Quel SSD pour MBP 17 Mid 2009

royalwithcheese

Membre confirmé
8 Avril 2007
20
0
Bonjour a tous,
J'aimerai donner un petit coup de boost a mon MBP 17 Mid 2009 en lui glissant un SSD 512GB. Mais voila, vu l'ancienneté de mon MAC j'imagine que ca ne sert a rien de prendre le dernier cri qui coûte une fortune, j'imagine que mon MAC en est encore a une vieille norme (du genre SATA 2 au lieu de SATA 3 ???).
Bref je n'y connais strictement rien en SSD, si une bonne âme passe par ce post j'acepterai avec plaisir ses lumières...
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Ton MBP est en SATA II, compatible avec du SATA III.
Donc pas de problème pour acheter un SSD en SATA III.
 
Les nouvelles générations de SSD coutent à chaque fois moins cher que les anciennes, du coup ce n'est pèas utile d'en acheter un vieux ;)

Tu peux prendre un crucial M500 par exemple : Crucial.fr - SSD M500: des capacités allant jusqu?au TeraOctet

Et tu pourras les réutiliser dans ton prochaines ordinateurs (enfin si tu reste chez Apple pas vraiment vu que pratiquement toutes les machines à présent n'utilisent plus de disque en 2.5…).
 
Merci pour ces réponses,
Donc en gros tous les SSD en vente sont compatibles avec mon MBP Mid 2009, cool !
Merci pour le lien vers CRUCIAL, je ne connais que de nom cette marque, leur SSD sont-ils fiables ? On m'a parlé des SSD samsung (qui sont d'ailleurs plus chers...), sont-ils plus fiables ?
Je pense aussi passer de 4GO de Ram a 8GO, pensez-vous qu'avec tout ça (SSD et 4GO de RAM en plus) la difference sera flagrante ?
Merci d'avance.