Quelle borne choisir ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Toine</font><hr> Il serait bien que l'on puisse prendre la borne en test, et pouvoir la renovyer si ca marche pas ... parce qu'il y a toujours des facteurs extérieurs qui font que ca peut ne pas marcher, et dans ce cas, la borne ... on l'a dans l'os....
Mon père compte en prendre une aussi, mais comme c'est pas sur que ca passe, il a abandonné l'idée pour ne pas se retrouver avec une borne inutilisé ...

[/QUOTE]
Si tu l'achètes par VPC, tu as 7 jours pour renvoyer le produit s'il ne te convient pas. Frais de retour à ta charge.

mais il ya un truc que je pige pas, quel est l'interet de mettre un port usb pour imprimante?? pourquoi n'est il pas possible de brancher un modem usb sur ce port?? A quoi ça sert d'avoir une imprimante connectée directement sur ma borne??

que de questions?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> mais il ya un truc que je pige pas, quel est l'interet de mettre un port usb pour imprimante?? pourquoi n'est il pas possible de brancher un modem usb sur ce port?? A quoi ça sert d'avoir une imprimante connectée directement sur ma borne??

que de questions?

[/QUOTE]

Le port USB sert à tranformer une imprimante classique en imprimante réseau. Pour le moment les modems usb ne sont pas supportés par le logiciel de la borne mais ça ne devrait pas en rester là...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> mais il ya un truc que je pige pas, quel est l'interet de mettre un port usb pour imprimante?? pourquoi n'est il pas possible de brancher un modem usb sur ce port?? A quoi ça sert d'avoir une imprimante connectée directement sur ma borne??

que de questions?

[/QUOTE]

Comme déjà évoqué dans un autre post, je déconseille à tous, de faire l'acquisition d'un modem USB!

L'économie réalisée lors de l'achat est minime par rapport aux difficultés rencontrées par la suite...

De plus, la vitesse de transfert est vraiment très lente avec l'USB (12 Mbps). Donc, je trouve un peu ridicule d'utiliser un modem USB, sur une borne qui permet du 54 Mbps.

Un port USB permet à plusieurs utilisateurs de partager une imprimante.

A propos des modems USB, je me permets de reprendre un propos lu sur Allo.ch:

«Un modem ADSL est en fait un modem qui sert de pont sur un reseau! je vois déjà assez mal pourquoi ca passe par USB alors que c'est du réseau! Déjà, a mon avis, c'est source à problème d'autant plus que quand on lis sur ce forum tout les problèmes rencontrés avec les Zyxel 630 USB!
Bon, ca c'est une chose! Maintenant, les modems ou routeurs ADSL sont prévu pour des débit nettement supérieurs que ce qu'offre le marché actuellement, donc on peu partir du principe que le modem / routeur ADSL acheté aujourd'hui va être utilisé pendant pas mal d'années! Quelle garantie avez-vous que les drivers du Zyxel 630 seront disponible pour "Windows 2003" ou "2005"? D'autant dans quelques années, vous aurez peut être abandonné Windows pour un Linux on un Mac? (Ca marche sur Linux? et tout cas sur Mac, c'est assez aléatoire!).
Le modem ethernet type Zyxel 642 ou Hotline sont des modems / routeurs qui n'utilisent pas de drivers. Il se branche simplement sur n'importe quel ordinateur (Mac, PC, Unix) et ce sans jamais se poser des questions! Donc, du point de vue évolutivité, c'est à mon avis beaucoup mieux! Même en cas de changement de machine ou d'initialisation du disque dur ou de changement de système d'exploitation, une seule chose à faire c'est de mettre l'adresse IP du routeur / modem et c'est tout! Le mot de passe et les autres paramètres sont dans le modem / routeur.»

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> A propos des modems USB, je me permets de reprendre un propos lu sur Allo.ch:

Un modem ADSL blablablablabla blabla bla.

[/QUOTE]

C'est ce que j'avais écrit juste au dessus, en moins ch... à lire, que ton texte en italique...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

C'est ce que j'avais écrit juste au dessus, en moins ch... à lire, que ton texte en italique...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Je vais le mettre entre guillements alors.
laugh.gif
tongue.gif