MacBook Pro Quelle assurance choisir / Quel modèle choisir ?

xanareld

Membre confirmé
2 Octobre 2019
20
2
35
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai prochainement renouveler mon matériel informatique, en achetant un iPhone, un MacBook Pro 15' et une AppleWatch ainsi que des écouteurs AirPods, et éventuellement un iPad.

Connaissez-vous une assurance qui offre un bon niveau de garanties pour tout ce matériel ?
Je souhaiterai souscrire à une offre qui permette la couverture de la casse, vol, oxydation, perte de ces objets compte tenu des organes que j'envisage de vendre pour les acquérir o_O

De façon subsidiaire, je compte acquérir le matériel suivant :
  • iPhone 11 Pro Max 256 Go
  • MacBook Pro 15' 256 Go, 32 Go de ram, Radeon Pro 560X
  • Apple Watch 44mm, Cellular, Acier
  • AirPods rechargeables sans-fil
  • iPad 10,2 pouces Wi‑Fi 128 Go
Pour l'iPhone, j'aurais préféré prendre un modèle 128 Go mais il n'existe pas, et j'ai peur que le modèle 64 Go soit trop juste avec les photos, vidéos, et ma bibliothèque de musique..

Pour le MacBook Pro, j'aurais initialement souhaité partir sur un modèle 13', mais j'ai besoin de réaliser assez régulièrement des travaux graphiques et j'ai lu ici et là que ce modèle, compte tenu de la chauffe CPU et GPU avait des problèmes de throttling... Mon choix s'est orienté vers un 15' du coup, qui ne semble pas avoir ce type de problème, qu'en pensez-vous ?

Pour l'Apple Watch, je compte la garder pas mal de temps, et j'ai lu ici et là encore que le modèle en alluminium allait très rapidement s’abîmer, se rayer. Le modèle en Titane est un peu trop cher pour moi, j'ai préféré opter pour le modèle en Acier, qu'en pensez-vous ? Je suis plutôt soigneux de mes affaires mais c'est un objet qui sera au contact quasi permanent d'autre objets (vêtements, table, etc.)

Pour les AirPods, pas trop de doutes quant à mon choix.

Pour l'iPad, j'ai juste besoin d'une tablette qui me permette de consulter mails, internet depuis le lit, canapé, ou de lire un article un peu long, ou livre, et me servir de support tactile pour de la composition musicale et graphique. Qu'en pensez-vous ?

Désolé, c'est un peu long, j'espère que vous prendrez le temps de me répondre, je vous en remercie par avance.

Xanareld
 
Chez Apple il n'y a aucun regroupement... https://www.apple.com/fr/support/products/ ...autant dire que ta facture globale va sérieusement augmenter.
Merci du retour. C'est vrai, et c'est aussi pour couvrir d'autres risques que je souhaitais plus passer par une assurance que l'AppleCare qui ne couvre qu'une petite partie des dommages possibles à ce matériel déjà très onéreux >.<
 
il faudrait peut-être voir cela avec votre banque
 
Merci de votre réponse, je vais voir ça en effet avec tout ces gentils et professionnels vendeurs de services additionnels xD
 
Le sujet de ce post est interessant a plus d'un titre.
Si vous avez des devis ou des reponses des assureurs, cela m'interesserait de savoir, ce que l'on peut assurer dans le domaine high-tech ( ex: vont-ils vous assurez des airpods ? ) et à quel coût.

J'avais assuré un portable toshiba a 400 euros avec la fnac ; c'est enorme

dell et HP assure leur ordi durant cinq ans....c'est un minimum syndicale....c'est un juste prix...

L'apple care pour moi c'est obligatoire, mais si j'entends une somme correcte par un assureur, alors pourquoi pas
 
J'évite les assurances et autres extensions de garantie pour tous les matériels informatiques ou électro ménager. Et depuis le temps, je pense avoir économisé des milliers d'€, en tout cas suffisamment pour changer tel ou tel truc en cas de panne subite (ou casse) qui aurait pu être couverte par une assurance.

Mais je n'ai pas de chat (ou autre chien) pouvant dégrader mon portable et je n'ai pas l'habitude de mettre par terre mon iPhone :D
 
C'est vrai oui, mais comme je fais une acquisition groupée d'iPhone, Macbook Pro, Watch, Airpods et qu'un iPad se greffe maintenant à la liste, j'aimerais pour une modique somme (genre 20-25 balles / mois) assurer tout ce matériel pour l'oxydation, casse et vols au minimum... Tout ça coûte une blinde à remplacer, pour le moindre truc chez Apple...

Mais d'après mes lectures diverses, trouver quelque chose de convenable ne sera pas facile. Le seul consensus est que SFAM est à fuir :muted:
 
C'est vrai oui, mais comme je fais une acquisition groupée d'iPhone, Macbook Pro, Watch, Airpods et qu'un iPad se greffe maintenant à la liste, j'aimerais pour une modique somme (genre 20-25 balles / mois) assurer tout ce matériel pour l'oxydation, casse et vols au minimum... Tout ça coûte une blinde à remplacer, pour le moindre truc chez Apple...

Mais d'après mes lectures diverses, trouver quelque chose de convenable ne sera pas facile. Le seul consensus est que SFAM est à fuir :muted:

Pour le vol , l'assurance habitation vous couvre
C'est déjà pas mal ;)
 
C'est dommage quand même de ne pas avoir un tarif dégressif avec l'AppleCare selon le nombre de produits que tu prends :(
Plein tarif ça me coûterai une somme astronomique..
 
C'est intéressant mais ça ne semble pas couvrir les dommages accidentels, et il y a trop peu d'informations sur les dommages réellement couverts. C'est aussi trouble que la durée d'assurance soit marquée "Jusqu'à 7 ans", ce qui peut indiquer une durée d'assurance variable selon le type d'appareil.
C'est vraiment difficile sans avoir de contrat de pouvoir connaître les conditions exactes d'assurance :(
 
C'est vraiment difficile sans avoir de contrat de pouvoir connaître les conditions exactes d'assurance :(
Le mieux serait de téléphoner à ton assureur et d'exposer ton souci d'assurer une quantité de matériels. Ici, je ne pense pas que tu auras une réponse valable. Par contre, si tu as un retour d'informations via ton assureur, ça en intéressera plus d'un.
 
Le mieux serait de téléphoner à ton assureur et d'exposer ton souci d'assurer une quantité de matériels. Ici, je ne pense pas que tu auras une réponse valable. Par contre, si tu as un retour d'informations via ton assureur, ça en intéressera plus d'un.
J'ai passé un coup de fil, et ce qu'il m'a dit pour me rassurer ne m'a pas rassuré XD
Il m'a dit que si j'avais un problème de casse avec mon téléphone avec l'extérieur, il me donnerait des conseils pour déclarer la casse dans des circonstances qui permettent la prise en charge par mon assurance habitation ^^"
 
Y a l'appel à un ami, comme dirait JP Foucault :D, et la RC-Privée.
 
Bon, mon retour..

Après avoir passé un peu de temps à chercher, j'ai l'impression qu'aucune assurance ne couvre réellement correctement nos appareils qui valent si cher. La plupart des garanties sont très restrictive ou si elles ne le sont pas, comportent des franchises et/ou plafonds.

Bref, l'Apple Care reste la meilleure protection pour la casse ou la panne mais ça reste excessivement cher pour la quantité de produits que je souhaite acquérir.
Je vais probablement ne pas couvrir mes appareils en dehors de l'assurance habitation bien entendu.

Merci à toutes et tous pour vos contributions respectives :)