Quel prix êtes-vous prêt à payer ( film )

Tout peut arriver c'est peut-être bête, mais il peut y avoir une caution.... retourner le film pour la récupérer? ?? comme au vidéo club un film in copiable bien sûr
 
franchement ça serait lourd à télécharger et malgrès mes 8Mbts et bien c'est rarement de la super qualité les stream ..... sans compter que le H264 met à genoux mon PB 667 et fatigue le PB 1.33 de ma copine donc bon je pense pas que ce soit mature encore pour une bonne expérience de cinéma.

des émissions de TV par contre et des clips et des séries ok !

sur la tarification c'est le bordel

à l'achat un film 10¤ c'est un max (prix chez cdiscount)
à la loc 3¤ me parait un max mais bon ce service ne sera intéressant que si un catalogue vraiment diversifié est proposé !
 
de toute façon vous n'aurez rien en français et vous ne comprenez pas l'anglais, donc ne fantasmez pas trop!

;)
 
Perso, a plus de 3 euros, je ne prend pas, j'ai des DVD de mon Vidéo Club pour 1.5 euros. Et si c'est du stream limité a un visionnage je ne prend pas non plus. On ne sait jamais si on auras pas un coup de téléphone qui nous ferra stopper en pleins visionnage.
 
sylko a dit:
Quand au problème du «streaming», les bandes passantes ont tendance à devenir toujours plus rapides. Et surtout, je pense que ça pourrait être résolu à l'aide de mémoire tampon.


je savais pas c'etait quoi exactement un streaming
j'ai trouvé donc cette page http://www.zikinf.com/multimedia/streaming.php

si effectivement apple annonce le 12 cette nouveauté
cette location ne m'interesse pas vraiment et payer plus que 5¤ pour une location
serait vraiment hors propos....

la location d'un dvd coute moin de 5 euros , une place au cinema 8¤ , 6¤ si on achete un abonnement:zen:
 
Jusqu'a 5€, je veux bien, mais au dela, c'est trop chiant (telechargement qui bouffe toute la bande passante...) et trop contraignant (lecture limitée dans le temps, dans le nombre de lecture...)

Par contre, pour l'achat de films, si ça depasse 10€, je prefere le DVD :
-pour le pret (à la famille, bien entendu ;) )
-Pour la qualité d'image
-Pour la lecture sur une platine
...


:zen:
 
L'avantage de ce systeme est que l'on a pas sortir, prendre sa voiture, pour aller chercher un Dvd... Et je peux vous dire que c'est un ENORME avantage...

Des potes viennent prendre l'apéro, ça s'eternise, il est 23h... tient je me verrai bien le dernier Woody Allen... hop un clic et c partis... même pas besoin de poser sa binouze :p
(De tous mes amis pas mal serait pret a payer un service pareil!!!)

M'enfin j'y crois pas pour 2005... On a le temps les gars :)
 
ederntal a dit:
Des potes viennent prendre l'apéro, ça s'eternise, il est 23h... tient je me verrai bien le dernier Woody Allen... hop un clic et c partis... même pas besoin de poser sa binouze :p
On sort le rétroprojo [bientôt ils seront moins cher qu'un 23 "] :up:
 
ederntal a dit:
L'avantage de ce systeme est que l'on a pas sortir, prendre sa voiture, pour aller chercher un Dvd... Et je peux vous dire que c'est un ENORME avantage...

Des potes viennent prendre l'apéro, ça s'eternise, il est 23h... tient je me verrai bien le dernier Woody Allen... hop un clic et c partis... même pas besoin de poser sa binouze :p
(De tous mes amis pas mal serait pret a payer un service pareil!!!)

M'enfin j'y crois pas pour 2005... On a le temps les gars :)

Je suis d'accord avec toi, mais cela fonctionne uniquement si c'est du streaming...

Apres, ce n'est que spéculation, il faut attendre pour voir ce qui est proposé...

Perso, je suis à 100m du distributeur de DVD, donc, ca ne me pose pas trop de probleme ;)

:zen:
 
ce qui fait la "force" de l'iTMS, c'est l'achat à l'unité. Tu n'es pas obligé d'acheter l'album en entier si une seule chanson te plaît. Pour un film, ce n'est pas possible.
Comme dit précédemment, je ne pense pas que des long mêtrages seront en téléchargement légal avant encore quelques années à cause de plusieurs points :
1- bande passante trop faible pour de nombreuses personnes
2- graveurs de DVD pas encore très démocratisé
3- Majors qui ne veulent pas
4- puissance processeur nécessaire pour décoder certains formats vidéo trop importante
wait and see
Dans tous les cas il faut que la location soit à moins de 5€ et l'achat à moins de 10€ sinon cela ne sera pas valable
 
Pour l'instant, pas interressé (écran d'ordi trop petit, vidéoclub pas loin de chez moi et pas trop cher, visionnage toujours coupé par les mômes...)

