Quel SSD sur mon Macbook Pro mi 2009 ?

Bonjour,

Je possède un MBP mi 2009, et je compte remplacer le SuperDrive par un SSD puisque ceux-ci s'aventurent enfin dans l'espace décent du tera et que je fais de la surconsommation d'espace disque :)

Je pense opter pour le caddy OWC Data Doubler et le Crucial M500 960 Go. Crucial indique bien la compatibilité de ce modèle avec mon ordi, mais je ne sais pas si le caddy est compatible avec ce modèle Crucial. Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,

J'utilise mon MBP mi-2009 pour mon boulot, donc c'est principalement Outlook, Office, Coda et Pixelmator. Je viens de mettre un Samsung SSD 840 de 250Go (compter 150€), et c'est le jour et la nuit.
Je n'ai pas fait de benchmark, donc pas de chiffre de performances pure à fournir, mais la différence est flagrante, le confort d'utilisation est renouvelé et c'est une autre machine!

Je n'ai pas d'avis sur les autres disques que tu mentionnes, mais me concernant, ce Samsung fait le boulot.

Bonne journée.
 
Bonjour,

Je possède un MBP mi 2009, et je compte remplacer le SuperDrive par un SSD puisque ceux-ci s'aventurent enfin dans l'espace décent du tera et que je fais de la surconsommation d'espace disque :)

Je pense opter pour le caddy OWC Data Doubler et le Crucial M500 960 Go. Crucial indique bien la compatibilité de ce modèle avec mon ordi, mais je ne sais pas si le caddy est compatible avec ce modèle Crucial. Qu'en pensez-vous ?

Ton DD est connecté en sata 2 et pas en sata 3, le SSD sera donc de toute façon nettement bridé par le débit du sata 2, il est donc inutile de prendre le SSD le plus rapide, mais plutot le meilleur rapport Go/ prix et surtout le plus fiable.

Je te conseillerai soit Crucial soit Samsung pour la fiabilité.

Perso j'ai 2 SSD Crucial M4 de 512 Go est j'en suis vraiment super content ;)
 
Ton DD est connecté en sata 2 et pas en sata 3, le SSD sera donc de toute façon nettement bridé par le débit du sata 2, il est donc inutile de prendre le SSD le plus rapide, mais plutot le meilleur rapport Go/ prix et surtout le plus fiable.
J'ai effectivement bien conscience de ce bridage par la connectique. Mon choix s'oriente vers ce modèle pour l'espace disque uniquement, pas les performances, or c'est à ma connaissance le seul à proposer 1 To à un prix décent.

Et c'est justement parce qu'il est plus récent, et sata 3, que je m'inquiète d'un éventuel problème de compatibilité.

Je pourrais effectivement mettre 2 SSD 500 Go, j'y avais pensé avant que ce modèle d'1 To ne sorte, mais ça me reviendrait plus cher et ça me retirerait une possibilité d'extension future (remplacer dans un second temps le HDD d'origine par un autre SSD d'1 To, montant la machine à 2 To).

En fait, comme les nouveaux MacBook Pro Retina (argument qui me pousserait à migrer) n'ont pas la place pour des SSD "standards", je n'ai pas hâte de migrer (par exemple vers un MBP pas Retina), et je me dis que capitaliser sur ce vieux MBP me permettra de sauter une génération de portable, et que le jour où il sera vraiment dépassé, il existera des solutions Retina avec un espace SSD décent, ce qui n'est pas le cas des MBPr actuels.