Quel portable pour Final Cut ?

Blutch

Membre confirmé
27 Novembre 2002
66
0
Bonjour à tous,

je suis a New-York et je peux bénéficier d'une remise intéressante sur tous les portables.
J'hésite entre le Mac Book 2.16 et le Mack Book Pro 2.2.
Utilisation classique. Internet, traitement de texte
Mais aussi et surtout Final Cut dans un avenir proche pour des montages à vocation semi voire professionnel.

Lequel prendre et pour quoi ?

Merci de vos conseils :rose:
 
Parles-tu de Final Cut Pro ou Final Cut Express ? Il me semble avoir lu quelque part que Final Cut Pro ne tournait pas sur MacBook, mais uniquement sur MacBook pro. Je te conseille de te renseigner là-dessus. :)




Ça, c'est un sujet pour "Switch et conseils d'achat" !
 
final cut pro ne tourne pas sur macbook:


Configuration système requise pour l'installation de toutes les applications de Final Cut Studio

  • Ordinateur Mac doté d'un processeur PowerPC G4, PowerPC G5, Intel Core Duo ou Intel Xeon cadencé à 1,25 GHz minimum
  • 1 Go de RAM
  • Carte graphique Accelerated Graphics Port (AGP) ou PCI Express Quartz Extreme (Final Cut Studio n'est pas compatible avec les processeurs graphiques Intel intégrés)
  • Moniteur doté d'une résolution minimale de 1 024 x 768
  • Mac OS X 10.4.9 ou version ultérieure
  • QuickTime 7.1.6 ou version ultérieure
  • Lecteur DVD requis pour l'installation
source apple
 
De toute façon FCP sur un 13" :confused:
Sans parler de la puissance requise.
 
Salut,

Si c'est vraiment pour utiliser FCP Studio, oublie le MacBook, tu pourrais le faire mais tu en serais vite mécontent.

A ta place je pendrai un MBP bien équipé, d'ailleur en ce moment je suis en train de l'utiliser, je compresse un film de 18Go en HD720 pour qu'il fasse 2,6Go il va avoir fini dans 2 min et il aura fallu 1h... (sur un macpro)

Ce qu'il te faut comme Mac pour bien utiliser FCP c'est:
- Un bon CPU
- de la ram
- un disque dur (gros) de 7200tr/min
- une connexion FW 800 (pour bien bosser sur des hd externes)
- une bonne carte graphique si tu es fana des effets dans motion
- un grand écran (donc l'achat d'un écran externe dans le futur proche)

voila