Quelle carte graphique pour jouer ?

eddygain

Membre actif
15 Décembre 2004
115
1
36
Bonjour je suis un gamer qui arrive sur mac et je suis un peu perdu dans le choix de la carte gaphique que je vais mettre dans mon G5, pourriez vous me donner des infos sur les cartes graphiques mac des sites qui en parlent ou est ce qu'on peut les trouver ect ...

Salut et bienvenu sur Mac :coucou:
Pour les perfs des cartes le mieux c'est de regarder les benchs sur Tom's Hardware ou hardware.fr puisque ce sont globalement les mêmes cartes que sur PC.
Je te conseile d'ailleurs ce comparatif de 35 cartes AGP paru il y a trois mois sur Tom's Hardware

Pour ton G5, je dirais qu'il y a deux choix en fonction de ton budget et de tes exigences : la 9600 XT qui n'est pas très chère (voire incluse sur le bi 2,5) et qui doit est en gros deux fois plus puissante que la 5200 U ou alors si tu veux le top la 6800 GT qui est à peine plus chère que la 9800 XT pour une assez bonne différence de perfs, et bien moins chère que la la 6800 Ultra pour très peu de différences.

• J’aime
Réactions: Krynn
je connais pas les sites, je sais pas non plus si les nouvelles ATI vont venir sur mac, mais une chose est sûre, les geforce 6800 sont parmis ce qu'il se fait de mieux... donc en prenant ca tu risques d'etre à l'abri d'un changement dans un lapse de temps court. mais le porte monnaie serait nettement plus leger...
entre nous les 2modeles (GT ou Ultra) ca donne plus ou moins la meme chose...

sinon la 9800 ou la 9600 peuvent encore faire l'affaire qq temps.
mais la Fx5200 tu oublis.

mais surememt que quelqu'un d'autre va te répondre mieux que moi.

eddygain a dit:
oki j'ai entendu parler de la 6600 gt j'aimerais bien trouver cette carte ou un equivalent sur mac est ce possible ?
Non, elle n'existe pas sur Mac pour le moment, et impossible de savoir si elle sortira un jour. C'est vrai que c'est dommage car si tu joue avec une petite résolution (1024x768) elle fait quasiment jeu égal avec la 6800.

uai et c'est impressionant sa puissance j'ai vu sur hardware.fr que niveau perf c'est mieux qu'une 9800 xt sur presque tout les jeux avec aa ff ect vraiment pour le prix qu'elle vaut j'espere la voir bientot sur mac :P

uai le seul default c'est le prix et tu ne pourras meme pas la pousser au bout de ses performances a part sur doom 3 et encore ...

et sinon la 9700 du powerbook 15, elle vaut quoi ? on peut la comparer a quelle carte ? car je la trouve sur aucun comparatif/bench

Si la X800XT sort a un prix resonnable ( je parle apres la convertion en euro :D ) ben il y aura surment une 9800Pro de dispo :D

je fais tourner warcraft 3 preske correctement avec ma fx 5200 donc oui c'est une mauvaise carte mais elle est suffisante si on met toutes les options graphiques en moyen mais pour les jeux a venire oui j'oublie ...

iFlighT a dit:
Si la X800XT sort a un prix resonnable ( je parle apres la convertion en euro :D ) ben il y aura surment une 9800Pro de dispo :D

:siffle: moi une 9600 si je trouve une 9800 ;)