quel portable pour l'extérieur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet steon
  • Date de début Date de début

steon

Membre confirmé
15 Avril 2009
81
0
Bonjour,

Après la vente de mon MBP mi-2010 pour un superbe iMac fin 2013, aujourd'hui je regrette presque de ne plus avoir de portable. Bien sûr mon besoin nomade est limité mais que voulez-vous, quand on est habitué !
Alors je me posais quelques questions pour éventuellement reprendre un portable.
Le but est d'avoir accès à l'extérieur à mes outils quotidiens sans pour autant avoir la même puissance :
- musique : enregistrement d'instrument, playback pour jouer par dessus (actuellement Garageband)
- courant : web, mail, calendrier, iWork, lecture vidéo, montage vidéo rapide et retouche photos si nécessaire, surtout en vacances ou déplacement.

Quel modèle pourrait me convenir ?
Un MBA avec 4Go de RAM (11" pour trimballer partout ou 13" pour le confort d'affichage) ou besoin plutôt prendre un MBPr 13" pour la puissance (même si les commentaires de certaines personnes lui reprochent des ralentissements à cause de l'ensemble carte vidéo/dalle rétina mal pensé) ?

Autre question importante : puis-je facilement (donc automatiquement) retrouver mes applications/outils ainsi que leurs paramètres de mon iMac sur le portable ?

Je trouve l'offre actuelle (FNAC) intéressante d'où mon intérêt pressant [fin de l'opération demain soir].

Merci pour vos avis, commentaires, témoignages.
Bonne journée.

Si c'est juste en appoint, autant prendre un MBA 11 très transportable.

Pour les applications, il faudra les installer à nouveau sur le MBA