Quel powerbook choisir pour faire du montage vidéo ?

Aurélien

Membre actif
13 Janvier 2003
105
1
entre Nice et Paris
J'ai l'opportunité d'acheter un powerbook G4 Titanium d'occasion et j'aurais aimé savoir à partir de quel modèle et processeur je pourrais être à l'aise ?
Est-ce qu'un G4 500 suffirai où un G4 667 serait mieux ?
Merci d'avance de vos réponses à un nouveau
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par recherche Powerbook G4 d'occasion sur Paris:</font><hr /> J'ai l'opportunité d'acheter un powerbook G4 Titanium d'occasion et j'aurais aimé savoir à partir de quel modèle et processeur je pourrais être à l'aise ?
Est-ce qu'un G4 500 suffirai où un G4 667 serait mieux ?
Merci d'avance de vos réponses à un nouveau


[/QUOTE]

Clair que le 667 est mieux.
blush.gif

J'hésitait à l'époque entre le 667 et le 800.
Je me suis dis y a pas des masses de différences entre les deux...
Mon pote m'a conseillé de prendre le 800Mhz, j'ai pris le 800.
Bon faut dire qu'il s'y connait...
wink.gif

Maintenant moi aussi, un ptit peu.
laugh.gif


 
Mais estil possible d'utiliser les portables en video du fait que leur DD tournent à 5200.
Puisqu'il est recommandé de prendre un DD qui tourne au moins à 7200 ?
 
Ben le DD de ces portables tourne à 4200 t/mn (et pas 5200), je pense que les types qui font du montage sur leur PB optent pour un DD 5400 t/mn en interne ou mieux un DD Firewire 7200 t/mn en externe.
 
Faire du montage DV amateur n'exige pas de grosses machines.
Par contre, si tu as des envies de montage avec des images non compressées, des fantaisies trop poussées sous After Effects, là oui, tu vas être à l'étroit.

Faut pas se leurrer: la vidéo numérique exige des configs gonflées, il faut que ça respire, donc tous les powerbooks sont un peu limite pour ce genre d'activité, à moins de vraiment avoir besoin de la mobilité de ces machines.
J'ai un ami qui en est à son 3ème disque dur interne pour son Titanium: entre OS X qui gratte sans arrêt et ses besoins en vidéo, les disques miniatures ont dû mal à tenir la cadence. Pas facile.

Pour de l'utilisation amateur: un petit film monté par mois, quelques effets, un générique en 3D, le Powerbook suffit laaargement.
 
Tout d'abord un grand merci pour toute vos réponses si rapides.
Sinon j'ai peut-être trouvé un G4 667 avec 512 de RAM à 1500 euros mais par contre il n'y a pas de graveur ce qui va m'obliger à en acheter un externe. Sinon vous pensez que c'est un bon prix ? Il est de Décembre 2002, qqu'un saurait me dire quelle carte graphique était intégrée sur les modèles de l'époque et si c'est super important pour faire du montage ?
J'aimerai faire tourner FinalCutPro3 dessus pour faire du montage assez simple (surtout du montage cut) pensez vous que ça marchera bien avec cette configuration ?
Enfin ultime question de curiosité cette fois: auriez vous une idée de l'équivalence d'un G4 667MHz chez PC ? Pentium 4 1,5GHz ?
Merci encore pour les réponses déja postées et pour celles à venir.
A+
 
Ca y est ! je l'ai !
Il est tout beau tout neuf et j'éspère que tout va bien se passer maintenant.
Bon ben sinon si qqu'un peut prendre un peu de son temps pour répondre à mes questions d'au dessus ce serait assez cool de sa part
wink.gif

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aurélien:</font><hr /> Sinon vous pensez que c'est un bon prix ?

[/QUOTE]

oui !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aurélien:</font><hr /> Il est de Décembre 2002, qqu'un saurait me dire quelle carte graphique était intégrée sur les modèles de l'époque

[/QUOTE]

Si mes souvenirs sont bons : ATI mobility Raderon 7500 AGP 4X, 32 mo Vram

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aurélien:</font><hr />
J'aimerai faire tourner FinalCutPro3 dessus pour faire du montage assez simple (surtout du montage cut) pensez vous que ça marchera bien avec cette configuration ?


[/QUOTE]
oui ! mais si c'est pour du "montage simple en cut", iMovie (dont la troisième version sortira le 25 Janvier) te suffira LARGEMENT

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aurélien:</font><hr />
Enfin ultime question de curiosité cette fois: auriez vous une idée de l'équivalence d'un G4 667MHz chez PC ? Pentium 4 1,5GHz ?


[/QUOTE]

Je ne suis pas un fan de ce genre de comparaison, mais G4 667, c'est déjà bien véloce ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aurélien:</font><hr />
Merci encore pour les réponses déja postées et pour celles à venir.
A+


[/QUOTE]

pas de quoi
wink.gif
 
Merci beaucoup pour tes réponses rassurantes
Par contre est ce que tu sais si la carte graphique est déterminante pour faire du montage sous FCP3 ?
Sinon j'éspère que tu te plait à Montréal, j'ai mes deux cousines qui vivent là bas depuis 5 ans. Au début elles étaient là pour les études mais elles ont tellement aimé ce pays que maintenant elles s'y sont définitivement installées...
Bon ben bon courage pour le froid et à bientôt
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aurélien:</font><hr /> Merci beaucoup pour tes réponses rassurantes

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aurélien:</font><hr /> Par contre est ce que tu sais si la carte graphique est déterminante pour faire du montage sous FCP3 ?

[/QUOTE]

Je peux juste te dire que je fais bien tourner FCP 3 (sous X) avec les pauvres 8 Mo de mémoire vidéo de mon Ti. Donc avec le 667 et 32 mo, aucun problème


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aurélien:</font><hr />
Sinon j'éspère que tu te plait à Montréal, j'ai mes deux cousines qui vivent là bas depuis 5 ans. Au début elles étaient là pour les études mais elles ont tellement aimé ce pays que maintenant elles s'y sont définitivement installées...
Bon ben bon courage pour le froid et à bientôt


[/QUOTE]

J'adore cette ville mais je ne compte tout de même pas m'y installer après mes études le froid étant la principale raison (les retours de soirées en vélo par -30° avec un vent de face commencent à me ravager
ooo.gif
)
 
Ouch ! -30°C en vélo je comprends, mais dit toi que ça pourrait être encore pire ! Mais bon ça je ne te le souhaite pas
laugh.gif

Bonne continuation et surtout tient bon

PS: Au remarque en Alsace, en hiver il doit bien peler aussi tu devais être un peu préparé
wink.gif