Quel prix êtes-vous prêt à payer ( film )

9.99 € le film en moyenne.
Pour des métrages plutôt long : 14.99 € voire 19.9 € ("Kill Bill 1 & 2").

Sous réserve, bien entendu, de pouvoir le regarder autant de fois que je le souhaite : sur au moins mes deux Macs et mon (futur) ViPod (iPod Video).
 
ederntal a dit:
Des potes viennent prendre l'apéro, ça s'eternise, il est 23h... tient je me verrai bien le dernier Woody Allen... hop un clic et c partis... même pas besoin de poser sa binouze :p
(De tous mes amis pas mal serait pret a payer un service pareil!!!)

C'est peut-être une histoire de génération ou de temps libre : quand les copains passent à la maison, vu qu'on trouve qu'on n'arrive déjà pas à se voir suffisamment, on préfère discuter que regarder un film :D

Pour ce qui est du téléchargement, vu les contraintes : stockage, gravure, etc. d'une part, le fait que je trouve déjà trop de DVD pas cher à acheter pour avoir le temps de les regarder (genre les DVD du monde, hier Steamboat Bill Junior de Buster Keaton pour 6 €, journal compris), je me vois mal télécharger grand-chose.

Ça pourrait valoir le coup si on trouvait des films introuvables mais j'ai comme un doute : en matière de musique, en tous cas, c'est plutôt sur l'ITMS que sur CD que ce que je cherche est introuvable :D (mais ça doit dépendre des goûts).

Par contre, il y aurait sans doute à faire avec des trucs comme les archives de l'INA, certains films documentaires confidentiels, etc. Pour le cinéma "standard", il faudra des arguments pour concurrencer le DVD (à part ceux qui veulent l'avoir dès la sortie et dans la seconde, on trouve souvent à 10 ou 15 €, DVD compris :D mais là aussi c'est peut-être lié à mes goûts)

Ceci dit, j'ai acheté un DVD samedi à 30 € : "la captive du désert" de Raymon Depardon. C'est nettement plus de 10 € mais il y a le film et un (vrai) documentaire sur la rébellion au Tchad qui est un film en soi, donc on a en gros 2 films. Pour les graver, il faut au moins 2DVD sinon 3 (le film est long), on reste dans les eaux du 10€ par film plus prix du DVD.
 
Ah ! Steamboat Bill Junior !! :up:
À noter : chez www.archive.org, sont disponibles quelques titres de Buster Keaton (mon héros), libres de droit. Je me suis ainsi gracieusement offet "The goat", que je ne connaissais pas et dont j'ai regardé quelques scènes éparses très prometteuses.
 
9,90 pour un film moyen, 14,99 un bon film, et 19,99 euro maxi pour une version plus collector !!!!
et 5 euro pour un film nul et 1 euro pour les vieux film qu'ont osent réediter!!!!
 
Link a dit:
9,90 pour un film moyen, 14,99 un bon film,

le problème c'est de définir qu'est-ce qui est un "bon" film :D

Link a dit:
et 19,99 euro maxi pour une version plus collector !!!!
collector, ça veut dire : "avec la pub incluse" ? :eek: :D

Link a dit:
et 5 euro pour un film nul
Tu peux m'expliquer l'intérêt de payer 5 € pour un film nul :eek: S'il est nul, tu ne l'achètes pas, alors qu'il soit gratuit ou à 100 000 €, tu n'en as rien à faire :D

Link a dit:
et 1 euro pour les vieux film qu'ont osent réediter!!!!
Moi, j'aurais plutôt tendance à payer plutôt pour ceux-là, parfois :D
 
tantoillane a dit:
Comment peut-on "louer" un film sur internet ??

Soit il est sur ton ordi soit il n'y ait pas, tu le regarde sur internet avec un flux continu est ça coupe toutes les 3 minutes soit j'ai pas compris
Je suppose que l'on peut louer sur Internet sous réserve d'avoir une connexion active : le film est sur ton disque mais le droit de le voir passe par une application qui vérifie que le fichier est au bon endroit (machine autorisée) et qui débite le compte client du nombre d'unités voulues à chaque vision.

Après tout, le système de DRM de la musique est déjà à mi-chemin de cette pratique : il ne manque plus que le décompte en ligne à chaque écoute ...

Valoriel a dit:
Plus chers qu'en DVD? :nailbiting: :mouais:
Comment ça, plus cher ? Plus cher que les DVDs aux prix cassés mais le prix normal du DVD avec ses bonus à la noix, c'est entre 20 et 30 euros. On voit même des classiques du cinéma (tels The third man (j'adore)) à plus de 25 €, alors ...
Donc 9.99 € le film avec langue originale et doublé, ce n'est pas cher. J'ose espérer que l'on aura la possibilité de la VO !!! Car si iTVS est comme iTMS, on peut craindre de n'avoir que le choix "moyen" (la version doublée, beurk !)
 
