quel soft de emailing?

77tonio

Membre actif
15 Novembre 2005
121
0
Bonjour,

Je lance un projet qui dépasse mon activité et je voudrais bien gérer et ranger les mails et contacts (clients, prospects)

J'ai
-Snow
-Filemaker 8
-Maxbulk

Que me conseillez-vous?
- je commence avec ical avec par exemple un utilisateur spécifique et je rangerai quand il y aura trop de monde
- je commence de suite avec Filemaker mais je vais devoir faire des modèles
- Maxbulk ne m'a pas trop plu
- un petit soft existe

Objectif si ça marche 100.000 contacts.
Je précise que j'utilise Filemaker par ailleurs, et que dès qu'il aura un peu de revenus ce sera la solution choisie.


Merci.
 
Juste une idée en l'air, comme ça : partir sur une solution "provisoire" et prévoir de changer quand le volume augmentera est toujours une erreur, particulièrement lorsqu'on a les moyens de mettre en place dès le départ, une solution définitive apte à supporter l'augmentation de volume (on se dit "je recule pour mieux sauter", mais manque de bol, pendant que tu recules, la distance à sauter augmente toujours plus que l'amélioration apportée à ton saut :siffle:).

Donc, la bonne réponse est : "- je commence de suite avec Filemaker mais je vais devoir faire des modèles"

Autre solution, "toute faite", mais moins souple et moins "adaptable" (et potentiellement bien plus sujette à problèmes purement informatiques sur les gros volumes) : utiliser le gestionnaire de projets de MS Entourage pour gérer tout ça … A condition de disposer de MS Office !


EDIT : Ah, au fait, comme indiqué ici, si tu as des questions sur la partie spécifiquement "emailing", ça devra se passer dans le forum "Internet et réseau", ici, on ne traite que les parties "gestion" et "bureautique". :zen: