie DVI ce qui es bien utile

Sinon est-ce qu'un modérateur peut modifier le titre et mettre "Quel portable acheter ?" ça choque je trouve :modo:

J'ai une question a laquelle on ne m'a pas repondu,quelle es le nombre d'heure d'autonomie de l'ibook et celui du macbook

Pour l'autonomie anoncée par le constructeur, c'est à peu près 6H selon les conditions d'utilisations sur les deux machines ....il me semble.
Mais une autonomie de 3H30 à 4H en utilisation courante est plus raisonnable je pense ...
Après, une machine d'occasion aura une batterie d'occase ... donc une autonomie d'occase ... :D

Pour répondre à ta première question :
"Macbook ou iBook d'occase pour remplacer ton Ti ? "
Et bien si tu as acheté ton Ti d'occase, reprend une machine d'occase :D Tu peux même trouver un Powerbook d'occase ...
Et si tu as eu ton Ti neuf, alors fais toi plaisir et prend un Macbook :D le gain de performance sera alors énorme je crois :D

Ceux qui conseil d'attendre sont cool, mais si tu as envie de te faire plaisir maintenant, vas-y fonce. Ils ne vont pas sortir les Macbook Book pour remplacer le Macbook.