MacBook Quel stockage pour mes études?

GLOUTONUS

Membre enregistré
15 Septembre 2018
4
0
23
Bonsoir bonsoir! Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose ça la:

Je commence des études de design graphique, et je serais amené à beaucoup travailler sur les suites Adobe (Photoshop, Illustrator, etc), ainsi que d’autres logiciels.
J’ai plusieurs questions à poser afin de m'éclairer, étant donné que je n’ai jamais eu de Mac.

1) MacBook Pro ou MacBook Air?
Quel est le meilleur pour ce dont j’ai besoin? Le moins bon serait-il quand même à la hauteur?

2) Quel stockage?
Étant donné que je veux que cet ordi me dure longtemps, on m’a déconseillé de prendre le 128 Go, mais quel stockage me permettrait vraiment d’avoir une marge assez large de stockage à long terme?
Le 256 Go serait-il suffisant (en effet le prix augmente vite)?

3) Disque externe?
Est-il possible de brancher un disque externe lorsque mon stockage sera plein? Existe un disque externe Apple, ou un disque basique marche également?

4) Quel processeur?
Le i5 suffirait, ou dois-je privilégier le i7?

5) Ram 8Go ou 16 Go?

6) Reconditionné, une bonne idée?
Est-ce que les produits reconditionnés sont fiables? Parce que si c’est pour avoir un ordi qui plante au bout de 6 mois c’est pas la peine..

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair dans mes propos! (Disoulé pour cet amas de questions ^^)
 
1) MacBook Pro ou MacBook Air?
Quel est le meilleur pour ce dont j’ai besoin? Le moins bon serait-il quand même à la hauteur?

Le pro est quand même bien plus véloce sur la suite Adobe. N’hesite pas trop si tu en a les moyens.

2) Quel stockage?
Étant donné que je veux que cet ordi me dure longtemps, on m’a déconseillé de prendre le 128 Go, mais quel stockage me permettrait vraiment d’avoir une marge assez large de stockage à long terme?
Le 256 Go serait-il suffisant (en effet le prix augmente vite)?

Cela dépend de tes moyens. Perso, je partirais sur un 256 avec un disque externe pour touts les documents. Donc, ne laisser que le système et les applications en interne.

3) Disque externe?
Est-il possible de brancher un disque externe lorsque mon stockage sera plein? Existe un disque externe Apple, ou un disque basique marche également?

N’importe quel disque peut faire l’affaire. Il peut être réformateur pour ton mac ou utilisé dès la sorti de la boîte en général.

L’avantage c’est que tu peux en avoir plusieurs au besoin.

4) Quel processeur?
Le i5 suffirait, ou dois-je privilégier le i7?

Le i7 te durera plus longtemps et sera moins frustrant. Mais cela dépend également de ton budget.

5) Ram 8Go ou 16 Go?

La, sans hésitation 16 Go. On ne peut plus augmenter la Ram après achat. Et dès que tu veut travailler avec deux ou trois logiciels comme ceux de la suite Adobe la mémoire est portante si on veut éviter les ralentissements.

6) Reconditionné, une bonne idée?
Est-ce que les produits reconditionnés sont fiables? Parce que si c’est pour avoir un ordi qui plante au bout de 6 mois c’est pas la peine..

Je n’ai jamais eu de soucis en reconditionné. La garantie est la en cas de pepin, mais tu ne prend pas plus de risque que pour un achat neuf.
 
  • J’aime
Réactions: GLOUTONUS
Le pro est quand même bien plus véloce sur la suite Adobe. N’hesite pas trop si tu en a les moyens.



Cela dépend de tes moyens. Perso, je partirais sur un 256 avec un disque externe pour touts les documents. Donc, ne laisser que le système et les applications en interne.



N’importe quel disque peut faire l’affaire. Il peut être réformateur pour ton mac ou utilisé dès la sorti de la boîte en général.

L’avantage c’est que tu peux en avoir plusieurs au besoin.



Le i7 te durera plus longtemps et sera moins frustrant. Mais cela dépend également de ton budget.



La, sans hésitation 16 Go. On ne peut plus augmenter la Ram après achat. Et dès que tu veut travailler avec deux ou trois logiciels comme ceux de la suite Adobe la mémoire est portante si on veut éviter les ralentissements.



