Quel scanneur !...

tecamak

Membre confirmé
25 Avril 2004
28
0
salutje dois donc me racheter un scanner pour l' eMac (G4 700mhz RAM640 Mac Os 10.2.8) et je voualis savoir si cous aviez des conseils à me donner ?
un bon scanner pour les photos et négatifs dans les 100 euros ?
merci
 
Bj all Bonjour tous
mes 2 scanners aprés après une forte divergence d'opinion, ayant décidés de voler de leurs propres ailes (au propre comme au figuré), je me trouve dans l'obligation d'en acquérir un.

Pour un usage général, mais de qualité, sans spécialement vouloir faire du négatif, ou de la
diapo que me conseillez vous ?

ps, un budget de 200¤ max
reps, çà vole mal un scanner ;)


bob
 
Bjr,

Si vous n'êtes pas trop pressé, Epson sort un nouveau scanner : le 2580 équipé d'un port firewire et tout ça pour 150 ¤...

Sur top achat il est à 149 ¤...

Pour plus d'info sur ce produit, allez voir sur le site epson, c'est par ici...

Ce scanner étant tout nouveau, on ne possède ni avis, ni test...

Bonne journée.

:zen:
 
bonjour, j'ai eu les pires ennuis avec le scan EPSON PERFECTION 1670 PHOTO , il quitte inopinemment tout le temps .que pouvez vous me conseiller comme scan qui fait aussi les diapos ?
quelqu'un a t il déjà utilisé le canon 3200 F
 
Bonjour et bienvenue...

Avant tout, lire ces consignes...

Ensuite pour quelle machine et quel Os ?!

Enfin la quête d'un scanner photos/diapos est récurrente, faire une recherche dans le forums ;)
 
vauxlepenil a dit:
bonjour, j'ai eu les pires ennuis avec le scan EPSON PERFECTION 1670 PHOTO , il quitte inopinemment tout le temps .que pouvez vous me conseiller comme scan qui fait aussi les diapos ?
quelqu'un a t il déjà utilisé le canon 3200 F
c'est un MAC OSX . 3 . 4
 
Salut

J'ai un scanner lide 30 canon, qui me plaît dans l'ensemble et qui se comporte pas trop mal. Cependant, j'ai vu que canon allait sortir dans quelques jours le lide 35, avec notamment une connexion USB 2 full speed.
Or le principal reproche qu'on peut faire au lide 30, c'est d'être lent (et bruyant). Est-ce que la présence de l'USB 2 full speed va accélérer la vitesse du scan, ou ça tient à d'autres choses et il n'y aura aucun bénéfice? Je me demandais aussi si canon sortait des nouveaux drivers avec ses scanners ou adaptait juste les anciens. Si c'était le cas, ça me refroidirait franchement vue l'incroyable nullité des scanneurs du lide 30. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ce modèle n'est pas géré par défaut par mac os, alors que c'est un des scanners les plus vendus.
Mon idée serait de vendre le lide 30 pour passer au lide 35 - avant sa sortie. Je sais pas à quel point je me complique pas un peu la vie de prendre ce risque alors que les bénéfices potentiels sont peut-être pas si importants. Si quelqu'un a des idées sur les qualités probables du lide 35, je serais vraiment très heureux de les entendre?
 
Bonjour,

Moi aussi il me semble très bien cet Epson 2580 Perfection... Surtout que visiblement y'a un module pour numériser les films 35 mm, cool à ce niveau de prix.

En revanche, pour ce qui concerne le port Firewire, je n'en voit pas trace sur les caractéristiques techniques (?) S'agit-il d'une option ? Firewire c'est mieux que USB 2 il me semble, plus rapide n'est-ce-pas ?
 
Sur la page d'Epson.fr, il est annoncé avec FW : ici...
Plus loin, dans les specs, effectivement, la référence à FW disparaît !!!

Maintenant, tout dépend de quelle version FW il s'agit !
 
