Quel portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nissalabella
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous et à toutes,

Après 14 longues années d'utilisation pc (win 98, millenium, xp) et tous les plantages, virus et autres joyeusetés... qui vont avec... Enfin je veux voir par mes yeux comment çà tourne avec un mac ...
Après de nombreuses visites sur les forums utilisateurs de macs... tout porte à croire que je devrais revivre !!!
Bien sûr vient le choix de la machine
Alors voilà docteur mon utilisation informatique serait :

Usage pro ( envoi/réception e.mail avec pièces jointes photos de bouches (si,si j'étudie les bouches !!)... Besoin d'un logiciel de photo ( retouches, annotations ) classique + accès wifi impératif .
Utilisation d'un progiciel ( malheureusement uniquement exploitable sous environnement windaube )...
Traitement de texte classique + Tableur classique.

Souvent privé, mais aussi pro : besoin de visio et chat avec l'étranger.
Pour mon plaisir aussi gros consommateur de musiques ( environ 8 go en magasin ) et éventuellement dvd.

Bref quelle machine choisir ( même si j'ai déjà une petite idée, vos commentaires sont les bienvenus )..
Plus précisément pour un usage nomade ( portable, donc ) existe t-il une machine qui accepte bootcamp. Peut-on m'assurer d'un usage sans problème de la viso/Audio et chat ( ensemble ) mais clients et contacts sont pour la plupart equipés Pc. Pourrai-je connecter ma machine sur un écran tv..
Et sinon pour finir existe t-il un système d'enceinte wifi ou bluetooth compatible ??

J'attends vos commentaires et conseils... un grand Merci d'avance.
Bonne journée.

Nissalabella

Bonjour et bienvenue,

N'oublies pas de t'inscrire, c'est plus facile pour te suivre... ;)

Alors par rapport à tes besoins, je pense que le choix d'un MacBook Pro s'impose. Et 2Go de RAM si c'est encore dans ton budget.

Pour la visiocof, le logiciel le plus universel c'est Skype. Il existe aussi bien sur Windows, OS X et Linux.

Et pour les enceintes sans fil... je passe la main... :p

Bonjour à tous et à toutes,

Après 14 longues années d'utilisation pc (win 98, millenium, xp) et tous les plantages, virus et autres joyeusetés... qui vont avec... Enfin je veux voir par mes yeux comment çà tourne avec un mac ...
Après de nombreuses visites sur les forums utilisateurs de macs... tout porte à croire que je devrais revivre !!!
Bien sûr vient le choix de la machine
Alors voilà docteur mon utilisation informatique serait :

Usage pro ( envoi/réception e.mail avec pièces jointes photos de bouches (si,si j'étudie les bouches !!)... Besoin d'un logiciel de photo ( retouches, annotations ) classique + accès wifi impératif .
Utilisation d'un progiciel ( malheureusement uniquement exploitable sous environnement windaube )...
Traitement de texte classique + Tableur classique.

Souvent privé, mais aussi pro : besoin de visio et chat avec l'étranger.
Pour mon plaisir aussi gros consommateur de musiques ( environ 8 go en magasin ) et éventuellement dvd.

Bref quelle machine choisir ( même si j'ai déjà une petite idée, vos commentaires sont les bienvenus )..
Plus précisément pour un usage nomade ( portable, donc ) existe t-il une machine qui accepte bootcamp. Peut-on m'assurer d'un usage sans problème de la viso/Audio et chat ( ensemble ) mais clients et contacts sont pour la plupart equipés Pc. Pourrai-je connecter ma machine sur un écran tv..
Et sinon pour finir existe t-il un système d'enceinte wifi ou bluetooth compatible ??

J'attends vos commentaires et conseils... un grand Merci d'avance.
Bonne journée.

Nissalabella

Je te conseil le MacBook black (ou blance en fait, pour ton utilisation les deux se valent mais le noir à plus de disque dur)

Pourquoi le macbook ? bin pcq il répond a tout tes besoins !