Mais pour quand je serais vieux, avec la moitié de mon sous-sol transformé en salle de ciné (retroprojecteur, grand écran, canapés moelleux et popcorn) pourquoi pas si ça ne dépasse pas les 2 ou 3 euros la séance ?
 
Pour 99 cents, vous avez la scène favorite de votre film préféré et pour 9.99$ (ou €) vous avez le film en entier :)

Sinon, je ne prend pas ma voiture pour louer un film et j'aime ça aller "prendre l'air" avant et après avoir visionner un film, donc le distributeur est une bonne chose je trouve.
 
daffyb a dit:
ce qui fait la "force" de l'iTMS, c'est l'achat à l'unité. Tu n'es pas obligé d'acheter l'album en entier si une seule chanson te plaît. Pour un film, ce n'est pas possible.
Comme dit précédemment, je ne pense pas que des long mêtrages seront en téléchargement légal avant encore quelques années à cause de plusieurs points :
1- bande passante trop faible pour de nombreuses personnes
2- graveurs de DVD pas encore très démocratisé
3- Majors qui ne veulent pas
4- puissance processeur nécessaire pour décoder certains formats vidéo trop importante
wait and see
Dans tous les cas il faut que la location soit à moins de 5€ et l'achat à moins de 10€ sinon cela ne sera pas valable

A prioris, la moitié des morceaux achetés sur l'ITMS sont pris "par cd entier"... Perso je ne fais que cela, l'achat de cd complet, a part de rares tubes de temps en temps!

Le temps de téléchargement, on y arrive petit a petit, pour télécharger un film de 700mo, il faut 3h20 à 60Ko/sec... c'est encore raisonnable... Je ne sais pas ce que ça fait comme qualitée en H264, un film de 700mo... mais on s'approche d'un compromis "regardable", même si c'est pas encore ça!

Les graveurs dvd se généralisent énormément, il n'y a qu'a voir la gamme Apple depuis 1 an et les pc en général... Tout comme la puissance de l'ordi...
Même si ce n'est pas pour tout de suite, il y a technologiquement de quoi lancer quelque chose en 2006... a mon avis!

Et apple peut même devancer l'offre... avec par exemple :
-Un Airport video, qui marche dans un premier temps avec les dvd "traditionels" a partir du mac
-Le téléchargement de clip et diffusion via airport pour faire "son MTV perso :rose: "

Le mac deviendrai un media center, mais dans une approche différente de microsoft, il resterai dans le bureau ou ailleurs dans le salon, en tant qu'ordinateur... mais permetterai d'étre la bibloteque numérique de la maison, reliable a la sono et a la tv sans fil!
 
  • J’aime
Réactions: pim
sylko a dit:
J'ai plus de 200 DVDs originaux, mais les recherches dans la dvdthèque me gonfle.

hé ya des logiciels de classement de dvd (sur le mac) qui existent...

attends...

haha ! ouais c'est ça :

http://www.delicious-monster.com/

c'est pas cute ce truc ?

----- note après edit -----
j'suis con, ça te dispense pas d'aller chercher le dvd à la main dans ta bibli... arf !

ya pas moyen de le coupler avec un Asimo ? :D
http://world.honda.com/ASIMO/

----------------------------
 
gwen a dit:
Pour 99 cents, vous avez la scène favorite de votre film préféré et pour 9.99$ (ou ¤) vous avez le film en entier :)

Sinon, je ne prend pas ma voiture pour louer un film et j'aime ça aller "prendre l'air" avant et après avoir visionner un film, donc le distributeur est une bonne chose je trouve.

:mouais: je suis pas sûr que l'histoire de la scene favorite fonctionne commercialement parlant...

L'idée du video store est bonne je trouve, contrairement a gwen je deteste devoir me "relever" pour aller redeposer le film a minuit au distributeur perso :siffle:


4 euros pour un film "kleenex" et 7, voir 8 maxi pour un film que l'ont pourrait conserver me paraitrait plus honnete :zen:
 
bouilla a dit:
:mouais: je suis pas sûr que l'histoire de la scene favorite fonctionne commercialement parlant...

Ben oui, c'était une blague. Faudrait vraiment rien connaître au cinema pour vendre des films charcutés comme ça. Autant vendre les bande annonces dans ce cas :-)

Sinon, Delicious Library est pas mal, mais il manque encore beaucoup de chose a ce logiciel qui est quand même assez cher je trouve.
 
gwen a dit:
Ben oui, c'était une blague. Faudrait vraiment rien connaître au cinema pour vendre des films charcutés comme ça. Autant vendre les bande annonces dans ce cas :-)

Arrete, je crois que j'ai quand meme dans un coin de mon dd un bout de scene de Travolta dans Saturday night :o:D