quel scanner avec panther

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
86
Paris
Bonsoir, mon budjet : environ € 300 à 350, un petit peu plus s'il le faut, mes besoins scanner photos et diapos, mon désir un scanner de bonne qualité que je n'ai qu' a brancher et qui soit reconnu sans pb avec panther, mon matos iMac 17, voila, merci d'avance pour vos opinions.
smile.gif
 
alan.a a dit:
EPSON 3170, moins de 300 euros

Scan plat avec dos lumineux , résolution 3200 dpi jusqu'au film 120 (6x6 au 6x9)

J'ai un EPSON 3200 sous panther qui tourne avec le driver du 3170 , pas de pb.

J'en suis trés content

la différence entre les deux, c'est surtout le firewire non ? @+
 
Oui , le 3170 est USB 2 , ça passe en USB 1 si tu n'as pas ce port sur ta machine.
Mais le 3200 permet aussi de numériser des plans films 4x5 " , à 3200 dpi le fichier devient énorme !!!

Le 3200, quand je l'ai acheté n'etait pas livré avec un cable fire wire mais juste le cable USB 2 (j'ai trouvé ça un peu radin).

Je bosse sur un eMac qui n'a pas de port USB 2, donc avant d'acheter le cable fire wire j'ai été limité en débit de transfert. Pour autant mes scans de 6x6 à 150 Mo ne m'ont pas semblé interminables. Si tu numérises du 135, ça devrait le faire.

J'ai aussi lu que le dos était plus lumineux, celui du 3200 étant déjà trés bon, je pense que tu n'as pas à hésiter.
De plus tu as aussi Photoshop Elements 2 dans la boite c'est un très bon soft (moi j'ai eu la version 1).

Moi j'aimerai bien faire rentrer un peu de sous en vendant quelques tirages pour me payer le nouvel Epson 4870 et le G5 qui ira bien avec
wink.gif
 
et voila, maintenant j'hèsite entre le 3200 et le 3170, sur mon iMac, il n'y a que l'usb 1 et si je prend le 3200, je pourrais transferer par firewire ce qui est un plus, par contre, est ce que le 3200 est totalement compatible avec panther sans avoir a aller rechercher les drivers à droite et à gauche ? merci d'avance @+
smile.gif
 
Tu as plusieurs solutions.

Sois tu numérises via le logiciel d'Epson, sois tu utilises Silverfast SE , les deux sont fournis avec.
le logiciel Epson est régulièrement mis à jour et me suffit largement.
Bien callé il y a peu de modifs a faire, et les derniers réglages se font sous Photoshop.

Il me semble que le scanner est aussi reconnu directement par transfert d'image.

Je comprends ton pb face à l'USB 1, mais je ne sais pas si c'est vraiment un terrible handicap.
Si tu comptes numériser que du film 24 x 36 et de temps à autre des moyens formats, je ne pense pas que tu perdes bcp, quelques secondes par vues tout au plus. Un 24 x 36 c'est 35 Mo , soit 3 sec en USB 1 ... Comme de toutes façons le scanner mets plus de 3 sec a numériser un 24 x 36 à plein pot ....

Perso je prendrais plutot le 3170 pour avoir la lampe la plus forte, pouvoir arracher le plus d'infos à un film, c'est à mon sens plus important que quelques secondes de perdues.
 
ok merci à vous deux, ce coup ci je me décide pour le 3170, qq secondes de plus ou de moins... surtout qu'a 67 ans, j'ai la vie devant moi
laugh.gif