Quelle caméra DV acheter?

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
Bonjour,

Je cherche des conseils pour acheter à Noël un caméra DV et monter mes films sur un iBook ES 466.

alors Sony ou Canon ou autre?

Merci d'avance

------------------
 
Beaucoup préfèrent SONY...
j'ai investi dans une Canon MV30 qui me donne ENTIERE satisfaction. Un bijou.

C'est pas la mini des minis mais ça me va parfaitement.

Tout dépends de ton budget, de ce que tu veux filmer, et de ce que tu recherches comme camescope: priorité à la qualité d'image, priorité à la miniaturisation pour l'embarquer partout, priorité aux automatismes, aux et aux et encore aux... :)

 
La vraie question est :
"D8 ou mini-DV ?"
Outre la taille des cassettes (plus grosses, mais moins chères, sur les D8), il faut savoir qu'une caméra D8 (même le premier prix) peut activer ses entrées analogiques. On bénéficie ainsi, a moindre prix, d'une solution d'acquisition directe (et en temps réel) de toute source analogique (magnétoscope VHS, décodeur satellite, télé,...).
Il convient très précisément de savoir quelle utilisation va être faite de la caméra.
Expose tes desiderata, ça sera plus facile pour nous de te guider.
a+
 
Bonjour,
Il faudrait aussi prendre en considération le Tri-CCD, à mon avis indispensable pour faire une image de bonne qualité.
C'est dommage de ne pas investir tout de suite dans du bon "matos".
A+
 
Reprenons la question au début :
"Je cherche des conseils pour acheter à Noël un caméra DV et monter mes films sur un iBook ES 466."
Et carrément, le tri-CCD ! Redescendez sur terre, les mecs ! Une Sony D8 "de base", ça se trouve à moins de 6000 balles, et je trouve que c'est déjà TRES bien pour monter ses films familiaux.
Je ne pense pas que notre ami vise la Palme d'Or dès l'an prochain...
A+
 
Pour mon noèl , avec 2 mois d'avance , je me suis offert le canon mv300i,pour un deb comme moi c'est l'ideal, simple,une bonne qualite d'image, meme en interieur sans torche.
J'ai pas teste le montage encore. Seul petit bemol mr canon te livre la bete sans
le cable dv , c'est petit je trouve!!
Bon achat!!
 
Mon opinion sur la question...

Je pense que du point de vue de l'ergonomie, Canon fait ce qu'il y a de mieux!

J'ai comparé la caméra Canon MV3i MC avec les caméras Sony et je trouve la Canon vraiment plus pratique. De par sa taille, la disposition de ses commandes (atteignables pour la plupart sans changer la position des mains), sa logique d'utilisation...

On me dira que c'est la qualité de l'image qui compte mais je n'en suis pas si sìr! Il est clair que la technologie Sony am¬ne ± un meilleur rendu des couleurs mais qu'est-ce que cela vaut si le film est entrecoupé de sauts dì ± l'appui sur telle ou telle touche d'options???

D'autre part, j'ai aussi comparé les options disponibles dans des gammes de prix similaires. Les caméras DV Canon avec entrée/sortie DV sont moins ch¬res que les caméras Sony avec cette m¼me (tr¬s importante) fonction! (je sais qu'on peut bidouiller les Sony pour qu'elles aient une entrée DV aussi mais cela apporte des surcoìt...)

Finalement, je trouve les caméras de Canon plus Cool du côté du Design que celles de Sony. Comme dirait l'autre: "J'utilise Macintosh et non PC donc J'utilise Canon et non Sony!"

Voil±,

Z'esp¬re que æa t'aideras dans ton choix.

PS: je suis conscient d'avoir écarté des marques comme JVC ou Panasonic...
 
Petit bémol pour ma Canon

J'étais jusqu'à hier très satisfait de ma Canon MV30... jusqu'à ce que j'achète un disque externe Firewire 30Go pour mon PowerBook.

L'acquisition est ca-ta-stro-phique! Le disque dur est optimisé pour la vidéo et ne semble donc pas à incriminer (après des tests lecture/écriture no problemo)

C'est alors que je découvre, ô stupeur, une toute petite note dans iMovie 2 (doc Late Breaking News):

Can't import or export to FireWire disks with Canon camcorders.
If you are using a Canon DV camcorder, you will not be able to import or export directly to a FireWire disk. Instead, import or export to your internal disk and copy to the FireWire disk later.

argh! Vous imaginez l'acquisition de 30 minutes de films à devoir décharger toutes les 2 minutes de vidéos saisies de votre disque interne à votre disque externe. grrrrrr
je continues mes recherches pour savoir s'il s'agit d'un problème propre à iMovie ou pour tous les logiciels avec les Canon.
 
Lu dans le fichier "A propos de FireWire" (version 2.6) :

Utilisation simultanée de plusieurs périphériques FireWire

Les ordinateurs Power Macintosh peuvent transférer de la vidéo numérique en qualité parfaite via le bus FireWire si aucun autre périphérique n’utilise ce dernier. Si le transfert de vidéo numérique pose problème, assurez-vous qu’aucun autre périphérique n’est simultanément en service.
 
Pour ma part, la SONY TRV-900 (Digital8) fonctionne parfaitement
smile.gif


N'oublie pas de vérifier que la caméra est bien DV IN/OUT

Si ce n'est pas le cas, il existe sur le marché des petit appareils qui "flash" l'EPROM de la caméra pour la rendre IN/OUT et la remettre d'origine en cas de renvoi pour réparation.
 
Merci à tous ! Ce sujet semble avoir beaucoup de succés.

Nous avons acheté la Canon MV3i.

Après quelques premiers essais tout fonctionne! ... sur la télé... sur iMovie.
Les couleurs sont superbes à l'intérieur comme à l'extérieur!

Ma copine est ravie de notre nouveau jouet!

Plus d'infos après notre premier film!

------------------