Quel PowerMac G5 ?

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
63
au Bord du Lac !
Bonjour à toi, habitant du forum, je m'apprete à faire l'achat d'un nouveau Mac.

Et j'ai du mal à faire mon choix, pour plusieurs raisons, il existe plusieurs modèle.
Je parle des G5 (évidement).Et, entre le Dual, le Mono, le 1,8 Ghz, le 2 Ghz ou le 2,5 Ghz (ce matin j'ai lu qu'il existait aussi le 3 Ghz "le plus puissant", mais qd vont-ils s'arrêter ?).
Bref, utilisateur modèrer (la raison c que j'ai un G4 466 Mhz et pour la vidéo, la 3D cela est un peu juste !)
je voudrais passer à la vitesse supèrieur et au vu de ce que j'ai lu il y a des G5 à éviter. Comme, le G5 1,8 Ghz (plantage régulier !), le G5 2 Ghz (trop cher pour un matériel pas plus puissant que le 1,8 Ghz !) et le G5 2,5 Ghz (trop puissant, on utiliserai que 10 % de toutes ses fonctionnalitées ?!).

Bref, j'ai lu bcp du "BON" et "DU MOINS BON" sur les differents G5 et maintenant j'attends des témoignages "BON" ou "MAUVAIS" d'utilisateurs de G5.

POUR QUE JE PUISSE ENFIN M'ACHETER MA BÉCANE :D AIDEZ-MOI !

Merci d'avances !

Pour les exemples que j'ai donnés dans cette "discussion" je les aient toutes tirées des Magazines SVM (abonnés).

*aprés ce que je viens de lire sur les discuss' du forum, je ne suis pas prés de me faire des cheveux blancs avec des problèmes éventuelles de mon futur G5. J'hallucine, par les différents petits problèmes que l'on peut rencontrer avec les nouveaux G5 !?

** il n'y aurait-il pas là, un sujet à developper, entre les 1er generation de MAC (construit je ne sais où ?) et les nouveaux MAC (tjrs construits je ne sais où, mais avec une forte demande d'achat !?) ce qui peut nous amener à nous demander si MAC n'aurais pas privilégié le plus rentable, au dépend du plus fiable ????????
 
Tu recherches donc un PM G5 d'occasion c'est ça ?
Pour quel tupe d'utilisation plus précisemment ?
 
Effecivement si je ne précise pô pour quelle utilisation je cherche un bon G5 vous ne m'iaiderez pas bcp :siffle: , donc, je désire me procurer une machine assez puissante (y en a marre du 466 mhz, ça rame), pour pouvoir sans difficultée faire de la vidéo (néophyte), de la 3D (amateur), tjrs de l'infographie (professionnel), pouvoir jouer à des jeux type Xplane, Formula1 sns surssaut (j'adore), bref être tranquille avec la puissance de ma bécane, pas de surssaut, pas de panique kernel (y en a marre)...est-ce trop demander ???:hein:

MAC sera-t-il satisfaire un ultime utilisateur :D :D

merci de vos réponses ! :up:
 
Le macpro me semble être le bon choix, et tu ne regrettera pas l'extra puissance qui te permettera de la garder une ou deux années de plus.
 
e.mat a dit:
je cherche un bon G5

Personne ne te le demande, mais moi bien :D

Fais-tu la différence entre un PowerMac G5 et un MacPro, ou pas du tout?

Si tu parles simplement du Mac en tour, alors sache que le PowerMac G5 a été remplacé par le MacPro, équipé de processeurs Intel Xeon.

Si tu fais la différence, alors parles-tu d'un G5 d'occasion, ou d'un neuf encore en vente sur l'AppleStore (pour combien de temps?)?

Quels logiciels utilises-tu en infographie, au juste?
 
Si tu parle de l'occasion, j'ai perso un PowerMac g5 2x2ghz, 2g de ram avec la 1ere carte a 256 de Vram ( la ATI 9650 ). je l'utilise pour le jeux ( gros jeux , DooM3-Quake4-WoW etc.. ), la 3D ( amateur ) et montage vidéo ( amateur aussi avec iLife ) !

bein il n'a jamais bronché, même quand je fesait le tout en même temps. Je pense que c'est une sublime becane et que tu peu en tirer un bon prix en occasion !

Perso jamais entendu parler de problème sur le 2x2...
 
Merci pour vos réponses.

pour répondre à tout le monde en mm temps....

Je cherche un (ancien) G5 d'occasion, ne pense pô trouver un macpro pas cher (du moins pas maintenant).

je n'ai plus d'inquietude sur la fiabilitée du G5 !! :mouais:

et mon budget est loin, trés loin du prix demandé pour un macpro :eek:

Mais un jour je l'aurais, un jour je l'aurais !! :D :mouais:

Donc, je continue mon "SWITCHAGE" et je vous tiendrais au courant !

merci à tous.. à bientot

heu... 1 macpro pas cher c où ? :siffle: :siffle:
 
Bpnjour, le dernier POST que je posais, je me demandais (ou je vous demandez) vers quel mac G5 me diriger ? j'en étais à un achat d'occasion (via les annonces MacG ;) ) et depuis j'ai lu vos réponses, j'ai lu les annonces et puis par "hazard", j'ai été sur Apple Store et là révélation....:love: :up:




:D


j'ai regardé mon budget (+ de la moitié du prix ) et j'ai pris une décision...

" JE VAIS ACHETER UN MACPRO " YYYeeeaahhh !!::D :D :love: :D :D

Donc, je vais vous tenir au courant (ou en haleine :D ) au fur et à mesure des événements, car sans vouloir me précipiter ( c pô l'envie qui m'en manque ) je vais attendre un peu (2 semaines) parce que... (-cit. du commerciale MacStore "..Vaut mieux attendre aprés l'AppleExpo de Paris 11septembre, car il y aura des affaires chez AppleStore." )

à Bon entendeur SALUT !

ps: pour l'instant je suis content ! :D ;)