Je suis pour une tarification unique et je pense que 9,99€ est un limite raisonnable. Mais il faut aussi que la qualité soit là! C'est à dire résolution d'un DVD au minimum, et plus si possible avec l'arrivée de la HD. Ensuite, même principe qu'avec les fichiers audio de l'iTMS, c'est à dire lisibles sur plusieurs macs et sur les futurs iPod vidéo.

Il y a aussi la question des bonus qui n'intéressent pas forcéments tout le monde!
 
Effectivement. Les bonus sont souvent des minus ! Ils ne servent le plus souvent qu'à voir des gens manier la brosse à reluire sans aucune vergogne (It's been sooooo greeaat ! to work with Andy, y'know ? It's very professional and, oh my god !, gifted ! As a director, he's unique and as a human being he's been a kind of father to me ... euh !!! là t'en fais un peu trop Gertrude, calme-toi !! )

Dans de rares cas, il y a quelques présentations intéressantes (genre, chez MK2, quelques présentations de fils de Chaplin assez pertinentes). Mais les comment-c'est-fait, je trouve ça 9 fois sur 10 (minimum) d'une extrême indigence.
(sur le câble on peut en voir un certain nombre, après les blockbusters ...)

À part ça : 9.99 € pour du H264 avec une bande son à 128 kbps en AAC : OK.
 
Mmmh je me demande quand même.
Je sais pas si 9,99€ cela ne serait pas un poil trop cher. Personellement je serais pret à payer 15 pour un bon dvd, avec un joli boitier et tout.
Par exemple, j'ai acheté dans un Free Record Shop (je sais pas si ça existe en France) le DVD collector de Fight Club (2 dvd, livret et le tout dans une belle pochette cartonée) à 13 euros. Neuf bien entendue.
Et sur les dvd, il y a plusieurs langues, plusieurs sous titres...etc. Plus les nombreux bonus.
Alors bon moi je trouve que payer 10 euros pour un film dans une langue unique, sans bonus, sans possesion "matérielle" c'est abusé.

Enfin bon, c'est mon avis. L'avantage est vrai est qu'on ne doit plus se déplacer. Mais aussi: plus de contact avec les vendeurs qui conseillent, plus de rencontres improvistes dans un DVD shop, plus de ballade ammusante...
L'iHomme de Stevie, il va finir devant son ordinateur à télécharger des rencontres avec une jolie fille sur iGirl Meeting Store.
 
maxlondel a dit:
Enfin bon, c'est mon avis. L'avantage est vrai est qu'on ne doit plus se déplacer. Mais aussi: plus de contact avec les vendeurs qui conseillent, plus de rencontres improvistes dans un DVD shop, plus de ballade ammusante...
Ce genre de store remplace la Fnac et le supermarché, pas les bon disquaires qui tape la causette. Mais grâce notamment au Podcast de itune,s j'ai pu acheter certaines perles juste au moment de leur sortie et non attendre que le CD soit dans les Bacs.
 
Ben tant que cela ne remplace pas un vendeur aimable et souriant moi je suis our :) je verrais plutot un prix de 7-8 euros alors.
 
Je ne suis pas pour la distribution de film en qualité poubelle.
 
Oui effectivement un film en bonne qualité peserait plus de 4 go...c'est un coup a faire exploser le forfait téléchargement ça:p
Enfin moi, originaire du plat pays, je ne possède que 10 go par mois maximum. Donc youpi, télécharger 2 films et me retrouver juste pour "finir" le mois, cela ne sera pas super...

Au fait vous les français vous avez aussi des limites de téléchargement?
 
Non, pas dans le cas général en tout cas (ADSL) ...
Si le film est de bonne qualité, en multilangues (au moins VO et VF, plus les sous titres), 9,99€ est un bon prix il me semble, si les conditions sont comme celles de l'ITMS (plusieurs ordinateurs...)
 
Voilà qui est bien dit (ou écrit ou tapé ou frappé ou dactylographié (?)) !!
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
quant IMS est sorti, le prix était 3 fois inférieur au single les moins cher, et 5 fois moins que le prix "normal".

moi je payerais entre 4.99 et 9.99 MAXIMUM!
 
Moi pour un systeme à la location, je serais pret a payer entre 1 :siffle: et 6 € (et c'est bien parce que le videoclub le plus proche est a 15 km hein !) suivant le film.
Et pour la vente ça ne m'interesse pas trop sauf si c'est un truc du genre il faut rajouter quelques euros à la location pour pouvoir garder le film (comme ça si tu as aimé un film que tu viens de louer tu payes un peu plus pour pouvoir le garder) :rolleyes: