Quel portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nissalabella
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous et à toutes,

Après 14 longues années d'utilisation pc (win 98, millenium, xp) et tous les plantages, virus et autres joyeusetés... qui vont avec... Enfin je veux voir par mes yeux comment çà tourne avec un mac ...
Après de nombreuses visites sur les forums utilisateurs de macs... tout porte à croire que je devrais revivre !!!
Bien sûr vient le choix de la machine
Alors voilà docteur mon utilisation informatique serait :

Usage pro ( envoi/réception e.mail avec pièces jointes photos de bouches (si,si j'étudie les bouches !!)... Besoin d'un logiciel de photo ( retouches, annotations ) classique + accès wifi impératif .
Utilisation d'un progiciel ( malheureusement uniquement exploitable sous environnement windaube )...
Traitement de texte classique + Tableur classique.

Souvent privé, mais aussi pro : besoin de visio et chat avec l'étranger.
Pour mon plaisir aussi gros consommateur de musiques ( environ 8 go en magasin ) et éventuellement dvd.

Bref quelle machine choisir ( même si j'ai déjà une petite idée, vos commentaires sont les bienvenus )..
Plus précisément pour un usage nomade ( portable, donc ) existe t-il une machine qui accepte bootcamp. Peut-on m'assurer d'un usage sans problème de la viso/Audio et chat ( ensemble ) mais clients et contacts sont pour la plupart equipés Pc. Pourrai-je connecter ma machine sur un écran tv..
Et sinon pour finir existe t-il un système d'enceinte wifi ou bluetooth compatible ??

J'attends vos commentaires et conseils... un grand Merci d'avance.
Bonne journée.

Nissalabella

Bonjour et bienvenue,

N'oublies pas de t'inscrire, c'est plus facile pour te suivre... ;)

Alors par rapport à tes besoins, je pense que le choix d'un MacBook Pro s'impose. Et 2Go de RAM si c'est encore dans ton budget.