Voilà les logos que l'on peut voir sur le site d'Epson, accompagnant le descriptif commercial de ce scanner :

VuEpson.tiff


Voici le lien d'origine :

Scanner 2580 sur le site d'Epson

Dans la fiche technique, plus aucune nouvelle du Firewire... :confused:

Et puis que penser de l'absence du X dans le logo Mac OS ? Est-ce que Epson est au courant de la sortie de Mac OS X ? Vu ce qui se dit ailleurs dans le forum, je vais finir par aller m'acheter un scanner HP moi. Dommage car je suis par ailleurs très content de mon imprimante Epson Stylus C82 !
 
litle_big_one a dit:
Bj all Bonjour tous
mes 2 scanners aprés après une forte divergence d'opinion, ayant décidés de voler de leurs propres ailes (au propre comme au figuré), je me trouve dans l'obligation d'en acquérir un.
Roooooooh, an + y an a d'otres fôtes ;)

Pas bien le correcteur :)

MDR
 
pim a dit:
Vu ce qui se dit ailleurs dans le forum, je vais finir par aller m'acheter un scanner HP moi. Dommage car je suis par ailleurs très content de mon imprimante Epson Stylus C82 !
Bj
J'ai une imprimante epson et ai remplacé mes 2 scanners hp (ils étaient quand même vieux) par 1 hp 3970.
J'en suis trés content mais, l'hp pas encore essayé sous mac.
J'attend de swicher complètement pour tout basculer.

A mon avis (mais qui semble partagé) le matériel hp est trés bon à par les drivers qui sont, comment dire, un peu bor....ques.
 
golf a dit:
Maintenant, tout dépend de quelle version FW il s'agit !

Déjà moi le FW 400 ça m'irais, vu que je n'ai q'un port FW 400 sur mon Powerbook 12' (j'suis égoiste là j'pense qu'à moi)

litle_big_one a dit:
A mon avis (mais qui semble partagé) le matériel hp est trés bon à par les drivers qui sont, comment dire, un peu bor....ques.

Mince alors ! Quid des pilotes de scanner Epson ? Car je me demande si Epson ne se contente pas du minimum sur les drivers !

litle_big_one a dit:
j'ai trouvé un HP scanjet 3970 qui semble pas mal

J'ai pas trouvé sur le site de HP France (lien ici pour les scanners), j'ai juste trouvé le HP scanjet série 3900.

Moi ma préférence chez HP va pour le HP scanjet série 4670 (photo ci-dessous), essentiellement pour le design alu qui super accordé avec mon PB !

q3122a_70x100.jpg
 
pim a dit:
Mince alors ! Quid des pilotes de scanner Epson ? Car je me demande si Epson ne se contente pas du minimum sur les drivers !

J'ai pas trouvé sur le site de HP France (lien ici pour les scanners), j'ai juste trouvé le HP scanjet série 3900.
J'ai pas de scanner epson, donc je ne peux pas comparer, mais je maintient pour hp.
Quand au scanner hp 3970, je t'envoie une copie de la facture, une photo ou autre ;)

Sinon, c'est ici...

Heu comment fait on pour remplacer une "adresse" par "ici" ou autre ?
Juste en écrivant "ici" dans la première fenêtre puis l'url dans la seconde ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai beau éplucher tous les messages de bcp de forums sur le sujet(et il y en a peu de très récents), je n'arrive pas à faire un choix raisonné :

je recherche un scanner"basique"(pour scanner des courriers à la pelle puis OCR) qui fonctionne sans galères sous panther 10.3.5 en USB.

Les derniers pilotes HP seraient bien, mais ont été attendus lgtps (donc si idem à la moindre modif du système?) Les Epson passeraient par twain ou plugs-in, les Canon seraient peu pratiques, etc? Omnipage ne fonctionnerait qu'avec certains, ReadIris obligerait à enregistrer les scans en fichiers textes avant de les copier-coller ds une autre appli, bref je suis perdu.

Merci de votre aide.