Quel solution pour localiser les mouchard(s) ?

Bonjour à tous,

En plusieurs années, j'ai senti un mouchard qui m'observe depuis un moment…

Je sais pas, si la solution serait de m'infiltrer chez la personne ou bien de sécuriser mes disques durs par des logiciels compatibles… :rolleyes:

Mais effectivement, comment le savoir ?

D'après moi, ça explique :

- Par le ralentissement du système
- Par le bug de ma souris

J'ai personnellement fait l'expérience plusieurs fois dans mon lycée, en allant dans la salle informatique, pour suivre des cours d'espagnol et d'anglais, les profs arrivaient à entendre ce que je disais, vu qu'on utiliser "Tell Me More" pour s'entraîner à notre langage… et tout un coup, lorsque les profs ont essayer d'arrêter d'observer, tout un coup ma souris n'a pas pu fonctionner à un certains moment…

En cours, ça s'appelle : observer (légalement)

Mais

Chez moi, ça s'appelle : espionner (illégalement)

Enfin, c'est vrai, il faudrait chercher les mouchards sur son disque durs, certains fichiers peuvent être déguisé par exemple en format documents : .pdf, .txt… On se fait très très facilement avoir ! :p

Ma question est : Quel solution pour localiser les mouchard(s) ?

J'en doute que McAfee sache faire ça, de contrôler tout le système afin de localiser le ou les mouchard(s).

Je ne sais pas si sur Mac, il existe ce genre de logiciel, mais si certains connaisseraient sur PC, je suis preneur ! :up:
 
Les ordinateurs de ton école sont paramétrés pour autoriser le contrôle à distance : les ports réseau qui vont bien sont ouverts.
Donc dans les Préférences système, dans "Sécurité" vérifie si ton pare-feu est activé et si dans "Partage" tout est décoché. Dans ce cas, il n'y a rien à craindre. :zen:
Et arrête ta paranoïa :D Le symptômes que tu décris sont suffisamment vagues pour que n'importe quelle application que tu utilises en soit la cause.
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Hello,

- un pare-feu activé: Préférences Système/Sécurité/Coupe-feu
- Little Snitch, excellent logiciel qui surveille les connexions
-
Bloc de code:
sudo crontab -l
dans le Terminal, pour voir si un truc est à l'oeuvre en douce (résultat attendu: no crontab for root)

Si tout ça ne donne rien:
- une semaine de vacances dans un endroit tranquille pour décompresser
- une consultation chez un psy pour endiguer ton début de paranoïa :D;)
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Mince, il avait peut-être raison, finalement.

On ne l'a plus jamais revu.

Peut-être qu'il s'est fait enlever en secret par le gouvernement parce qu'il en savait trop... :afraid::eek::D
 
Mince, il avait peut-être raison, finalement.

On ne l'a plus jamais revu.

Peut-être qu'il s'est fait enlever en secret par le gouvernement parce qu'il en savait trop... :afraid::eek::D
ou pire par des bolchéviques sanguinaires ( et mangeurs d'enfants)
car il est quand même pas mal question de PC

et pis le milieu enseignant, c'est rien que des gauchistes
va savoir...
y a peut etre toutes les données du mac lues par un service à Cuba!