Quel portable prendre?

Cammy

Membre confirmé
2 Septembre 2005
94
13
33
Sanary sur mer
assiete.canalblog.com
Bonjour !:D

Noel arrivant a grand pas, je me suis decidée a switcher sur Mac !

Par contre j'hesite entre les Ibook et les Powerbook.

Mon utilisation : Internet, ecouter de la musique, les sims :D et mon site web.

D'abord la taille de l'ecran
J'aimerais un 12" pour la portabilité, je voyage souvent, pouvoir l'emener au lycée et j'aime bien changer d'endroits dans la maison !
Mais ce mac sera mon ordi principal, et je me demande si je ne vais pas me tuer les yeux?

Apres, je trouve l'iBook plus beau (hey oui je suis une fille !), mais il n'a pas de graveur ! Je trouve ca bete de prendre un ordi sans graveur non?
Par contre si je prends un iBook je pourrais mettre 1giga de ram, tandis que sur le powerbook ca reviendra trop cher. Enfin bon ca a voir encore.

Et quels sont les grandes differences entre le PB et le iBook 12"? A part le graveur !


Apres :
Mon pere va bientot feter son anniversaire, et cette année on n'a pas trop d'idée. Il m'a glisser qu'il voulait un iBook 12", mais a avis il a toujours eu des PC et il a un peut "peur" de passer sous mac et de se planter, donc ca le gonflerais de mettre 2000/3000euros dans un ordi pour pas grand chose.
Mais bon je suis sure que ca va lui plaire.
Avec ma mere on hesite entre un PB 15", PB 17" ou un iMac 20".
J'ai peur que le 17" ne soit pas vraiment "portable", vous en pensez quoi?
Apres bon beh je sais pas, portable pas portable...

Voila j'ai finis avec mes nombreuses questions !

Merci !
 
Cammy a dit:
Salut à toi Cammy, et bienvenue sur MacGe! :coucou:

Cammy a dit:
Noel arrivant a grand pas, je me suis decidée a switcher sur Mac !
C'est une bonne idée ça!
bravo.gif



Cammy a dit:
Par contre j'hesite entre les Ibook et les Powerbook.

Mon utilisation : Internet, ecouter de la musique, les sims :D et mon site web.

D'abord la taille de l'ecran
J'aimerais un 12" pour la portabilité, je voyage souvent, pouvoir l'emener au lycée et j'aime bien changer d'endroits dans la maison !
Mais ce mac sera mon ordi principal, et je me demande si je ne vais pas me tuer les yeux?

Apres, je trouve l'iBook plus beau (hey oui je suis une fille !), mais il n'a pas de graveur ! Je trouve ca bete de prendre un ordi sans graveur non?
Par contre si je prends un iBook je pourrais mettre 1giga de ram, tandis que sur le powerbook ca reviendra trop cher. Enfin bon ca a voir encore.

Et quels sont les grandes differences entre le PB et le iBook 12"? A part le graveur !
Le choix me paraît clair: prends l'iBook. Tu le trouves plus beau (si, c'est important d'avoir du plaisir à utiliser sa machine, beaucoup l'ont oublié), tu pourras y mettre 1Go de RAM, et, surtout, il suffira amplement à l'utilisation que tu projettes d'en faire. Je ne vois vraiment aucun intérêt ici à prendre un PowerBook, si ce n'est l'écran, mais c'est pas grand chose... Pour le graveur, tu peux toujours adjoindre un externe qui fera très bien l'affaire.
Sinon, pour ce qui est de la taille d'écran, ne t'inquiète pas, c'est très clair, très lisible, tu ne risques vraiment pas de "te tuer les yeux" ;) L'iBook 12" peut, dans ton cas, tout à fait faire office d'ordinateur principal, j'en suis convaincu.

Bon switch ;)
 
Bonsoir et bienvenue :coucou:


Pour l'iBook 12", le lecteur optique est un combo, c'est à dire un graveur CD et lecteur DVD... et comme dcz_, il sera amplement suffisant par rapport à ton utilisation...

Et pour ton père, je pense que l'iMac G5 20" lui fera un très grans plaisir... sauf s'il a besoin vraiment d'une portabilité, dans ce cas il vaut mieux prendre le PB 15"...
 