Je n’ai jamais eu de soucis en reconditionné. La garantie est la en cas de pepin, mais tu ne prend pas plus de risque que pour un achat neuf.



Merci beaucoup pour ta réponse qui m’eclaire vachement!
Je n’ai aucune question, excepté pour le stockage:
Je n’ai pas la notion du stockage, est-ce que le 256 Go dure longtemps pour une utilisation des logiciels, parce que se trimballer son disque dur externe peut être chiant des fois :D
 
256 GO est suffisant car il suffit de stocker tes fichiers, téléchargements, Photos, vidéos....etc sur un Cloud : iCloud, Google Drive, Dropbox.... quoique pour les vidéos il vaut mieux un disque externe, et comme tu ne l'utilises pas tous les jours, tu n'as pas à le trimbaler.
Perso j'ai MBA avec 64 GO et n'ai pas de pb de place, même avec Toshop et Illustrator.
 
Je n’ai pas la notion du stockage, est-ce que le 256 Go dure longtemps pour une utilisation des logiciels, parce que se trimballer son disque dur externe peut être chiant des fois :D

Slt,
ce n'est pas tant l'utilisation des logiciels qui va te manger de la place
sauf à en installer des tonnes mais la taille des fichiers que tu vas générer et gérer...
 
Salut! Merci pour vos réponses qui me rassure sur le stockage (les prix montent tellement vite...), car j’aurais énormément de projets à faire, donc évidement beaucoup e fichiers.

Dernière question, vraiment pas importante mais bon à savoir au cas où, j’ai vu qu’il y a des processeurs bi et quadri coeur. Est-ce vraiment négligeable, ou est-ce important ?
 
Salut! Merci pour vos réponses qui me rassure sur le stockage (les prix montent tellement vite...), car j’aurais énormément de projets à faire, donc évidement beaucoup e fichiers.
...Que tu penseras bien évidemment à sauvegarder au moins pour les plus importants sur X supports différents des fois que...
 
  • J’aime
Réactions: GLOUTONUS
Bonsoir bonsoir! Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose ça la:

Je commence des études de design graphique, et je serais amené à beaucoup travailler sur les suites Adobe (Photoshop, Illustrator, etc), ainsi que d’autres logiciels.
J’ai plusieurs questions à poser afin de m'éclairer, étant donné que je n’ai jamais eu de Mac.

1) MacBook Pro ou MacBook Air?
Quel est le meilleur pour ce dont j’ai besoin? Le moins bon serait-il quand même à la hauteur?

2) Quel stockage?
Étant donné que je veux que cet ordi me dure longtemps, on m’a déconseillé de prendre le 128 Go, mais quel stockage me permettrait vraiment d’avoir une marge assez large de stockage à long terme?
Le 256 Go serait-il suffisant (en effet le prix augmente vite)?

3) Disque externe?
Est-il possible de brancher un disque externe lorsque mon stockage sera plein? Existe un disque externe Apple, ou un disque basique marche également?

4) Quel processeur?
Le i5 suffirait, ou dois-je privilégier le i7?

5) Ram 8Go ou 16 Go?

6) Reconditionné, une bonne idée?
Est-ce que les produits reconditionnés sont fiables? Parce que si c’est pour avoir un ordi qui plante au bout de 6 mois c’est pas la peine..

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair dans mes propos! (Disoulé pour cet amas de questions ^^)

Salut,

Pour la suite Adobe, j’opterai pour un MacBook Pro 15 pour sa carte graphique dédiée avec 16 Go et un i7

La capacité, tout dépend de ton utilisation. Un psd peut vite devenir volumineux avec des photos en raw. D’ailleurs si tu fais de la photo, ça prend vite de la place.

Perso, les photos de mon D500 font 30Mo (soit 35 photos =1Go). Autant te dire que ça part vite, très vite.

Éclaires nous sur l’utilisation et ton budget qui reste le nerf de la guerre. Sans budget, prends le plus gros [emoji6]
 
Le stockage interne peut être intéressant lors de l'utilisation de Photoshop qui swap pas mal sur le disque interne. donc 128 me semble juste et 256 conseillé, mais si ton budget est géré, la première option peut être envisagée sans grosse incidence à part devoir te trimballer un disque externe la plupart du temps (ce que tu devras également faire avec un 256)

Par contre, i7 et 16 go de RAM me semblent plus importants.