quel scanner

• Créateur du sujet Créateur du sujet mator
  • Date de début Date de début

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
56
Bonjour,

Je souhaite acheter un scanner dont l'utilisation est pour la bureautique.
J'aimerai savoir si je dois choisir plutôt un scanner à plat ou à défilement?
J'aimerai savoir quelles marques (epson,HP, fujitsu,...) pour Mac 10.6?
J'aimerai savoir enfin quels critères pour le choix du modèle?

Merci

Bonjour,

Je souhaite acheter un scanner dont l'utilisation est pour la bureautique.
J'aimerai savoir si je dois choisir plutôt un scanner à plat ou à défilement?
…
J'aimerai savoir enfin quels critères pour le choix du modèle?

Ben tu ne nous dis rien de ce que tu compte en faire, alors, je ne vois pas quoi te réponre :mouais:

Oui, oui, je sais "pour la bureautique", mais "quelle bureautique ?" 4 pages à scanner par semaine, ou 150 par jour ? Quels types de documents (feuilles volantes, et/ou bouquins format Encyclopedia Universalis) ? Quelle utilisation (simples photocopies ou OCR) et j'en passe …

J'aimerai savoir quelles marques (epson,HP, fujitsu,...) pour Mac 10.6?

Ça, c'est plutôt secondaire, quand tu connais les caractéristiques précises du scanner dont tu as besoin, après, le choix de la marque, parmi celles qui en proposent qui répondent à ton besoin, c'est juste une question de prix !

Dernière édition:
Bonjour,

C'est pour un cabinet d'avocats, donc environ 20 à 30 pages par jour en moyenne.
Souvent des documents genre feuilles mais peut-être aussi quelquefois des livres (plus rarement).

Merci

Bonjour,

C'est pour un cabinet d'avocats, donc environ 20 à 30 pages par jour en moyenne.
Souvent des documents genre feuilles mais peut-être aussi quelquefois des livres (plus rarement).

Merci

Un scanner très prisé chez les toubibs qui ont beaucoup de courrier à scanner avec essentiellement des lettres : le scansnap de Fujitsu. Machine phénoménale, pas de préchauffage, scan recto verso quasi instantané avec apparition du document en pdf. Un gros inconvénient son prix élevé. Mais je ne m'en passerai pour rien au monde, à condition bien sur d'avoir au secrétariat ou a disposition un scanner à plat premier prix pour les rares fois où l'on doit scanner des pages de bouquin ou de revues
cordialement JPP