Cammy a dit:
Bonjour !:D

Noel arrivant a grand pas, je me suis decidée a switcher sur Mac !

Par contre j'hesite entre les Ibook et les Powerbook.

Mon utilisation : Internet, ecouter de la musique, les sims :D et mon site web.

D'abord la taille de l'ecran

Apres :
Mon pere va bientot feter son anniversaire, et cette année on n'a pas trop d'idée. Il m'a glisser qu'il voulait un iBook 12", mais a avis il a toujours eu des PC et il a un peut "peur" de passer sous mac et de se planter, donc ca le gonflerais de mettre 2000/3000euros dans un ordi pour pas grand chose.
Mais bon je suis sure que ca va lui plaire.
Avec ma mere on hesite entre un PB 15", PB 17" ou un iMac 20".
J'ai peur que le 17" ne soit pas vraiment "portable", vous en pensez quoi?
Apres bon beh je sais pas, portable pas portable...


Merci !

salut a toi,

ben l'ibook 12" devrait etre amplement suffisant pour tes besoins (je ne me prononce pas pr les sims, par contre... :( )
mais ibook ou Powerbook... le 12" est vraiment tout petit, c'est nikel... perso, je l'ai tout le temps avec moi... alors que mon ex 14"... c'etait pas le cas... pi tu peux tjrs le brancher sur un ecran externe...

il fait quoi ton pater sur son pc ? il a besoin de quoi ?
 
Moi aussi je cherche un portable 12" et je pense prendre un ibook
Avec les 450 euros de différence vis à vis du powerbook tu peux le booster en ram sans problème, acheter un graveur externe (je fais pareil car si tu graves un DVD tous les 2 mois tu n'as pas besoin de l'avoir sur toi et bcp d'externes sont + rapides que le superdrive...) et prendre l'option HD 60 voire 80 Go

pour ton père, vois si il en a vraiment besoin en vacances etc... sinon prend un imac

bon switch ;)
 
Bienvenu parmis nous :coucou:

Je vais juste dire un petit mot sur les Sims... le reste, les autres s'en occupes très bien :D

Si tu parles des Sims 2... il te faudra le PB 15", ou à la limite, un 12" bien boosté.
Pour te donner une idée, il ne fonctionne pas super sur mon PB 15" (pour la configuration, voir signature).

Bon... je vais quand même touché un mot sur l'iBook 12" ^^

J'ai un copain qui l'a eu pendant... plus de 6 mois. Il était toujours collé devant, le trimballait partout dans la maison et il ne s'est jamais plein de la taille de l'écran.

Voili voilou, c'est tout pour moi :)

Edit: Miralf m'y fait penser... mon copain c'est par contre souvent plein de la taille du DD... un 60Go serait un minimum. Si tu as beaucoup de musiques/films, essaie d'avoir un 80Go, là tu seras tranquille ^^
 
Coucou

Merci pour vos reponses rapides et completes !
Dans le desordre :
Je savais pas qu'il y avait un graveur de CD avec l'iBook ! Ca change completement tout !
Mon pere bosse surtout sur la redimension de ses photos, montage video, internet et traitement de texte.

Vraiment vous m'avez bien motivée pour l'iBook ! Mais 1giga de ram ne suffit pas pour les sims? Je suis pas une grande joueuse ! Mais dans l'avion ou autre c'est sympa je trouve.

Sinon je m'y connais pas trop en ordi mais celui que je posse actuellement (Toshiba) qui a environ 1ans et demi a :
512 de ram
30 giga
Intel Premium 4 CPU 2.60 Ghz
Geforce FX Go5200

Ca va bien me changer avec l'iBook?

Merci vraiment pour vos reponses !
 
Ooops j'ai posté trop vite !

Tu m'inquietes avec les sims2 ! Je ne suis pas une grande joueuse mais bon ca me fait plaisir d'y jouer 2/3heure par mois.
Je pourrais m'en passer mais bon c'est toujours sympa !

Je pensais prendre un disque dur de 80 giga, et en plus j'ai un disque dur externe de 200giga donc ca va suffire, mais j'ai trop galeré avec mon 30 giga sur mon Toshiba !


