Quel TomTom ?

Dagnir

Membre confirmé
13 Octobre 2004
95
3
39
Nantes
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat d'un PND ?
J'hésite en fait entre le TomTom One XL Europe et le TomTom GO 720.

Il y a pratiquement 100 euros de différence, et je ne sais pas si l'investissement vaut le coup. :confused:
Il me semble que le GO 720 a pour lui la reconnaissance vocale, une meilleure autonomie et quelques bâtiments modélisés en 3D (seulement pour qques villes françaises apparemment).

Merci

PS : j'hésite d'autant plus que je risque de me payer l'iPhone GPS s'il sort un jour :D
 
Ma question est similaire.
Je cherche à acheter un TomTom (ou autre marques) avec cartes Europe.
Je voulais savoir quels modèles sont compatibles avec Leopard (voire Tiger). :confused:

Merci par avance pour vos réponses. :zen:
 
J'utilise le Tomtom Go 720 sans problème avec Léopard.
Avec un iPhone seule la partie kit main libre fonctionne (très bien d'ailleurs).
Pas de possibilité de synchroniser les contacts (entre 720 et iphone), lire les Sms.​
 
Moi je dirais le plus simple est le mieux. Bcp de fonctions gadget quand tu montes en gamme je trouve. Attention, le logiciel qui gère le tomtom n'est pas encore dispo en version 2 et on ne peut pas ajouter les dernières cartes à la vente (le site tomtom ne previent en rien et vous laisse acheter ... une fois encaissé, le support vous dit "ah ... nous sommes vraiment désolé, mais faites appel à un ami pour qu'il vous l'installe en attendant ... une honte).

Enfin bref, si t'es pour changer rapidememet, prend le moins cher. Ca marche aussi bien que les autres pour ce qu'on lui demande de faire : nous amener à destination.

B.
 
Moi je dirais le plus simple est le mieux. Bcp de fonctions gadget quand tu montes en gamme je trouve.
....
Enfin bref, si t'es pour changer rapidememet, prend le moins cher. Ca marche aussi bien que les autres pour ce qu'on lui demande de faire : nous amener à destination.

B.

Effectivement, je ne recherche pas quelque chose de compliqué mais un GPS qui me dirige d'un point A à un point B avec l'option Europe.

Que me conseillerais-tu?
;)
 
Pour ceux qui sont sur PC, les MIO sont vraiment pas mal ! :up:
 
J'utilise le Tomtom Go 720 sans problème avec Léopard.
Avec un iPhone seule la partie kit main libre fonctionne (très bien d'ailleurs).
Pas de possibilité de synchroniser les contacts (entre 720 et iphone), lire les Sms.​

Ni d'ailleurs le trafic routier (abonnement Tomtom) ! :mad:
 
Bon prend un TT one de base. Moi j'ai le tout premier du nom, j'en suis content, il fait ce dont j'ai besoin : me conduire à l'endroit désiré ... (quoi que la dernière carte ne connait pas encore le zenith de Nante inauguré il y a un an ... franchement les cartes ils te vendent des mise à jour mais rien ne semble jamais avoir évolué dans ton secteur ...)


B.
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Moi je dirais le plus simple est le mieux. Bcp de fonctions gadget quand tu montes en gamme je trouve. Attention, le logiciel qui gère le tomtom n'est pas encore dispo en version 2 et on ne peut pas ajouter les dernières cartes à la vente (le site tomtom ne previent en rien et vous laisse acheter ... une fois encaissé, le support vous dit "ah ... nous sommes vraiment désolé, mais faites appel à un ami pour qu'il vous l'installe en attendant ... une honte).

Enfin bref, si t'es pour changer rapidememet, prend le moins cher. Ca marche aussi bien que les autres pour ce qu'on lui demande de faire : nous amener à destination.

B.
Exact j'ai eu ce problème, mais suite échange de mail et appel téléphonique, il on été très correct, j'ai été recrédité. C(est vrai qu'il voulait que j'aille chez un Pciste, ok mais j'ai 100km à faire, vous me remboursez les frais:D
 
Bonjour à tous,

...
Il me semble que le GO 720 a pour lui la reconnaissance vocale, une meilleure autonomie et quelques bâtiments modélisés en 3D (seulement pour qques villes françaises apparemment).
...

La reconnaissance vocale c'est quand il le sent, en fait (je parle pourtant correctement en ar-ti-cu-lent et assez fortement)

Bâtiments 3D : Aucun intérêt.

Sinon c'est un très bon produit. L'iPhone & les GPS c'est pas encore ça à première vue (BT de m....)

@+
 
Merci à tous pour vos réponses. :up:
Je vais commander le TomTom- ONE V3 - Europe (Octobre 2007).
C'est le même prix que le TomTom- ONE V2 - Europe. :rateau:
 
Garmin est pas mal aussi pour une compatibilité mac
et l'autonmie est meilleurs que tomtom (pour ceux qui n'ont pas d'allume cigare ou l'utilise en fonction (vélo/pieton), 5h/6h c'est plus pratique que 2h...
 
Garmin est pas mal aussi pour une compatibilité mac
.

J'envisage d'acheter un GPS. Je croyais que seul TOMTOM était compatible Mac. Y en a-t-il d'autres ?

Et en fait à quoi sert exactement l'ordinateur là-dedans ? Est-ce indispensable, parce que ça limite beaucoup le choix ?
 
J'envisage d'acheter un GPS. Je croyais que seul TOMTOM était compatible Mac. Y en a-t-il d'autres ?

Et en fait à quoi sert exactement l'ordinateur là-dedans ? Est-ce indispensable, parce que ça limite beaucoup le choix ?


L'ordi sert pour les mises à jour (système gps, carte, Point d'intérêt, radar...)

J'ai acheté le garmin 300 à 150€ (moins cher que la version 200) bon rapport qualité prix pour une cartographie france, pour qui l'écran wide est superflue.

Pour l'europe faut comparer...

2008 va être l'année de la cartographie 3D... les soldes devraient être intéressante pour les GPS de base.