-le Wifi est de base dessus je pense (sinon en option, mais il l'a d'office)
-Si c'est juste des petites retouches photos iPhoto fera parfaitement l'affaire
-tu seras mettre wincrotte avec bootcamp sans souci
-Pour les tableurs et tout, pas de soucis non plus Office existe pour mac, sinon je te conseil OpenOffice (qui de sucroit est gratuit !)
-pour la visio-chat, le macbook dispose même d'un webcam intégré, la célèbre iSight
-pour la musique, prend un gros dique dur avec, et itunes fera le reste ;)

ps: pense bien à ajouter au minimum 1go de ram !

sinon si tu a des moyens plus conséquents, prend un Macbook pro (tu aurais une carte graphique plus performante, ce qui est non négligables si tes retouches photos sont importantes, et un processeur plus rapide - de pas grand chose soit dit entre nous- )

Voilà, bien à toi,

Fable

+ 1 je suis de l'avis de fable, même si comme a dit NightWalker le MBP serait pas mal, mais tu n'en as pas vraiment besoin pour de la reception mail et retoucher des photos via Iphoto.

Tu peux prendre le blanc ou le noir en sachant que le Wifi est de base sur tous les portables, ainsi que le Bluetooth.
Pour plus de confort l'idéal serait 1go de ram voir même 2go serait très bien tout va dépendre de ton budget.

Pour le reste tout est dit, une version MS Office est comprise dans le MacBook en version essaie 30jours. Sinon tu as tous les confrères :D

La chose que tu dois savoir c'est que le MacBook n'a pas une véritable carte graphique comme sur le MacBook Pro, mais vu ton utilisation pas forcément nécessaire ;)

++

+ 1 je suis de l'avis de fable, même si comme a dit NightWalker le MBP serait pas mal, mais tu n'en as pas vraiment besoin pour de la reception mail et retoucher des photos via Iphoto.

Tu peux prendre le blanc ou le noir en sachant que le Wifi est de base sur tous les portables, ainsi que le Bluetooth.
Pour plus de confort l'idéal serait 1go de ram voir même 2go serait très bien tout va dépendre de ton budget.

Pour le reste tout est dit, une version MS Office est comprise dans le MacBook en version essaie 30jours. Sinon tu as tous les confrères :D

La chose que tu dois savoir c'est que le MacBook n'a pas une véritable carte graphique comme sur le MacBook Pro, mais vu ton utilisation pas forcément nécessaire ;)

++

J'attends ton +1 :D :siffle:

looooooooooool

Re-bonjour,

Merci pour ces réponses rapides...
Ok pour le macbook çà me va ( et pour le porte-monnaies aussi c'est mieux que macbook pro ).... Sinon au sujet de la visio/Audio vous connaissez quelque chose de stable ???
Pour la ziq je souhaitais diffuser sur des enceintes dent bleue ou wifi ( quelqu'un à une idée de produits ?)... Sinon le principe Airport express fonctionne sur n'importe qu'elles enceintes ???
Je sais çà part dans tous les sens.... Mais le switcher vois la misère partout !!!

à bientôt de vous lire..

P.S : c'est sût bientôt +1 cette année le père noël passera avant le 25 dec

Ben j'ai proposé MBP parce que tu parlais d'une utilisation PRO... ;)

Pour la vision/audio, comme j'ai dit plus haut, Skype est certainement le logiciel multiplateforme la plus facile à installer, configurer et utiliser. Et personnellement je n'ai jamais eu aucun plantage lors d'un video conf avec skype.

AirportExpress permet effectivement d'envoyer en "stream" de la musique vers ta chaine HiFi. Le connecteur utilisé est le même que celui des baladeurs coté AE.

Pour les baffles je n'ai plus le nom en tête mais je sais qu'il y en a et qu'il y a même des homecinema BT.
Donc google sera ton ami lors de ta recherche ou encore materiel.net, ldlc.fr...

je pense que tu fais le bon choix pour le MacBook, si tu le booste bien tu n'auras aucun soucis...

edit: http://www.com1.fr/index.php?action=produit&categorie=1

http://www.clubic.com/actualite-22279-un-kit-5-1-sans-fil-chez-logitech.html

http://www.clubic.com/article-30765-1-z-5450-et-logitech-perd-le-fil.html

je ne peux que dire +1 par rapport a tout ce qui a était dit.

notament pour la ram, 1go pour une utilisation confortable me parait le minimum. a 512 iphoto(par exemple) met un certain temps a se lancer et a charger les photos(vu sur mon imac).

maintenant la plus grosse diffenrece entre le MB et le MBP se situe au niveau du proc et de la CG. Le processeur central sera plus amène a profiter pleinement des amélioration 64 bits que proposera leopard. Mais tant fait pas, il fonctionnera aussi sur les processeurs 32 bits qui equipent les MB actuels.

Bref bon choix. et bon switch. :)