Edit :
Sinon pour mon pere je pense que j'ai la solution :
iMac 17" (1 giga de ram et 250go de disque dur)
et un iBook 12" (512de ram et 60giga)
 
Cammy a dit:
Coucou

Merci pour vos reponses rapides et completes !
Dans le desordre :
Je savais pas qu'il y avait un graveur de CD avec l'iBook ! Ca change completement tout !
Mon pere bosse surtout sur la redimension de ses photos, montage video, internet et traitement de texte.

Vraiment vous m'avez bien motivée pour l'iBook ! Mais 1giga de ram ne suffit pas pour les sims? Je suis pas une grande joueuse ! Mais dans l'avion ou autre c'est sympa je trouve.

Sinon je m'y connais pas trop en ordi mais celui que je posse actuellement (Toshiba) qui a environ 1ans et demi a :
512 de ram
30 giga
Intel Premium 4 CPU 2.60 Ghz
Geforce FX Go5200

Ca va bien me changer avec l'iBook?

Merci vraiment pour vos reponses !

Pour ton pater, l'iMac est fait pour lui alors ^^

Les Sims, le 2 ou le 1 alors?

Oui, ça va changer, en beaucoup mieux ^^ Sauf la CG, elle est un peu plus puissante sur le Toshiba...
 
Normalement 1 Go suffira pour les sims dixit un copain qui joue avec son ibook ...
si ton disque dur te suffit sur le toshiba, tu peux te contenter du 40 Go du ibook et puis si jms tu deviens une dingue de montage vidéo, les 60 Go seront insuffisants de toute facon et tu devras t'acheter un HD externe (environ 100 euros)

le gros changement (mais alors GROS+++) sera Tiger, l'OS qui est 20 fois plus intuitif et facile d'utilisation
il n'y a que pour les jeux où le bat blessera (moins de ram vidéo ? et moins de choix de logiciels mais rassure les sims 2 cela existe sous mac)

@+:)
 
Pour le SIMS je laisse aux autres :siffle: :D

Sinon, pour ton père... l'iMac G5 20" est un régale pour faire les montages vidéo... par contre il ne faut héister à ajouter 1Go de mémoire, le plus gourmand c'est lors du montage avec iMovie et lors de la création de DVD avec iDVD.
 
Miralf a dit:
le gros changement (mais alors GROS+++) sera Tiger, l'OS qui est 20 fois plus intuitif et facile d'utilisation
il n'y a que pour les jeux où le bat blessera (moins de ram vidéo ? et moins de choix de logiciels mais rassure les sims 2 cela existe sous mac)

@+:)

Un vrai plaisir d'utiliser cet OS :love: Je n'ai jamais eu de prise de bec avec mon PB :D
Je ne peux pas en dire autant de mes anciens Pécé :siffle:

Comme dit Miralf, le seul hic, c'est les jeux... Mais on peut tout de même trouver son bonheur, et de plus en plus souvent ^^
 
Les sims 2 et 1 ;) Mais plus souvent le 2 :p

Oula le montage video je pense que c'est bien trop compliqué pour moi ! Je sais deja a peine redimensioner une photo alors... ;)


Merci encore !


Sinon vous pensez que je dois investir dans microsoft office?


Edit :
Vous etes super super rapides pour repondre aux posts ! L'iMac m'a vraiment l'air d'etre une superbe machine !
Sinon pour les jeux, je ne joue que aux sims donc je pense pas que ca me pose trop de soucis !
 
Cammy a dit:
Les sims 2 et 1 ;) Mais plus souvent le 2 :p

Oula le montage video je pense que c'est bien trop compliqué pour moi ! Je sais deja a peine redimensioner une photo alors... ;)


Merci encore !


Sinon vous pensez que je dois investir dans microsoft office?


Les Sims 2, j'ai peur que ce soit un peu faible comme configuration pour les Sims 2... mais à vérifier, j'ai pas vraiment pris le temps de tester le jeux, dès que j'ai vu qu'il saccadait un peu, j'ai laisser tomber :siffle:

Microsoft Office est super, mais trop chère pour ce que c'est... mais si tu peux profiter d'un prix étudiant ou je ne sais pas trop quoi, pourquoi pas :)
 
Ah ou tient, je suis en seconde, je pense pas que ce soit bon pour commander sur l'Apple store education?
Enfin bon de toute facon ca pose pas de problemes ma soeur est encore a la fac.
Microsoft office est a 159euros, je pense que c'est pas la peine que je m'en prive non?

Merci !
 
Cammy a dit:
Ah ou tient, je suis en seconde, je pense pas que ce soit bon pour commander sur l'Apple store education?
Enfin bon de toute facon ca pose pas de problemes ma soeur est encore a la fac.
Microsoft office est a 159euros, je pense que c'est pas la peine que je m'en prive non?

Merci !

Ne t'en prive pas alors :D
 
Coucou


Alors que pensez vous de :

iBook 12" (1 giga, 80go) + iSight + Microsoft Office + House (mais laquelle?) + Sims 2 (tient les add ons sont sortis?)

Apres j'hesite a acheter une souris en plus. Je me suis jamais servie de souris sur mon portable actuelle, je me sers du "truc" (aucune idée du nom que ca peut avoir a part souris integrée? :D :rateau: )


Encore merci ;p
 
Cammy a dit:
Ah ou tient, je suis en seconde, je pense pas que ce soit bon pour commander sur l'Apple store education?
Enfin bon de toute facon ca pose pas de problemes ma soeur est encore a la fac.
Microsoft office est a 159euros, je pense que c'est pas la peine que je m'en prive non?

Merci !
J'ai acheté la suite Office en Education il y a un ptit mois, et je suis vraiment convaincu qu'à ce prix, même les suites gratuites telles que NeoOffice ne tiennent pas la comparaison. Tu auras de surcroît trois licenses incluses, ce qui pourra t'être bien pratique pour pouvoir installer la suite sur le nouvel iMac de ton père par exemple ;)
 
Cammy a dit:
Coucou


Alors que pensez vous de :

iBook 12" (1 giga, 80go) + iSight + Microsoft Office + House (mais laquelle?) + Sims 2 (tient les add ons sont sortis?)

Apres j'hesite a acheter une souris en plus. Je me suis jamais servie de souris sur mon portable actuelle, je me sers du "truc" (aucune idée du nom que ca peut avoir a part souris integrée? :D :rateau: )


Encore merci ;p

Si j'étais toi, je remplacerais l'iSight par un iPod nano :love:
Il n'existe pas encore de moyen fiable d'utiliser l'iSight pour la vidéo avec msn (il y a bien aMsn, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Quant à mercury, c'est un programme très lourd et peu fiable également... Mais on ne doit pas désespéré, il y a une rumeur comme quoi Skype développerai la vidéo :D ).

Pour la housse, la plus répendue est la Second Skin de Tucano. Elle protége bien des griffes et des petits coups, mais pas des grosses chutes. Il existe d'autre housse et mallettes plus rigides si tu veux.

Tu dois surement parler du trackpad :) Une souris n'est pas indispensable, mais plus agréable c'est sûr. La nouvelle Mighty Mouse à l'air bien agréable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, donc je laisse le soin aux autres de te donner leur avis. Pour ma part, j'ai une mono-bouton USB et je ne m'en plain pas :up:
 
Cammy a dit:
Ah ou tient, je suis en seconde, je pense pas que ce soit bon pour commander sur l'Apple store education?
Enfin bon de toute facon ca pose pas de problemes ma soeur est encore a la fac.
Microsoft office est a 159euros, je pense que c'est pas la peine que je m'en prive non?

Merci !

Si ta soeur est à la FAC et qu'elle ne souhaite pas acheter de portable, demande lui de t'acheter l'IBOOK en offre MIPE2. Pour 999 ¤ tu auras APPLE WORKS de fournit qui devrait te servir de traitement de texte et de tableur. Je ne connais pas ce logiciel, mais cela fera certainement l'affaire pour commencer. Ensuite, si ça ne te convient pas, tu achètes OFFICE au tarif éducation.

Pour l'IMAC de ton père passe également par ta soeur au tarif éducation :zen: